Chapitre 14

270 17 6
                                    

-Très drôle ! Moque toi ! Tu verras quand je ne serais plus comme ça ! Tu seras malheureuse tient ! Dit-il faussement vexé ce qui me fit rire de plus belle. »

Il est actuellement 14h00. J'ai mangé chez mon frère à midi et Tris vient de rentrer en me disant qu'elle n'a retrouvé ni Marina ni les autres Audacieux ni le reste des hommes de main de Marcus.

Il va payer pour ce qu'il a fait, ça c'est sûr. Heureusement que maintenant il est enfermé chez les Audacieux. Je crois qu'ils le torture pour avoir des informations mais honnêtement je m'en moque. Qu'il se fasse torturer, tant pis pour lui.

«Abby ? Demande Tris en me sortant de mes pensées.
-Oui ? Pardon j'étais perdue dans mes pensées...
-Ce n'est pas grave, je te demandais si tu voulais venir avec ton frère et moi pour les recherches ou si tu préférais rester là te reposer ?
-Mon frère préfère que je me repose non ?
-Effectivement, me dit-elle en se gratant la nuque, le problème... C'est qu'on a une piste pour trouver les jeunes Audacieux et je me suis dit que tu voulais voir si Marina était là-bas.
-En quoi c'est un problème ? Bien sûr que j'ai envie de venir.
-Ton frère... Il préfère que tu ne viennes pas mais il ne veut pas non plus te laisser seule ici alors il a dit que tu choisirais mais que si jamais tu décides de venir avec nous...
-Qu'est-ce que Quatre a dit Tris?
-Tu devras rester uniquement avec lui et ne jamais, JAMAIS t'éloigner.
-De toute manière je ne comptais pas courir un marathon, dis-je en rigolant ce qui fit aussi rire Tris.
-Qu'est-ce qui est si marrant ? Demande mon frère en entrant dans le loft.
-Tobias, je veux venir avec vous.
-Tu es sûre que tu veux venir ? Si jamais tes blessures s'ouvrent ou si-
-Quatre... Coupe gentiment Tris. Ta sœur est une battante, ne t'en fais pas pour elle. Et puis Marcus est enfermé ici alors elle a moins à craindre.
-Et puis tu seras là, je rajoute, si jamais il doit m'arriver quelque chose tu me protégeras. Hein ?
-Bien sûr que je vais te protéger petite sœur, je ne vais même pas te lâcher d'une semelle. »

Sa remarque me fit sourire puis quelques minutes plus tard, on était tous les trois en route pour le territoire des fraternels, moi en boitant légèrement.

_______________

Ça fait une petite heure qu'on est arrivés. Avec nous trois il y a Jordan, Caleb, quelques Érudits de confiance et quelques Audacieux.

« Alors il faut y aller ? Demande un Érudit. Pour de vrai ?
-Mais on ne sait pas ce qu'il y a là-bas ! Lance une Audacieuse.
-C'est vrai ! Renchérit une autre. On pourrait mourir dès notre arrivée !
-Mais ils font parti de notre faction ! Conteste un Audacieux. On doit aller les chercher. »

C'est comme ça depuis au moins une demi-heure. Certains sont pour l'idée de traverser le mur tandis que d'autres sont contre alors ça crée des tensions.

Je regarde mon frère en lui faisant un signe pour qu'il arrête tout ça, il a de l'influence sur le groupe et il le sait. Il tape alors du poing sur la table et se lève de sa chaise ce qui fait taire tout le monde.

« On se calme ! Je conçois que certains d'entre vous soient contre l'idée de traverser le mur, on ne sait pas ce qu'il y a derrière ni si on pourra revenir. Je n'oblige personne à venir avec moi. Cependant, pensez à ces jeunes Audacieux. Ils étaient heureux, avaient des amis, des familles pour certains... Pensez-vous qu'ils méritent de finir leur vie aussi jeune et surtout seuls ?
-...
-Si c'était votre frère, votre sœur ou même votre ami qui serait là-bas, hésiteriez-vous à franchir le mur ? Je pense que non... Personnellement si c'était ma sœur qui serait là-bas je n'hésiterais pas une seule seconde.
-...
-Alors je vous le demande mes amis, en tant que frère, qu'ami et qu'Audacieux, qui viens avec moi ?! Qui a le courage de franchir ce mur pour sauver son partenaire, ses amis ou sa famille ?! Qui en a le cran ?!
-Moi ! Dis-je en me levant.
-Nous aussi ! Lancent Tris et Caleb.»

Pendant plusieurs secondes, tout le monde se levait, chacun son tour, et criait "moi !". Je regarde alors mon frère et lui sourit, il est un meneur en or.

Plusieurs minutes plus tard, on part en direction du mur après que les fraternels nous aient donné quelques provisions pour notre voyage.

Une fois arrivés devant le mur, chacun lance son grapin et commence à monter mais quand j'arrive au niveau du mur, une chose attire mon attention.

Oh merde... On dirait des véhicules de guerre avec des Érudits à l'intérieur qui viennent vers nous. C'est quand je vois un homme se lever que je devine qu'ils nous attaquent.

Je décide de descendre au pied du mur, de défaire mon grapin et de courir vers les voitures en sortant deux grenades de mon sac.

En les désarmant je remarque que mon frère court derrière moi et me couvre en tirant sur les Érudits. S'ils voient Caleb et nos autres alliés ils sont morts...

Je me décide alors à lancer les grenades le plus près possible des voitures puis je cours avec mon frère en direction du mur. Merde... Mon harnais...

Plus on se rapproche du mur et plus je me rends compte que je n'aurais pas le temps de le rattacher.

Quand on arrive au niveau du mur j'ai à peine le temps de me retourner vers mon frère qu'il passe des bras autour de ma taille pour me porter. J'enroule automatiquement mes jambes autour de sa taille pendant qu'il nous fait remonter.

Quelques secondes plus tard on arrive en haut du mur là où se trouvent tous les autres. Mon frère me lâche et pendant qu'il va voir Tris et que Jordan s'avance vers moi, l'adrénaline descend et mon niveau de douleur à la cuisse augmente.

« Je pense que tu n'es pas humaine, commence-t-il en souriant.
-Pourquoi ça ? Demandai-je en rigolant.
-Tu arrives à courir avec tes blessures, c'est incroyable.
-Merci... Répondis-je toute timide.
-On y va ?! Crie mon frère pour que les 20 personnes présentes entendent.
-Oui ! Répondons-nous en cœur. »

C'est donc tous ensemble que nous passons de l'autre côté du mur, avec appréhension, peur et curiosité.

Abigail EatonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant