Shikamaru regardait l'après-midi avancer avec une angoisse non dissimulée. Chôji était venu avec un jeu de shôgi pour tenter de le détendre, mais il n'arrivait pas à se concentrer sur la partie. Finalement, constatant que son adversaire mettait plus de temps à réagir que d'habitude, Chôji ouvrit un paquet de chips et commença à grignoter.
– Ils ont réussi à tirer quelque chose de cette Fuyuko ? s'informa-t-il.
– Pas vraiment. Tsunade a envoyé Ibiki Morino l'interroger il y a deux heures et il est ressorti furieux parce qu'il n'en tirait rien.
Chôji ouvrit des yeux ronds et son bras se figea dans son geste, si bien qu'il demeura la bouche entrouverte, une chips au bord des lèvres.
– Elle a résisté à Ibiki ? fit-il comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu.
– Ouais, elle a la peau dure, cette folle, maugréa Shikamaru.
Un nouveau silence s'imposa, uniquement perturbé par le craquement des chips dans la bouche de Chôji. La partie de shôgi avançait mais Shikamaru paraissait incapable de s'y donner à fond.
– Tu tiens le coup ? demanda son meilleur ami au bout d'un moment.
– Ça va, maugréa Shikamaru, mais je me demande ce qu'ils peuvent bien faire. La montagne est à une demi-heure d'ici, ils devraient être rentrés.
– Ils ont peut-être rencontré des difficultés, suggéra Chôji.
Shikamaru soupira. Evidemment, cette idée lui était venue sans qu'il n'ose l'émettre à voix haute. Finalement, il décida de se reconcentrer sur la partie. Peut-être que ce jeu lui permettrait de détendre son esprit.
Il tendit la main vers l'un des pions, s'apprêta à le saisir, mais la porte s'ouvrit brutalement, le coupant dans son élan.
– Tiens bon, Neji, ça va aller ! s'exclama Naruto.
Shikamaru leva la tête et aperçut Neji en sueur, soutenu par Naruto et Shizune. Sa jambe était maintenue par une attelle de fortune, mais le sang avait imbibé le bandage. Il fut rapidement installé sur le second lit de la chambre.
– Ah, j'avais raison pour les complications, conclut Chôji en avalant une chips.
Shikamaru observa d'un air presque horrifié Neji trembler sous la douleur. Lors du voyage de retour, il avait failli tomber du dos d'Akamaru et le sang de sa jambe s'était remis à couler. Shikamaru osa à peine demander :
– Comment ça s'est passé ?
Neji, serrant les dents, fit signe à Naruto de répondre tandis que Shizune remplaçait le bandage.
– On a retrouvé Temari et Simaru, mais on a eu quelques problèmes pour les trouver. Un Genjutsu et un éboulement, en fait.
Aux noms de sa femme et de son fils, Shikamaru se redressa brutalement.
– Simaru et Temari ? répéta-t-il. Comment vont-ils ?
– Simaru pas trop mal, surtout fatigué, mais Temari a considérablement maigri, ce n'est pas forcément beau à voir.
Shikamaru sentit les battements de son cœur s'accélérer. L'état de Simaru le rassurait mais celui de Temari le faisait presque paniquer. Il commença à passer une jambe au bas du lit.
– Il faut que j'aille les voir, déclara-t-il.
– Oh non, tu n'iras nulle part ! ordonna Shizune en appliquant un calmant anti-douleur à Neji. Je te rappelle que ton escapade de ce matin n'a rien fait pour améliorer ton état.
VOUS LISEZ
Sasuke, les enfants et moi
FanfictionTout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire ne m'appartient pas !!! L'histoire appartient à Florana. L'univers de Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Année de publication : 2009-2010 Description : Depuis dix-huit a...