Installée dans sa cuisine, Sakura regardait d'un air attendri ses deux fils prendre leur petit-déjeuner. Il n'avait pas été simple de leur expliquer que leur sœur était à l'hôpital à cause d'un fou rôdant dans le village. La veille, lorsqu'elle était allée les chercher chez Neji, elle avait trouvé Matsuo au bord des larmes et Tuwe, lui, cachait très mal son inquiétude. Cependant, après une bonne nuit de sommeil, leur angoisse semblait s'être dissipée.
Si ses fils avaient l'air d'avoir repris leurs esprits, ce n'était pas le cas de Sakura. Son esprit n'avait plus qu'une seule question en tête : qui était ce type ? A présent que Ayumi était hors de danger, elle ne songeait qu'à le retrouver pour lui tordre le cou. Toutefois, elle se gardait bien de le montrer à ses fils.
– Maman, on va à l'Académie aujourd'hui ? demanda Matsuo.
– Oui, Kakashi-sensei, devrait passer pour vous y emmener, répondit Sakura. D'ailleurs, je ne sais ce qu'il fait, Sasuke avait pourtant insisté pour qu'il soit à l'heure.
En effet, ce matin-là Sasuke avait été convoqué d'urgence chez Tsunade. Il avait été donc obligé de laisser sa femme et ses enfants seuls chez lui, mais avait prévenu Kakashi pour qu'il vienne veiller sur eux.
– Coucou tout le monde !
– Ah !
Sakura n'avait pas pu s'empêcher de crier en voyant une ombre surgir à la fenêtre. Depuis le début de cette histoire, elle était sans arrêt aux aguets.
– Kakashi-sensei ! s'exclama-t-elle. Tu as failli me causer une crise cardiaque !
– Désolé, Sakura, répondit celui-ci en souriant sous son masque. J'espère que je ne suis pas trop en retard.
– Pour quelqu'un que j'ai dû attendre au moins une heure tous les jours de mon entraînement, je trouve que tu es en avance !
Kakashi ne put s'empêcher de rire à cette remarque et elle l'invita à entrer. Avec son agilité habituelle, il passa ses deux jambes par la fenêtre et se retrouva à l'intérieur de la maison.
Sakura était rassurée de voir son ancien maître auprès d'elle. Même si elle avait appris à faire preuve de courage et de détermination, sa présence la soulageait, surtout en cette période de crise. Malgré les années, elle avait continué à l'appeler « sensei », contrairement à Sasuke, ne serait-ce que pour lui témoigner le respect qu'elle lui devait. Elle s'était seulement permise de le tutoyer un peu avant son mariage, quand il lui avait assuré qu'elle avait bel et bien atteint l'âge adulte.
– C'est gentil d'être venu, le remercia-t-elle. J'espère que ça ne te gêne pas trop.
– Oh, tu sais, je n'ai plus qu'un élève sur trois à présent, alors...
Kakashi n'acheva pas sa phrase, sous les regards intrigués des deux garçons. Sakura leur fit signe de continuer leur repas et tenta de changer le sujet de conversation. Son ancien professeur semblait très touché par ce qui était arrivé à ses élèves.
Dès que Tuwe et Matsuo furent prêts, ils sortirent tous les quatre de la maison des Uchiwa. Sasuke préférant que Sakura ne reste pas seule, celle-ci avait décidé d'accompagner ses fils à l'Académie avec Kakashi.
– Bon, puisque tu es là, je vais t'escorter, annonça le ninja alors que Tuwe et Matsuo venaient de rejoindre les autres élèves. Où dois-tu aller ?
– A l'hôpital, comme d'habitude, répondit Sakura. Si tout va bien, Ino pourra sortir aujourd'hui.
– Encore faut-il qu'elle soit prête mentalement.
– Oui, c'est ce qui me gêne aussi. Ino est physiquement rétablie mais elle a une peur bleue de retourner dehors. Lorsque je la soignais, elle faisait de terribles cauchemars où une ombre l'attaquait à coups d'éclairs. Elle a peur de retomber sur son agresseur.
VOUS LISEZ
Sasuke, les enfants et moi
FanfictionTout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire ne m'appartient pas !!! L'histoire appartient à Florana. L'univers de Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Année de publication : 2009-2010 Description : Depuis dix-huit a...