Chapitre 1 : Rencontre et Séparation
Ce premier chapitre sera racontée par la seconde protagoniste de cette histoire !
Nous sommes Le 28 Aout 2009, et le soleil venait de se coucher sur Symmachia, mon royaume natal... Une terre féerique et prospère d'après les dires de ma gouvernante. Je n'avais malheureusement jamais pu quitter les murs du palais impérial ! Je n'en avais jamais eu l'autorisation.
Alors que je dormais, des bruits d'explosions et des cris inquiétants me réveillèrent. Mon père arriva presque aussitôt dans ma chambre à bout de souffle. En quelques secondes je me retrouvais sur son dos alors qu'il faisait demi-tour en direction de la salle de téléportation. Il courait, traversant le palais rapidement, tandis que les bruits d'explosions s'intensifiaient toujours plus !
Pendant que nous traversions la salle du trône, je constatais avec effrois les fissures qui déchiraient les murs de toute part. De même la grande porte qui permettait d'entrer dans le palais semblait tomber en morceaux comme si d'immenses rochers étaient venus s'y heurter. La garde royale se regroupait juste devant elle afin de barrer la route à quiconque lorsque la porte aurait complètement cédé.
Mon père arriva enfin dans la salle du téléporteur et me déposa à côté de ma mère. Il s'adressa au Capitaine Kenan Heartwave qui se trouvait à l'entrée de la pièce :
" - Barricadez cette porte et ne laissez entrer personne quoi qu'il en coûte !"
Le Capitaine de la garde royale acquiesça et commença à donner les ordres nécessaires aux autres soldats. Ma petite sœur, Luna, se trouvait également avec nous, accrochée fermement à la jambe de notre mère. Elle semblait totalement effrayée alors que moi je ne comprenais pas encore totalement ce qui se passait hors du palais impérial.
Je continuais de regarder autour de moi et je m'aperçus de la présence de ma gouvernante, Amande Rainleaf, ainsi que celle de mon cousin Thalos Serafu et de ses parents. Mon oncle Drake et ma tante Reina Serafu étaient deux illustres scientifiques du royaume. Alors que ma gouvernante s'occupait de Thalos, mon oncle et ma tante écoutaient calmement chacune des directives de ma mère :
"- C'est bien compris ? L'objectif prioritaire est d'ouvrir temporairement un passage dimensionnel vers un lieu sûr, où ma fille aînée et sa gouvernante pourront se réfugier !
- Bien ma Reine", répondirent à l'unisson ma tante et mon oncle.
Soudainement la terre se mit à trembler et les explosions se firent de plus en plus proches. Le calme qu'affichaient alors les adultes commença à laisser place à la peur.
"- Seigneur Harmonia, d'après ces secousses les ennemis ont certainement dû réussir à entrer dans le palais ! Il ne nous reste plus beaucoup de temps, ils seront bientôt là... cria le capitaine de la garde.
- Je le sais... répondit mon père. Il regarda ma mère droit dans les yeux et lui dit : Sara, il faut se dépêcher, le temps nous est compté !
- Tout est prêt Daichi ! Laisse-moi juste le temps d'enlacer une dernière fois notre fille.
- Une dernière fois ? Mais, Maman, pourquoi tu dis ça ? demandais-je d'une voix inquiète alors qu'elle m'enlaçait.
- Tout ira bien ma chérie, je te le promets. Je sais que c'est dur, mais nous devons à tout prix te protéger ! Me chuchota ma mère.
- Thalos, reste près de moi durant la téléportation et ne me lâche sous aucun prétexte, compris ? indiqua ma tante à son fils.
Thalos n'avait cessé de pleurer depuis que j'étais arrivée dans la salle de téléportation. Il essuya ses larmes rapidement et répondit positivement à ses parents d'un hochement de tête. Il s'avança vers sa mère, s'accrocha à ses vêtements.
VOUS LISEZ
Shindo Academy
FantasyBienvenue au plus Célèbre et prestigieux établissement scolaire de toute la dimension magique d'Eklêpse : Shindo Academy, où toutes les races magiques sont les bienvenues ! Suivez les aventures extraordinaires de Max Walker et d'Ilana Harmonia à tra...