Chapitre XVIII

4.5K 291 15
                                    

«L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence. »-Charlie Chaplin

Après s'être remise de sa découverte, Jail traversa la bibliothèque en courant pour sortir et tomba nez à nez avec Jared. Jared ? Ils se regardèrent intensément sans ciller, sans parler... Juste ce regarder. Ce regard qu'aucun mot ne pouvait rivaliser, ce regard qui est tout et rien. Celui qui est le début et la fin, le bien et le mal, l'amour et la haine. Ce regard qui, dès le premier jour s'était embrasé.

-Jail... Finit par dire Jared.

-Jared, souffla-t-elle.

-Comment vas-tu ? Demanda-t-il l'air de rien.

-J'ai connu des meilleures jours, s'efforça la jeune fille à répondre. Pourquoi tu m'as abandonné ? Poursuivit-elle.

-Il faut qu'on parle.

-C'est ce que nous faisons !

-Non, Jail. Dans ta chambre, ou dans la mienne, si tu préfères, dit-il un sourire aux coins des lèvres.

-Arrête de sourire, dit-elle essayant de dissimuler son sourire en se mordant la lèvre inférieure. Je ne viendrai pas avec toi dans ta chambre.

-Alors allons dans la tienne.

-Non, Jared !

-Je ne te toucherai pas, à moins que tu me le demandes.

-D'accord, soupira l'adolescente exaspérer.

Jail était excité de revoir Jared après si longtemps. Elle avait l'impression que cela faisait mille ans. Honnêtement, elle avait jeté les armes. Jared ne reviendrait plus pour elle, et elle devait l'accepter. Elle voulait savoir pourquoi il était là, pourquoi il était si heureux. Elle voulait le toucher, le sentir, l'embrasser jusqu'à épuisement, mais elle se retenait de toutes ses forces. Il avait peut-être trouvé l'amour ce dit-elle le cœur serré. Jared ferma la porte de la chambre de l'adolescente à clé, une fois qu'ils furent à l'intérieur.

-Jared... Protesta Jail.

-Ecoute-moi d'abord. Et après tu me remercieras d'avoir fermé la porte à clé, dit-il abordant son fameux sourire qui ravivait la lumière dans l'obscurité qu'était devenu la vie de la jeune fille.

-Je ne suis pas ton frère, dit-il calmement, les yeux pétillant de bonheur.

-Quoi ? Demanda Jail.

-Tu as bien entendu, j'ai fait mes recherches quand je suis parti. J'ai retrouvé ma mère et je lui ai posé la question.

-Tu as retrouvé ta famille ? Demanda-t-elle, étonnée et heureuse à la fois.

-Oui, dit-il timidement. Et j'ai parlé avec elle et je lui ai expliqué tout et il s'avère que j'avais mal entendu, avant de partir de chez moi j'avais entendu mes parents parler de toute cette histoire, j'ai cru qu'ils parlaient de moi, mais ils parlaient du fils de leurs vieux amis. Et ma mère a bien eu une liaison avec Erik mais elle n'a jamais été enceinte de lui. Ils se sont séparés car elle était déjà enceinte de mon père, du vrai. Quand elle l'a su elle a quitté Erik pour former une vraie famille.

Jail avait une ligne de bave qui coulait de sa bouche tellement elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait les yeux en feu à cause de son manque de sommeil des derniers jours. Elle avait l'impression qu'elle allait s'évanouir d'un moment à l'autre. Tout ce qu'elle avait découvert depuis, tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps, s'était trop, tout était trop. Il fallait qu'elle fasse une pause et récupère des fortes car, la guerre s'annonçait maintenant que Jared était revenu et qu'elle savait le secret des Mendes.

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant