Nos bulles se sont collées à un vaisseau tandis que ce dernier nous amenait vers une cité. C'était incroyable, totalement fou...
Le vaisseau s'est alors posé au milieu de plusieurs personnes qui avaient toutes l'air de soldats. Nos bulles se sont alors décollées du vaisseau pour voler vers des hommes. On aurait dit que chaque bulle où on se trouvait avait un homme pour s'en occuper.
« Bienvenue au bureau du bien être génétique, me dit un homme en marchant à côté de moi à la même vitesse que ma bulle avançait, je m'appelle Matthew. Vous allez passer en décontamination. »
J'ai regardé mon frère à ma gauche tandis que des portes s'ouvraient devant chacun de nous. On s'est sourit puis on est rentrés chacun dans une pièce un peu étrange avant que les portes ne se referment derrière nous et que nos bulles disparaissent.
« Il n'y a pas lieu de t'inquiéter, me dit soudain une voix qui avait tout l'air de sortir d'un haut-parleur. Nous allons te décontaminer des matières toxiques qui imprègnent notre monde. Enlève tes vêtements et mets les dans la bouche d'insinérateur s'il te plaît. Et maintenant avance, me dit la voix une fois que j'eu jeté mes vêtements dans les flammes. Place toi sur le cercle. »
La voix masculine parlait d'un cercle au sol devant moi. Je me mis alors dessus en restant légèrement méfiante.
Un espèce de yibe en gelée s'est alors formé autour de moi. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il m'est alors tombé dessus ce qui m'a fait paniqué.
Ça s'est resserré autour de moi en me coupant légèrement la respiration jusqu'à que de l'eau tombe et le fasse s'évaporer. Oh mon dieux... La voix s'est alors remise à parler.
« C'est terminé, insère ton bras dans le tube mural s'il te plaît. »
Méfiante, j'ai placé mon bras dans le tube mural à ma gauche. J'ai reçu comme une petite décharge et un espèce de tatouage est apparu sous mon poignet.
Quelques minutes plus tard, je sortais enfin de cette salle habillée d'un pantalon et d'un débardeur blanc. C'est alors que mon frère, Jordan, Tris et les autres ont atterris dans la même pièce que moi suite à des ouvertures de portes.
On a tous regardé nos poignets quand Tris a demandé :
«Pourquoi sont-ils différents ? »
Les lumières se sont alors éteintes puis un grand hologramme s'est allumé entre nous.
"Bonjour et bienvenue au bureau du bien-être génétique. Pendant la première moitié du 21ème siècle les scientifiques ont découvert comment cartographier et comment modifier le géno humain."
Pendant qu'une voix nous parlait, des images et des vidéos défilaient sur l'hologramme. Un long documentaire s'est diffusé tandis que la voix nous expliquait tout ce qu'il se passait.
Un homme est ensuite arrivé et nous a dit de le suivre, ce qu'on a fait. J'ai alors entendu deux Audacieux chuchoter derrière moi :
« Tu as vu les images et tu as tout entendu ? On dirait que ce sont eux les constructeurs de ce mur et qu'ils ont fait exprès de nous y enfermer pour une expérience.
-C'est vraiment louche tout ça... »Ils avaient raison de se méfier car comme moi et sûrement d'autres, ils sentaient que cet endroit craignait. Des enfants nous ont observés pendant qu'on marchait et Matthew nous a expliquer que s'ils nous connaissaient c'était parce qu'ils avaient tous vécu en nous observant ce qui confirmait ce que disaient les deux Audacieux derrière moi tout a l'heure.
Ces gens se sont servis de nous comme des vulgaires rats de laboratoires.
« Il se peut que certains vous dévisagent mais votre arrivée est l'événement le plus excitant qu'ils n'ont jamais connu, nous a dit Matthiew tandis que certaines personnes nous observaient. Bienvenu chez vous. »
Quelques minutes plus tard, tandis qu'on était tous ensemble Matthew est arrivé et a dit :
« Le directeur solicite une rencontre.»
On s'est donc tous avancé vers lui mais il nous a freiné.
« Pardon, avec Tris et Abby désolé.
-Pourquoi nous deux ?
-Parce que c'est toi qui a ouvert la boîte qui nous a invité ici Tris. Et Abby, tu a l'air importante dans tout ce qui se passe ici alors il aimerait également te parler. »Tris a regardé mon frère tandis que je regardais Jordan puis j'ai à mon tour regardé mon frère.
« Allez-y, ont-ils dit en même temps.»
Nous avons acquiescé d'un hochement de tête puis nous avons suivi Matthew jusqu'à une porte où il m'a dit de mettre mon poignet sous un scanner.
J'ai alors scanner mon tatouage et la porte s'est ouverte en disant : "Accès accordé".
Nous sommes tous les trois rentrés dans un ascenseur en verre qui avançait tel un oiseau dans le ciel. Quand on regardait l'extérieur on avait l'impression de voler.
Cela dit on était toujours un peu méfiante alors Tris faisait attention à toujours rester à côté de moi. Mon frère avait du lui dire discrètement de veiller sur moi étant donné qu'il ne le pouvait pas.
Au bout d'un moment, l'ascenseur c'est comme accroché au bâtiment et nous sommes entrés dans un bureau. Le bureau du directeur.
Il nous a dit qu'on avait sûrement beaucoup de questions, puis qu'il nous avait vu naître.
« C'est un honneur de vous rencontrer les filles, appelez moi David. Pour les vôtres vous êtes des Divergentes, pour le conseil vous êtes des anomalies, mais pour moi... Vous êtes des miracles... »
J'ai souris timidement très vite suivie de Tris, on ne savait pas du tout comment réagir. Tris a alors demandé à David s'il savait ce qu'il se passait à Chicago. Il nous a alors parlé des "déficients" comme Caleb et les autres.
« Mais Quatre est un Divergent comme nous.
-Non Abigail, vous vous êtes pures. Les autres sont tous des déficients.
-Mais, et Quatre ?
-Déficient Tris. »On a ensuite appris que la mère de Tris est née dans la Marge d'après ce que j'ai compris. Tris a alors pris la place de sa mère quand elle était enfant dans une sorte de simulation.
« L'œuvre de sa vie sera enfin complétée si je peux montrer au conseil ce qui vous est arrivé, nous dit David en parlant de la mère de Tris qui s'était en quelque sorte sacrifiée pour l'expérience. »
//Dimanche\\
Matthew est venu nous chercher ce matin avec Tris pour aller faire des tests pendant que Quatre et les Audacieux ont été envoyés sur le terrain et que les Érudits sont allés travailler dans des bureaux pour surveiller l'endroit où on vivait il y a encore quelques jours.
« Aller les filles, plus vite on aura terminé ce travail, plus vite on pourra aller à la providence.
-Très bien. »
VOUS LISEZ
Abigail Eaton
FanfictionJe m'appelle Abigail Eaton, je suis une Altruiste et dans une semaine je vais avoir 16 ans. Je vis seule avec mon père depuis maintenant 2 ans car ça fait 2 ans que mon frère a changé de faction. Depuis ce jour, mon père me fait vivre un enfer. Enfi...