C'est donc tous ensemble que nous passons de l'autre côté du mur, avec appréhension, peur et curiosité.
Pendant plusieurs minutes, voire même plusieurs heures, on marche sur des terrains remplis de pierres, puis dans des forêts et même des prairies. Mais ce que je viens d'apercevoir au loin n'est pas aussi rassurant...
« Tobias...
-Oui? Un problème Abby? Il faut continuer mais si tu as trop mal je te porte.
-Non non je... Regarde, lui dis-je en pointant du doigt un paysage totalement rouge, sec et brûlé.
-On va y aller ? Demande une Audacieuse.
-Il le faut, lance mon frère en partant vers la terre brûlée. »On a tous pris une grande inspiration puis on a commencé à marcher en suivant les pas de mon frère. J'allais suivre Tris et les autres quand Jordan m'a attrapé le poignet.
« Qu'est-ce qu'il y a Jordan ?
-J'ai remarqué que tu étais devant le groupe depuis tout à l'heure, tu dois avoir mal à ta cuisse. Et ton bras ça va ?
-Mon bras va bien ne t'inquiètes pas mais c'est vrai que ma jambe commence à me lancer. Mais je ne veux pas ralentir le groupe alors allons-y, dis-je en me tournant vers le groupe déjà parti.
-Attend. »Sans même que je m'en rende compte, Jordan était accroupi devant moi pour que je monte sur son dos.
« Jordan tu as vu la chaleur qu'il fait ? Et puis je vais te faire mal à l'épaule et peut-être au do-
-Monte Abigail. »Il n'allait pas laisser tomber et ma jambe commençais sérieusement à me lancer alors je pris place sur son dos. Il s'est donc relevé et à marché pour rejoindre le groupe.
Mon frère nous a vu arriver et est venu vers nous en laissant Tris guider la marche.
« Tu as mal à ta jambe Abby ?
-Ça commençais à me lancer ouais...
-Et toi, c'est bien de jouer au gentleman mais qui va prendre soin de ton épaule ?
-Ne t'inquiètes pas Quatre, mon épaule va bien, répondit Jordan alors qu'on savait tous qu'il devait avoir mal.
-Bon, d'ici une dizaine de minutes si tu as toujours mal à la cuisse je te prendrais sur mon dos, me dit mon frère avant de se tourner vers Jordan, ça ne sert à rien de te faire mal inutilement.
-Merci Quatre.
-Merci Tobias. »On a donc continuer à marcher jusqu'à arriver à cette fameuse terre rosée. On a commencé par marcher prudemment en observant les alentours. L'eau était de couleur rouge à cause de la terre et de la luminosité, comme à peu près tout ce qui nous entourait. Il y avait également des genres de cratères.
« Ce trou a l'air radioactif, lança Caleb en passant à côté d'un cratère, du moins il l'a été durant les deux derniers siècles.
-Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
-Que ce monde c'est sérieusement fait bousiller. »En continuant à marcher, Tris reçu une goutte de sang sur le visage, j'ai alors levé la tête et j'en ai reçu une sur la joue. Du sang était en train de tomber du ciel !!
« Génial, du sang qui tombe du ciel, lance un Audacieux.
-Tout droit, faut continuer, suivez moi ! Lance mon frère en courant vers une maison abandonné à plusieurs mètres de nous. »Ils ont tous couru derrière mon frère tandis que je m'accrochais à Jordan tant bien que mal. Son épaule et son dos devaient lui faire horriblement mal...
Une fois arrivés sur les ruines de la maison qui, heureusement pour nous, avait un toit, Jordan m'a posé sur une poutre qui était à l'horizontale et s'est assis à côté de moi. Cette poutre a dû tomber étant donné qu'elle se retrouve par terre, ça n'est pas du tout rassurant.
« J'ai peur, lance une Érudit.
-Moi aussi, dit un Audacieux.
-Et s'il n'y avait que ça ? Demande une Audacieuse.
-Je n'y crois pas, lui dit Tris. »Personne ne savait vraiment quoi penser. Fallait-il y croire et continuer ? Ou laisser tomber et faire demi-tour en sachant pertinemment ce qui nous attendait ?
Le pluie a duré une bonne vingtaine de minutes ce qui m'a permis de reposer un peu ma cuisse même si j'avais encore beaucoup mal. Marcus...
« Allez, allons-y, dit mon frère au groupe en venant vers moi et en se se mettant accroupi devant moi. Soulage un peu son épaule et viens sur mon dos, d'accord ?
-Tu es sûr ?
-Sûr, Jordan, va rejoindre les autres ne t'inquiètes pas.
-Ça ne te dérange pas Tobias ?
-Aller petite sœur, monte. »Je lui fis un petit sourire avant de m'installer sur son dos en croisant les jambes autour de son torse comme je l'avais fait avec Jordan.
On a ensuite marché pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce qu'on entende un bruit de moteur. Une voiture est alors apparue, les Audacieux ennemis.
Mon frère a tiré sur le véhicule avec un autre Audacieux puis on a couru pour éviter les tirs. On a alors traversé une espèce de barrière magique où des espèces de drones de guerre et une armée sont apparu.
J'étais totalement paniquée, toujours sur le dos de mon frère qui me tenait en essayant tant bien que mal de ne pas me faire tomber suite à la course.
« Tout va bien, il n'y a aucune raison d'avoir peur vous êtes en sécurité, nous a dit un homme en s'approchant de nous. Bienvenue Quatre, Abigail Eaton, Tris Prior c'est un véritable honneur.
-Vous savez comment on s'appelle ? A demandé Tris. »Le bruit des Audacieux ennemi est arrivé derrière nous alors on s'est tous retournés. Le véhicule s'est arrêté et les drones géant qui volaient ont tirés dessus. La barrière s'est alors refermée et des gens nous ont encerclés puis l'homme qui nous avait parlé tout à l'heure a repris la parole :
« Bienvenue dans le futur, nous vous attendions. »
On s'est tous regardé puis mon frère m'a doucement fait descendre de son dos pour enlever son arme.
« Nos globes plasma vous protégerons des particules toxiques, nous dit l'homme tandis que des disques volaient au-dessus de nos têtes. »
Ces disques ont alors fabriqués un cocon autour de nous. C'était comme une bulle incassable avec laquelle on pouvait marcher et voler.
Nos bulles se sont collées à un vaisseau tandis que ce dernier nous amenait vers une cité. C'était incroyable, totalement fou...
VOUS LISEZ
Abigail Eaton
FanfictionJe m'appelle Abigail Eaton, je suis une Altruiste et dans une semaine je vais avoir 16 ans. Je vis seule avec mon père depuis maintenant 2 ans car ça fait 2 ans que mon frère a changé de faction. Depuis ce jour, mon père me fait vivre un enfer. Enfi...