Chapitre 6 - Les doutes de Sasuke

431 21 0
                                    

Lorsque Sakura rentra enfin chez elle, elle s'effondra comme une masse dans le premier fauteuil venu. Elle était épuisée, après avoir passé deux jours sans dormir. A peine Sasuke l'avait-il ramenée chez eux que Tsunade l'avait faite appelée en urgence à l'hôpital. Sakura avait été anéantie par la nouvelle de l'agression de Hinata mais avait été bien forcée de faire bonne figure et de se précipiter vers les soins intensifs.

Durant deux longues journées, elle avait été partagée entre la réanimation de Hinata et la guérison d'Ino. Cette dernière restait, malgré les visites régulières de Kiba, de ses enfants et de ses amis, inconsolable face à la perte de son bébé. Sakura avait passé des heures entières à l'écouter, sans rien dire. Elle savait que les mots étaient inutiles. Ino n'attendait pas d'elle qu'elle lui parle, ni même qu'elle l'écoute. Elle voulait juste une présence car elle refusait de rester seule face à son malheur incurable.

Quant à Hinata, il semblait qu'une puissante impulsion électrique lui ait endormi les nerfs de la colonne vertébrale. Tsunade en avait alors conclu que sa patiente était tout à fait consciente de ce qui se passait mais complètement incapable de réagir. Il avait alors fallu procéder à la réanimation de chacun de ses nerfs par l'utilisation du chakra. C'était sans doute cette étape qui avait épuisé les dernières forces de Sakura.

A présent, Hinata était à nouveau capable de bouger et Naruto et Neji veillaient sur elle tour à tour. Sakura s'était donc résolue à rentrer. De toute façon, elle avait atteint un niveau de fatigue qui l'empêchait de travailler correctement.

– Ah, tu es là.

Elle réagit à peine en reconnaissant la voix de Sasuke. Sa tête dodelinait et elle avait du mal à garder les yeux ouverts.

– Tu ne devrais pas te reposer ici, les garçons vont arriver d'une minute à l'autre et ils vont se jeter sur toi, prévint-il de sa voix toujours aussi grave sans la moindre intonation.

Sakura acquiesça et commença à se lever mais, à peine avait-elle quitté le fauteuil, que ses jambes l'abandonnèrent. Elle les sentit se dérober sous elle, comme si son propre poids était devenu trop lourd à porter. Sasuke la rattrapa juste avant qu'elle ne s'effondre au sol.

– Sasuke...

Ce fut tout ce que Sakura parvint à dire, tant la surprise la laissa perplexe. Elle sentit alors une douce chaleur réconfortante l'envelopper progressivement. Elle avait rarement été aussi proche de son mari. Bien sûr, ils avaient déjà eu des rapports bien plus intimes mais, lorsque Sasuke lui avait fait l'amour, c'était avec tant de froideur et tant de distance qu'elle se sentait mal rien qu'en y pensant.

Cette fois-ci, il la serrait contre lui et, même si ce n'était que pour l'empêcher de tomber, ce geste lui sembla plus doux que toutes les fois où ils s'étaient unis. Elle sentit qu'il la soulevait et la portait jusqu'à leur chambre. Il l'allongea sur le lit et s'assit sur le bord. Elle comprit alors qu'il voulait simplement discuter. Il fallait vraiment qu'elle empêche ses émotions de prendre le dessus au moindre contact.

– Comment vont Hinata et Ino ? demanda-t-il au bout de quelques minutes de silence.

– Elles se remettent physiquement mais leur moral est au plus bas. Ino est effondrée à cause de la mort de son bébé et Hinata s'en veut pour la disparition de Simaru.

– Et l'agresseur ? On a une idée sur son identité ?

– Non, aucune. Hinata a été incapable de le décrire.

Sasuke acquiesça et, finalement, sortit de la chambre. Sakura le regarda partir avec une pointe de regret. Si Ino et Hinata avaient le droit au réconfort de leurs maris, elle devait se contenter du peu de chaleur qu'offrait le lit conjugal.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant