Chapitre 4 - Grésillements dans le noir

395 18 0
                                    

A Konoha, Ino Inuzuka profitait du calme de sa demeure. Depuis que Kiba était parti, trois semaines auparavant, elle avait dû s'occuper seule des enfants et se sentait épuisée. Elle ne comprenait pas pourquoi sa grossesse la fatiguait autant. Devenait-elle trop vieille ? Pourtant, elle n'avait que trente-quatre ans.

Cependant, elle devait bien admettre qu'elle avait besoin de repos. La journée était bien avancée et ses deux enfants, Iroshi et Tamiko, étaient encore à l'Académie. Assise dans un fauteuil, elle n'aspirait plus qu'à somnoler.

Soudain, on frappa à la porte. Ino se leva à contrecoeur, tout en marmonnant un « j'arrive ». Lorsqu'elle ouvrit, elle reconnut immédiatement sa visiteuse.

– Ah, c'est toi Sakura ! s'exclama-t-elle. Je t'en prie, entre !

– Je ne te dérange pas, j'espère ?

– Bien sûr que non !

Ino ne mentait pas. Les visites de Sakura lui faisaient toujours plaisir. D'abord parce que Sakura en profitait pour l'aider un peu, ensuite parce que sa présence lui permettait d'oublier l'absence de Kiba. Même si elle ne le montrait pas, son mari lui manquait énormément.

– Alors, des nouvelles de la mission ? demanda-t-elle en se rasseyant dans son fauteuil.

– Non, rien du tout, soupira Sakura. Les garçons sont intenables, ils me demandent sans cesse quand Sasuke rentrera.

– Pareil pour Iroshi et Tamiko, répondit Ino. Je commence vraiment à être inquiète...

Le cœur de Sakura se serra à la vue de son amie désemparée. La voix d'Ino s'était brisée sous l'émotion et ses yeux bleus reflétaient toute son inquiétude.

– Tu... tu imagines si Kiba ne revenait pas ? fit-elle d'une voix tremblante. Je... le bébé... les enfants...

Sa gorge était à présent tellement nouée d'angoisse qu'elle n'arrivait même plus à parler. Les mots lui restaient dans le fond sans qu'elle ne puisse en sortir un seul. Sakura s'approcha d'elle et l'enserra dans ses bras. Ino était toujours très émotive lorsqu'elle était enceinte mais, cette fois-ci, Sakura comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Même si elle savait que Sasuke ne l'aimait pas, elle n'avait jamais pu oublier complètement ses sentiments et ils étaient restés là, ancrés au fond d'elle-même.

Ino, elle, laissa libre cours à ses larmes. Toute la journée, elle souriait à ses enfants, faisait comme si de rien était et les rassurait mais, lorsque Sakura lui rendait visite, le flot de sentiments qui la submergeaient sortait d'un coup, tel un barrage qui aurait cédé sous la pression de l'eau.

– Ne pleure pas, Ino, il va revenir, assura Sakura en tentant elle-même de maîtriser sa voix. Je te le promets ! Sasuke le ramènera de toute façon. Ne t'inquiète pas, ils sont forts. Je suis sûre qu'ils vont bien.

– Co... Comment le sais-tu ? balbutia Ino en sanglotant.

– Parce que je ne peux pas passer ma vie à m'inquiéter et que je sais que Sasuke est toujours revenu. Alors, pourquoi ne reviendrait-il pas cette fois-ci ?

Alors que Sakura continuait de parler, les larmes d'Ino s'estompèrent. Elle renifla pour tenter de se calmer. Peu à peu, elle cessa de trembler et se détacha de son amie.

– Tu as raison, je suis bête de pleurer pour si peu, conclut-elle en essuyant ses yeux. Kiba me l'a dit, après tout, qu'il reviendrait.

A ces mots, elle attrapa un mouchoir et commença à se moucher.

– Alors, tu vois, il n'y a rien à craindre ! assura Sakura en lui souriant.

Ino acquiesça et se tut quelques secondes.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant