Chapitre XI

5K 369 12
                                    

« Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli !»- Victor Hugo

Jail était perdu dans ses pensées à l’heure du déjeuner à la cantine, toujours pas de nouvelle de Jared. Elle se demandait ou il était, avec qui, ce qu’il faisait. Tom et Kath n’arrêtaient pas de parler, elle écoutait la moitié des phrases, elle se contentait juste de sourire. Elle savait que quelque chose n’allait pas, elle savait qu’elle devait s’inquiéter. Qu’elle avait toute les raisons de s’inquiéter.

-Jail, il fait beau demain. Et si on allait pique-niquer à la plage ? Ça fait un moment qu’on n’a rien fait tous les trois, hein Tom ? Demanda Kath.

-Oui, pourquoi pas. Répondit Tom.

-Oui, répondit vaguement Jail.

Pendant le reste de la journée, Jail n’arrêtait pas de s’inquiété pour Jared, il n’avait pas fait signe de vie depuis des jours maintenant. Elle sortait du lycée Tom à ses côtés quand elle vit Molly, elle courra vers elle et la bouscula.

-Dit-moi ou il est ! Qu’est-ce que tu lui as fait espèce de vipère ? Dit-moi ou il est, hurla Jail les larmes aux yeux.

-Jail, Jail calme-toi s’il te plait. Y a tout le monde qui regarde, s’inquiéta Tom qui tenait Jail par la taille.

-De quoi me parles-tu? Demanda Molly, innocemment.

-Qu’est-ce que tu lui as fait ? Dit le moi, Molly ! Dit le moi. Ou est-il ?? Demanda Jail les larmes aux yeux.

-Je suis là, dit une voix derrière eux, cette voix qu’elle connaissait aussi bien que la sienne.

Jail se retourna et vit Jared, elle se jeta à son cou, sanglotant sur son épaule. Elle ne voulait plus qu’ils se séparent, plus jamais.

-Jared, murmura-t-elle. J’ai…J’ai eu peur, sanglota-t-elle.

-Je suis là maintenant et je vais bien, souffla-t-il dans ses cheveux. Je t’aime, murmura-t-il en embrassant Jail.

-Je t’aime.

-Ne pleure pas, je vais bien, la rassura-t-il.

-Jared, tu vas bien ? Demanda Molly. J’ai cru qu’ils… Commença-t-elle quand Jared lui fit signe de se taire.

-Et si on quittait ce parking désert ? Demanda Tom.

-Oui, murmura Jail.

-Mon cœur, tu viens avec moi ? Demanda Jared. J’ai garé là-bas, poursuivit-il en indiquant la voiture de la main.

-Bon, je vais y aller alors. A demain Jail, dit Tom en partant.

Jail regarda Tom d’un côté qui partait et Jared qui tendait la main pour qu’elle le suive.

-Jared, ça ne te dérange pas que j’aille avec Tom ? Je veux passer les jours qu’il me reste avec lui, demandait Jail timidement.

-Non, bien-sûr que non, mon cœur, répondit Jared en fronçant les sourcils. On se voit demain alors.

-Non, vient à la maison. On se retrouve à la maison, d’accord ? Je rentre juste avec lui, attends-moi à la maison si tu arrives avant moi, d’accord ?

 -D’accord, à tout à l’heure, mon cœur.

-Bisou.

Jail rattrapa Tom, ils montèrent dans la voiture de ce dernier.

Tom déposa Jail devant chez elle. Jared n’était pas encore arrivé. Elle entra dans la maison et troqua ses vêtements de la journée  pour des vêtements plus simple, elle avait faim alors elle alla à la cuisine se faire un encas. En attendant l’arrivée de Jared, Jail faisait des pâtes à la Carbonara. Les pâtes avaient presque cuit, Jared n’était toujours pas là. Jail finit de faire à manger, elle monta dans sa chambre faire ses devoirs en attendant Jared. Elle entra dans sa chambre ce dernier était allongé sur son lit, il dormait. Jail le regardait dormir. Elle s’allongea près de lui et se blotti dans ses bras, Jared gémit de douleur.

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant