Le lendemain matin je me réveilla tôt et encore troublée par les révélations de Tom Jedusor. En sortant de la salle commune je remarqua qu'un bruit énorme venait de la Grande Salle. Je décidai d'aller voir ce qui ce passait. En arrivant je remarquai la présence de Blaise à la table de serpentard j'allai donc le voir.
- Mais qu'es qui ce passe ce matin?
Demandai-je avec curiosité.
-Je sais pas trop à ce que j'ai compris Harry aurai éliminé la menace de la chambre des secrets.
M'expliqua-t-il.
-Comment ça mais il n'y a pas de menace dans cette chambre je vais voir Harry !
Dis-je avec une pointe de panique.
-Attend Lucie mais qu'es que tu veux dire?
Dit Blaise en essayant de m'arreter en m'attrapant le bras.
-lache... moi... tout de suite!
dis-je froidement à la surprise générale de tous ceux qui était présent dans la salle c'est vrai que moi et Blaise étions très proche et lui parler aussi froidement semblait impossible. En me rendant compte de tous ça je partit en courant vers Harry.
-Potter!
dis-je avec énervement
-Lestrange qu'est-ce que tu veux?
me demanda-il avec plein d'orgueil.
-C'est vrai que tu as éliminé la soit disant "menace" de la chambre des secrets?
lui demandai-je.
-Oui parfaitement mais ce n'était pas n'importe quelle menace c'était Voldemort et son basilic c'était lui qui pétrifiait les nés Modus.
M'expliqua t'il en pensant que je n'était au courant de rien.
-Je sais ce qu'il y avait dans la chambre merci j'y suis aller aussi...
Mais Harry me coupa net dans mon explication.
-Comment? Tu y es aller mais sa veut dire que tu parles fourchelangue.
Me dit-il.
-Oui, ce qui me sidère, c'est qu'avec le niveau de magie pitoyable qu'est le tien, tu sois toujours en vie. Mais surement est-ce parce que tu n'as rien fait par toi-même...
Lui dis-je avec ton menaçant.
- J'ai battu Voldemort à deux reprises et tu oses dire que j'ai un niveau de magie déplorable.
me dit-il.
-Oui parfaitement l'année dernière c'était grâce à ta sale moldu de mère et cette année tu as encore du te faire aider.
lui répondis-je avec sérieux.
-...
-Alors je te fais perdre ta langue Potter? Il parait que le sortilège doloris pourrait te faire parler...
lui dis-je.
-Mais qui es-tu ?
Me demanda-t-il avec peur.
-La fille de Bellatrix Lestrange et de Tom Jedusor et par la même occasion héritière de Serpentard.
Lui dis-je, avant de repartir vers ma salle commune en marchant fièrement dans les couloirs. Le reste du jour se déroula dans une atmosphère tendue. Les nouvelles de la défaite de Voldemort et de la fin de la menace dans la Chambre des Secrets se répandirent rapidement à Poudlard. Dans la soirée, alors que je me trouvait dans la salle commune de Serpentard, je fut approchée par Pansy.
-Lucie, qu'est-ce qui te prend? Pourquoi agis-tu ainsi envers Harry?
Demanda Pansy, visiblement préoccupée.
-Il est temps que tout le monde sache la vérité. Potter n'est pas le héros qu'il prétend être. Il a toujours été protégé par des circonstances favorables et il ne mérite pas l'admiration que certains lui portent.
Expliquai-je avec dureté.
Pansy soupira, comprenant que c'était peine perdue de m'arracher des explications. Elle partit en traînant le pas et me laissa tranquille. Le lendemain c'était le début de la semaine d'examen mais au petit déjeuner le professeur Dumbledore fit une intervention:
- Votre attention s'il vous plaît suite au récent événement et en cadeaux de fin d'année tous les examens ont été annulés. Par conséquent nous allons passer immédiatement à la coupe des 4 maisons: en voici les résultats Pouffesoufle arrive 4e avec un total de 267 points puis vient Serdaigle avec 310 points ensuite vient Serpentard avec total de 350 points et le grand vainqueur de cette année est Gryffondor avec un total de 375 points.
Un tonnerre de joie retentit de la table des Gryffondor à l'inverse des Serpentard qui avaient des envie de meurtre après tout leurs maison avait perdu la première place à 25 points près.
VOUS LISEZ
Lucie Lestrange et le miroir oublié
FanficDans cette deuxième année à poudlard notre chère héroïne vivra une fois de plus des recherches sur un miroir que personne ne connaît