Après cette découverte, il rentre dans son lit et attend le lendemain matin pour balancer l'info. Il veut détruire Abby car elle est douée et il veut détruire Quatre car lors des entraînements, il donnait des petits conseils à Abby et maintenant il sait pourquoi.
//Mercredi\\
Pdv Abby :
Je me réveille et vois que tout le monde est sur son téléphone. Je m'approche de Marina pour lui demander ce qu'il se passe et sans prévenir, elle m'attrape le poignet et me tire derrière son lit, là où les autres ne peuvent pas nous entendre.
« Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?! Et pourquoi tout le monde me regarde bizarrement ? Même toi ! C'est de la pitié ou je rêve ?!
-Abby calme toi, je suis de ton côté. En attendant, regarde ça... »Elle me tend son téléphone et je vois qu'un compte anonyme a posté une vidéo de mon frère et moi ou on me vois en soutif, c'était hier dans le train mais je ne comprend pas, il n'y avait personne avec nous... Enfin c'est ce que je croyais... Dans la vidéo on me vois enlever doucement ma veste et mon débardeur, on dirait que je fais du strip-tease à mon frère.
Mais bizarrement, les commentaires ne m'insulte pas, ils disent "Marcus à frappé ses deux enfants quelle horreur" ou encore "le frère et la sœur enfin réunis". Mais comment ils peuvent tous savoir que je suis sa sœur ?! Je vois alors que le créateur du compte anonyme a commenté : "Marcus Eaton a frappé ses deux enfants l'un après l'autre, Tobias et Abigail Eaton. Les deux jeunes Eaton sont à présent réunis chez les Audacieux, tous deux couverts de cicatrices venant de leur père. Je tiens à remercier Béatrice Prior pour cette magnifique vidéo... "
Je n'arrivais même pas à lire la suite. Il dit des méchancetés sur les Altruistes et leur déclare quasiment une guerre. Quand je pense que c'est sûrement Tris qui est derrière tout ça ! Mais comment peut-elle faire ça à son copain ?! En plus, certaines personnes, comme par exemple Nathan, n'aiment pas mon frère alors il pourrait très bien s'en prendre à moi pour faire payer mon frère. Et à la façon dont Nathan me regarde en souriant, je le soupçonne d'être l'auteur de ce compte mais je ne comprends pas ce qu'il faisait dans le train si tard hier et pourquoi il accuse Tris de lui avoir donné cette vidéo. À moins que ce soit Tris qui était dans le train hier et qu'elle était de mèche avec Nathan.
Je vois alors mon frère arriver et il nous dit qu'il veut que tout le monde soit dans la salle d'entraînement dans 5 minutes.
Au moment où je m'apprête à partir avec Marina et Erwan (d'ailleurs je pense que ce dernier en pince pour ma copine), Nathan me lance :
« Eh pète-sec ! Fait bien attention aux conseils que ton grand frère chéri va te donner pour nous battre d'accord ?
-Ta gueule, Nathan ! Répond Marina.
-Merci... Je lui chuchote.
-Pas d'quoi ! Me répond-t-elle en souriant. »Une fois qu'on arrive à la salle d'entraînement, Nathan, Mike et Emy sont d'un côté tandis que de l'autre il y a Marina, Lorie, Erwan et moi. Nathan fait le fier mais il n'a pas beaucoup d'amis qui peuvent le supporter. Quatre, qui n'est sûrement au courant de rien, nous fait cours. Il se bat contre Erwan pour faire une démonstration mais au moment où je dois me battre contre Marina, Nathan décide de pimenter l'entraînement.
« Aller pète-sec ! Prend exemple sur ton grand frère chéri !
-T'as dis quoi ?! Je dis alors que j'avais très bien entendu.
-Et fais bien attention à tes cicatrices !
-Tu t'calme ! Crie Quatre en s'interposant.
-Ben quoi ? Je donne juste des conseils à ta petite sœur.
-J'te demande pardon ?
-Ben oui regarde. »Nathan montre alors la vidéo à Tobias et je vois mon frère contracter la mâchoire. Je suis sûre qu'il sait qui a pris cette vidéo.
« Et oui, tous les Audacieux vont voir ta petite sœur chérie en soutif avec des cicatrices partout... »
C'en est trop pour mon frère. Il donne un énorme coup de poing à Nathan et ce dernier tombe directement au sol. Mike et Erwan l'emmène à l'infirmerie tandis qu'Emy rentre au dortoir suivie par Lorie. Mais avant de partir, cette dernière me dis en chuchotant :
«N'écoutes pas Nathan, c'est juste un gros con. Je suis de tout cœur avec toi.»
Ses mots me font sourire, je la trouve super sympa. Marina me regarde et viens me prendre dans ses bras. Après quelques minutes, on s'écarte et je lui demande de rentrer au dortoir car j'ai besoin de parler à Quatre. Une fois qu'elle est partie, je regarde mon frère et lui demande :
« Qui est-ce qui a posté cette vidéo ?
-Posté, je ne sais pas mais... C'est Tris qui a pris la vidéo...
-Quoi ?! Je m'emporte.
-Écoute, elle croyait que je la trompait avec toi alors elle m'a suivis dans le train mais elle n'était pas dans le même wagon que nous.
-Et alors ?!
-De son point de vue elle ne pouvait pas voir tes cicatrices alors elle a très bien pu croire que me faisais du...
-Du strip-tease, oui je sais. Mais sur la vidéo elle zoom alors elle a bien finit par voir mes bleus ?!
-Oui mais elle ne savait pas que tu es ma sœur. Elle a supprimé la vidéo devant moi ce matin.
-Mais alors comment c'est possible que la vidéo soit postée et que tout le monde la voit ?! Putain Quatre, tous les Audacieux vont me voir en soutif avec des cicatrices pleins le corps !
-Ton ami Nathan...
-Ce n'est pas mon ami.
-Oui j'avais cru remarqué mais ce Nathan, il n'a rien avoir avec cette histoire ? Il me paraît bien au courant des faits à propos de cette histoire.
-C'est vrai que je le soupçonne d'avoir créer le faux compte mais comment c'est possible qu'il ait obtenu la vidéo ?
-Il est peut-être rentré chez nous hier... Peut-être qu'il m'a vu te poser dans ton lit et qu'il m'a suivis au loft...
-C'est possible... Il faut en avoir le cœur net, mais comment ?
-Regarder son téléphone. Me dis mon frère. »Bon, c'est décidé, Quatre va distraire les transferts pendant que Tris va aller fouiller dans les affaires de Nathan. Elle a voulu faire ça pour se faire pardonner et pour ne pas que Nathan ne se doute de quelque chose s'il me voit dans le dortoir au lieu d'être à l'entraînement avec lui et les autres.
VOUS LISEZ
Abigail Eaton
FanfictionJe m'appelle Abigail Eaton, je suis une Altruiste et dans une semaine je vais avoir 16 ans. Je vis seule avec mon père depuis maintenant 2 ans car ça fait 2 ans que mon frère a changé de faction. Depuis ce jour, mon père me fait vivre un enfer. Enfi...