Chapitre 7: Miroir, oh beau miroir

16 0 0
                                    

UN MOIS PLUS TARD

En ce dernier jour avant les vacances d'Halloween, l'ambiance avait été donnée dès le matin au petit déjeuner au moment où les chouette de la gazette du sorcier nous apportèrent les journaux.

-Mais c'est pas vrai je te donnerais l'argent demain hibou de malheur.

Dis Draco qui avait oublié la mornille pour la chouette ce qui d'ailleurs lui valut des coup de bec.

-Comme quoi les familles les plus riches sont souvent les plus étourdies.

Dis-je en rigolant. Puis avec toute l'excitation des vacances qui approchaient la journée passa très rapidement et nous étions déjà à notre cours de sortilège le dernier de la journée. Mais étant donné que ce cours était commun avec les Gryffondors il passa très rapidement lui aussi. Maintenant en vacances, moi, Pansy et le trio de Gryffondor allâmes voir Hagrid pour lui demander si il avait besoin d'aide pour préparer la soirée d'Halloween.  En arrivant chez Hagrid, je toquai et il nous ouvrit en nous accueillant aimablement.

-Oh bonjour vous cinq, mais je vous en pris entrez.

En entrant chez lui je remarquai que son chien dormais paisiblement sur le fauteuil.

-Alors que me vaut le plaisir de cette visite?

Nous demanda Hagrid.

-Nous aurions voulu savoir si tu avais besoin d'aide pour préparer la soirée d'Halloween.

Lui dis Pansy.

-Oh maintenant que vous le proposez c'est vrai que j'aurais besoin d'aide pour tailler les citrouilles.

Dis Hagrid avec joie.

Puis après avoir terminé notre thé, nous sortîmes dans le jardin d'Hagrid mais vue qu'Halloween est dans une semaine Hagrid nous annonça que nous pourrions commencé le lendemain. Alors nous quittons la cabane d'Hagrid en direction du parc, puis une fois arrivé au parc nous nous installons au pied d'un arbre pas très loin du saule cogneur et nous discutons jusqu'au crépuscule. Le lendemain comme convenu nous nous rendons chez Hagrid pour préparer la soirée d'Halloween.

-Ah voilà mes apprentis d'Halloween.

Dis Hagrid avec joie.

-Oui Pansy arrivera sans doute plus tard j'ai pas réussi à la réveiller ce matin.

Dis-je avec sérieux.

-Oh c'est pas bien grave, c'est même normal le soleil commence à peine à ce lever.

Dis Hagrid en rigolant suivi d'une explication.

-On va faire deux groupes: Harry et Lucie vous ferrez les guirlandes avec les objets qui sont sur la table et Ron et Hermione vous creuserez les citrouilles.

Avec Harry nous nous rendons dans la cabane d'Hagrid pour faire ce que nous avons à faire.
En entrant dans la cabane d'Hagrid nous remarquâmes que sur la table il y a des ailes de chauve souris et des yeux de poisson et c'est avec dégoût que Harry et moi nous exécutâmes à la tâche.

UNE SEMAINE PLUS TARD.

Halloween est enfin arrivé et avec Pansy nous commençons à nous préparer.

-D'après toi je mets cette robe où celle là?

Demandai-je.

-Je n'en sais rien mets celle qui a plus de chance de plaire à Harry.

Répondis Pansy en rigolant. Alors en suivant son conseil j'optai pour une robe rouge et or comme les couleurs de Gryffondor puis une fois prête on ce dirigea vers la Grande Salle mais à la table des gryffondor pas l'ombre d'Harry, Ron, et d'Hermione.

-Ils ne sont sans doute pas prêt.

Me dis Pansy en essayant de me rassurer. La soirée continua son cours puis se termina sans qu'on ai vue Harry et les autres et lorsque nous retournâmes dans notre salle commune avec le reste des élèves on tomba sur le trio des gryffondors qui regardèrent le murs puis le sol. Je regardai le mur et c'est avec effroi que je découvris l'inscription suivante : « La Chambre des secrets a été ouverte ennemis de l'héritier prenez garde. » Puis en voyant Miss Teigne sans doute morte sur le sol je partis en courant avec comme seule idée: me mettre a l'abri. Je me rendis alors dans ma salle commune, je m'installai dans un canapé près de la cheminée et y découvris un petit paquet avec marqué sur ce dernier propriété de Lucie Lestrange alors je l'ouvrît et y découvris un petit miroir de poche avec une phrase écrite sur un bout de papier: Miroir, oh beau Miroir montre moi l'avenir qui pour moi est incertain.

Lucie Lestrange et le miroir oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant