Chapitre 13 - Dans la montagne

334 12 0
                                    

Le couloir dans lequel les quatre ninjas pénétrèrent était étroit et l'humidité suintait à travers les parois, créant ainsi une atmosphère désagréable et oppressante. Naruto avait l'impression d'étouffer et son visage devenu rouge transpirait à grosse gouttes à peine quelques minutes après leur entrée. Kiba, lui, se bouchait le nez, à cause de certains gaz qui troublaient son odorat, et jetait régulièrement des coups d'œil en arrière en songeant à Akamaru qui avait du mal à les suivre, compte tenu de sa taille. Quant à Sasuke et Neji, ils faisaient leur possible pour rester impassibles mais avaient du mal à ne pas montrer des signes de fatigue.

– Ça fait combien de temps qu'on marche ? demanda brusquement Naruto en essayant de maîtriser son agacement. J'ai l'impression qu'on tourne en rond !

– De toute façon, il n'y a qu'un seul chemin, fit remarquer Neji.

– Je n'arrive pas à comprendre comment ces types font pour se cacher dans un endroit pareil ! s'énerva Kiba. Il est impossible d'y respirer normalement !

– Moi aussi je suis étonné, convint Neji. Mais ils vivent probablement dans une partie plus aérée. En tout cas, j'ai l'impression que les présences se rapprochent.

– Tu arrives à voir qui c'est ? demanda Naruto.

– Non, c'est trop imprécis. On dirait que l'atmosphère de cette grotte brouille ma vue. Je n'ai jamais vu ça.

– Bah, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit Sakura et les autres.

Neji acquiesça et ils poursuivirent leur chemin, poussés par cet espoir. Cela faisait tellement longtemps que Temari et Simaru avaient disparu qu'ils se demandaient dans quel état ils les retrouveraient. Naruto eut une pensée pour Shikamaru qui devait probablement se ronger les ongles dans sa chambre d'hôpital pour tromper son angoisse.

Au bout d'un temps qui leur parut interminable, Kiba décréta que l'air était devenu plus respirable. Comme pour confirmer ses dires, le couloir s'élargit un peu plus loin, au grand soulagement d'Akamaru, jusqu'à former une petite salle ronde. La grotte se finissait là, il n'y avait pas d'autre issue possible que celle qui se trouvait derrière eux.

Naruto se chargea de poser la question que tous avaient en tête :

– Alors, Neji, où sont-ils ?

Neji, ennuyé de ne pas trouver là ceux qu'ils cherchaient, fixait la paroi d'en face avec attention. Soudain, il fit quelques pas en avant et pointa la roche du doigt.

– Ils sont juste là, derrière cette paroi, assura-t-il.

Les trois autres s'approchèrent à leur tour pour constater que les roches étaient parfaitement lisses, légèrement humides, sans la moindre faille apparente. Cette fois-ci, il n'y avait visiblement pas de porte.

– Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Naruto. J'utilise mon Rasengan ?

– J'ai peur qu'il ne soit trop puissant et détruise cette grotte, avoua Neji. Nous ne serions pas plus avancés si nous étions ensevelis. Kiba, vas-y, je t'en prie.

Satisfait de prouver son utilité à l'équipe, Kiba esquissa un sourire et se recula de quelques pas avant de crier :

– Tsûga !

Aussitôt, il se mua en une rotation fulgurante et ses trois coéquipiers s'écartèrent. Encouragé par un aboiement d'Akamaru, Kiba fonça vers la paroi et la perça comme si elle n'avait été qu'en carton. Les roches se brisèrent sous l'impact et certaines s'effritèrent en retombant dans un vacarme presque inquiétant. Puis Kiba disparut complètement, caché par des nuages de poussière.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant