Chapitre 3 - Dangereuse mission

543 17 0
                                    

Le lendemain, Sasuke se leva avant le soleil. Durant quelques instants, il regarda sa femme, allongée sur le lit, les yeux fermés et les poings serrés. A quoi pouvait-elle bien penser ? Elle avait l'air si tendue qu'il en avait presque mal pour elle. Finalement, il se tourna vers leur grande armoire et commença à s'habiller.

– Tu pars déjà ?

Sasuke ne se retourna pas. Il aurait dû se douter qu'elle ne dormait pas vraiment. Elle était bien trop crispée pour cela. Il vérifia sa tenue de ninja tandis que derrière lui Sakura, les yeux grands ouverts, s'était redressée sur son lit et l'observait en attendant sa réponse.

– J'y vais, lâcha-t-il.

– D'accord. Sois prudent, Sasuke.

Sasuke marqua une pause. D'ordinaire, lorsque Sakura prononçait son nom, c'était lors d'une de leur dispute mais, ce matin-là, il pouvait aisément percevoir l'inquiétude dans sa voix. Il eut un maigre sourire. Au fil des années, Sakura avait changé et avait gagné en maturité, mais elle restait toujours la même jeune fille de douze ans incapable de ne pas s'angoisser pour ses coéquipiers.

– Sakura...

Sakura fronça les sourcils. Sasuke avait dans sa voix le ton presque amusé qu'il avait eu le soir de son départ de Konoha. Les souvenirs affluèrent brusquement dans son cerveau et elle se sentit frissonner, comme si elle s'était retrouvée dans la brise fraîche de la nuit de son départ.

– ... merci.

Sasuke quitta la pièce et Sakura soupira de lassitude. Comme la dernière fois, elle n'avait pas compris sa réaction et, comme la dernière fois, elle n'aurait pas d'explication. Finalement, elle s'allongea sur le lit et laissa ses pensées vagabonder. Il était encore tôt et elle avait du temps devant elle avant d'aller s'occuper des enfants.

Sasuke trouva Shikamaru et Kiba devant la porte de Konoha. Le premier avait retiré son masque d'ANBU pour l'occasion. A leurs côtés, Akamaru, devenu un grand chien à fière allure, attendait patiemment le début de la mission.

– Salut, lança Kiba d'un ton un peu morose.

– Salut vous deux, répondit Sasuke.

Shikamaru se leva. Il était le chef de cette mission.

– Bon, vous êtes prêts ? demanda-t-il.

– Ouais, il le faut bien, maugréa Kiba. J'ai laissé Ino seule à la maison avec les enfants, j'espère que ça ira bien.

– De toute façon, je suis sûr que Sakura lui rendra visite, assura Sasuke.

– Bon, c'est parfait, on peut y aller, décida Shikamaru.

Les deux autres hochèrent la tête et les trois ninjas se mirent en route. A présent qu'ils avaient une famille, les départs en mission leur paraissaient plus durs que quelques années auparavant. Shikamaru avait dû envoyer une lettre à Suna pour prévenir son départ et laisser son fils chez les Uzumaki. C'était toujours une blessure de laisser les siens derrière soi, même pour Sasuke qui, au fond de lui, aimait ses enfants.

– Bien, des meurtres et des disparitions ont été remarqués au Pays du Son, annonça Shikamaru. Il y a notamment l'assassinat du Seigneur du pays, il y a plus d'un mois maintenant, mais pas seulement. Les hommes influents semblent les plus touchés. L'organisation à l'origine de tout ça se fait appeler Akatsuki. Je pense qu'ils ont pris ce nom surtout pour faire peur, mais nous devons tout de même rester sur nos gardes.

– Par où allons-nous commencer ? demanda Sasuke.

– J'aimerais que nous menions d'abord une petite étude sur la population et ce dès que notre arrivée. Vous n'imaginez pas le nombre de ragots intéressants qui peuvent courir dans les bars et autres endroits populaires ! Ensuite, nous nous dirigerons vers l'ouest du pays où les premiers meurtres auraient été remarqués.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant