Chapitre 9 - Nouvelle piste

469 15 1
                                    

Sakura n'était pas sûre d'être consciente. Tout était noir autour d'elle. Elle avait mal au cœur et se sentait ballottée de tous les côtés. Que se passait-il ? Etait-elle morte ? Non, le vent sifflait à ses oreilles et elle sentait aisément l'air de la nuit s'infiltrer sous ses vêtements. Lentement, elle ouvrit les yeux.

Il faisait très sombre, mais elle parvenait à deviner la forme d'une forêt environnante. Les branches des arbres défilaient sous ses yeux à une vitesse inimaginable. Elle distinguait également le va-et-vient de deux jambes. Elle était donc sur le dos d'un ninja. Mais que faisait-elle là ? Elle avait mal partout et le mouvement lui donnait la nausée.

Aussitôt, elle essaya de se rappeler les derniers événements. Peu à peu, la présence de Tenten et de Temari et, ensuite, l'agression lui revinrent en tête. Mais, alors, qui la transportait ainsi ? Ami ou ennemi ? Elle ne voyait que le dos de son porteur, et, dans l'obscurité de la nuit, il était impossible de le reconnaître. Cependant, un détail la décida pour de bon : ils étaient dans la forêt. Sakura serra les dents en comprenant qu'elle se trouvait sur le dos de son agresseur. Il était là, contre elle, celui qui avait osé s'attaquer à Ayumi.

Son esprit se mit à réfléchir à toute vitesse. D'abord, il fallait qu'elle reste immobile : autant qu'il la croie encore inconsciente. Ensuite, elle voulut savoir si elle ne pouvait pas s'échapper mais, alors qu'elle essayait de bouger son bras, ses muscles la firent horriblement souffrir. Il était stupide de se battre dans ces conditions, même pour venger sa fille.

La seule option qui lui restait fut donc de faire en sorte que les autres puissent la retrouver. Après tout, Shikamaru allait sans doute la rechercher au même titre que son fils. Mais que pouvait-elle laisser derrière elle sans se faire remarquer ? Alors que Sakura cherchait, son regard se posa sur la bague autour de son annulaire gauche. Il s'agissait de son alliance, celle que Sasuke lui avait passée au doigt le jour de leur mariage. Elle était en or et l'emblème des Uchiwa était gravé sur son contour.

Sakura hésita quelques instants. Elle avait fait tant de sacrifices pour avoir cette bague au doigt. Elle avait accepté de vivre dans la froideur continuelle, sans l'amour de celui qu'elle aimait. Elle avait passé douze ans de sa vie aux côtés d'un homme qui ne lui portait aucune considération. Devait-elle vraiment se séparer de cet anneau ? Pourtant, si elle voulait revoir ses enfants un jour, c'était la seule solution.

Avec une précaution infinie, elle commença à faire glisser la bague le long de son doigt. Le bijou semblait s'y être incrusté au fil des années. Sakura dut y aller à petits coups secs en se retenant de bouger sous la douleur. La bague lui écorcha la peau, comme si elle tenait à rester sur son doigt, mais Sakura savait qu'elle n'avait pas le choix. Le bijou finit par céder et elle le laissa glisser pour le voir disparaître sous les arbres. A présent, elle ne pouvait rien faire de plus. Elle ferma les yeux en espérant de tout cœur que quelqu'un retrouverait son alliance.

*

Shikamaru ne rentra chez lui qu'aux alentours de minuit. Il avait passé la plus grande partie de la soirée à l'hôpital, sans pouvoir manger. Seul l'état de Temari le préoccupait. Finalement, Tsunade l'avait convaincu de rentrer chez lui en lui assurant qu'il ne pouvait rien faire de plus.

Shikamaru traversa le salon sans même s'en rendre compte. Dès qu'il fut dans la chambre, il se laissa tomber sur le lit. Il était épuisé et n'en pouvait plus, non pas parce que ses muscles ne lui répondaient plus, mais parce que la douleur de son cœur allait au-delà du supportable. Cela faisait six jours que son fils avait disparu sans laisser de trace et il n'avait aucune nouvelle de lui, aucun indice malgré ses recherches. Etait-il en vie ? Allait-il bien ? Ce fou l'avait-il tué ? Il n'en savait strictement rien et l'ignorance le rongeait un peu plus chaque jour.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant