Chapitre XVII

4.4K 325 19
                                    

«Un noble mensonge demande moins de force qu'une cruelle vérité. »-Alain Grandbois

Jail a passée toute la soirée à chercher le fameux livre. Après son rendez-vous avec Jeremy, elle s''était promise de trouver le livre, il devait avoir une solution. Tout problème avait une solution, ce dit-elle.

Chaque jour après le déjeuner, Jail allait à la bibliothèque familiale, et toujours rien. Le livre était introuvable. Et chaque jour Jeremy venait la voir et la harcelait de tout révéler si elle ne faisait pas ce qu'il voulait. Depuis son pique-nique dans les bois avec ce dernier, il s'était passé une semaine et demie. Toujours aucune nouvelle de Jared. Le cœur en peine, Jail passait ses journées à chercher et ses nuits à pleurer.

L'adolescente avait parcouru toutes les étagères en H, et le livre était introuvable. Décidant d'arrêté, Jail se reposait sur le canapé en cuir moelleux de la bibliothèque.

A son réveil, la pièce était dans le noir total. Seule la lumière de la lune éclairait la pièce. Jail voyait normalement dans le noir, ses yeux lupins y étaient pour quelque chose. Elle trouva l'interrupteur et l'enclencha. Au moment où la pièce fut inondée de lumière, un gros livre attira son attention. Elle s'avança, il était énorme, et couvert d'une protection en verre. Le livre était en cuire brun, brodé de lettre en or. Le livre était vieux, de plusieurs siècles, se dit Jail. Ca ne pouvait être que le livre, de plus les écritures en or permettaient de lire « Le Livre» sur la couverture. Jail s'attendait à ce qu'il y ait écrit « Huntmoon » ou un truc du genre. Mais elle était persuadée qu'il s'agissait bien du livre. Les mains tremblantes, Jail sortit le livre de sa boite, il était si lourd ; il devait forcement contenir des réponses, pensa Jail.

Jail savait que tout n'était pas encore gagné, mais que la moitié du boulot était déjà fait. Elle se mit directement dans une lecture sans relâche jour après jour.

Trois jours que Jail cherchait dans le livre, et toujours rien. Le livre racontait la création des lycanthropes, le première lycanthropes et comment il a formé son peuple. Le livre parlait aussi des autres espèces, des accords entre les créatures, les conflits, les alliances, les guerres, mais aucune page ne parlait de la Promise. Il était tellement gros qu'il lui prendrait toute une vie pour le découvrir jusqu'à la fin. Au bout du quatrième jour, Jail décida d'appeler Edward, son père adoptif resté à Seattle, et Tom son meilleur ami.

-Jail, seigneur. Dit Edward la panique dans la voix.                                                                                         

-Papa, souffla-t-elle.

-Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne rentres pas ?

-C'est compliqué, répondit la jeune fille d'un voix tremblante.

-Ma chérie,  tu me manques. (Il soupire) C'est à cause de moi que tu es parti ?

-Quoi ? Non, papa. Bien-sûr que non. Tu sais Erik et Eli sont gentils avec moi, dit-elle pour changer de sujet.

-Alors pourquoi tu ne reviens pas ?

-Papa, je ne peux pas... Je ne peux plus revenir là-bas.

-Pourquoi ? Demanda Edward désespéré.

-Parce que je ne suis plus la même, papa. On... J'ai... C'est compliqué.

-Explique, j'ai tout mon temps.

-Tu ne comprendras pas.

-Jail, écoute. Tu me dis que tu pars en week-end avec Jared voir tes parents biologiques et tu disparais, ça fait presque un mois que tu es parti je ne sais où et moi dans tout ça ? Tu as pensé à moi ? Si j'ai fait quelque chose de mal je te demande pardon mais revient, tu me manques, Jail. Explique-moi, j'essaierai de comprendre. (Il s'arrête un instant) Tu es enceinte ? Demanda-t-il d'une voix calme.

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant