Chapitre 2: Des retrouvaille tant attendues.

23 3 0
                                    

Après être arrivée chez Pansy, nous montâmes dans chambre et nous nous asseyons sur son lit pour discuter et je remarquai que Minuit que je n'avais pas vue depuis le début de la semaine était couché à coté du lit de Pansy.

-Mais qu'es que on chat fait ici?

Demandai-je.

-Il est arrivé mardi après midi.

Me répondit Pansy.

-Mardi tu dis alors ça veut dire que c'est mon chat que ma mère à chassé et non un gros rat comme ce qu'elle m'a fait croire.

Lui répondis-je aussitôt.

-Mais tu as bien dû t'en rendre compte qu'il était absent? On est vendredi quand même.

Me demanda t-elle.

-Oui c'est vrai mais étant donné qu'il avait une peur bleue de ma mère il vivait caché et du coup je ne le voyais presque jamais.

Lui expliquai-je.

-Bon et si on vidait ta valise?

Me proposa Pansy.

En vidant ma valise je tombai sur les 2 paquets restant que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir je décidai alors que c'étais le bon moment et je pris le premier et c'était celui d'Hermione qui m'offrit un exemplaire de l'histoire de Poudlard puis je pris le dernier paquet sur le quel il était inscris "à celle que j'ai libéré du calvaire de l'orphelinat".

-C'est un paquet d'Hagrid.

Déclairai-je à Pansy.

je l'ouvris et découvrit une plume de faucon, un encrier et un carnet rouge comme le sang.

-Ta besoin d'écrire toutes tes pensées dans un carnet toi?

Me demanda Pansy.

-Normalement non mais sa peut toujours servir.

Lui répondis-je. Le lendemain je me réveillai assez tard et quand nous descendions en compagnie de Pansy qui s'était réveillé presque en même temps que moi nous croisâmes sa mère.

-Ah bah j'allais justement vous réveillée toutes les deux.

Déclara t'elle calmement

-Oh enchanté je suis Miranda Parkinson la mère de Pansy et toi tu dois être Lucie n'est-ce-pas?

Déclara t-elle.

-Oui c'est sa.

Lui répondis-je.

Puis elle partit sans rien dire de plus. Avec Pansy nous nous installons à la table pour le petit déjeuné quand soudain une chouette de couleur claire apparue dans le salon avec deux enveloppes entre ses griffes, elle les lâcha et elles  tombèrent entre nous deux il y en avais une au nom de Pansy  et une autre à mon nom. C'était des lettre de Poudlard qui nous disait ce qu'il nous fallait pour notre deuxième année et ce qui me surpris le plus c'est que pour les cours de défense contre les forces du mal il nous fallait pas mal de livre d'un certain Gilderoy Lockart.

-C'est qui Gilderoy Lockart?

Demandai-je à Pansy.

-C'est l'auteur de très bon livre mais je ne suis pas trop fan mais de nombreuses sorcières de la génération de ma mère en sont folle dingue et ma mère en fait malheureusement partis.

m'expliqua t-elle.

Au début de la semaine d'après moi Pansy et sa mère allons au chemin de traverse pour la rencontre entre Lockart et ses fans et a notre grande surprise nous y retrouvons le reste de nos amis. Avec Pansy nous nous installons au près de Ron et sa mère qui parlait à Harry puis son regard s'est porté sur moi.

-Qui es tu toi?

Me demanda t-elle.

-Lucie madame Lucie Lestrange.

Lui répondis-je.

-Alors c'est toi qui cherchait ta famille l'année dernière et je vois que tu es comme ce Ron m'a dit de toi et je vois que même deux mois avec ta mère ne t'a pas changé.

Me dis t-elle.

Gilderoy Lockart arriva et il commença à parler de lui et de lui seul sans remercier ses fans d'être venus. Puis il reconnu Harry grâce à sa cicatrice il l'invita à venir le rejoindre prit une photo pour la gazette du sorcier et il lui offrit la totalité de ses livres qu'il confia à la mère de Ron et il se rassit. Environ 5 minutes plus tard alors que Lockart parlait encore et toujours de lui et Pansy voyant l'ennui généralisé de notre groupe d'amis proposa.

-Et si on allait chez Florian Fortarôme le glacier du chemin de traverse?

  Tout le monde accepta sa proposition et moi et mon groupe d'amis nous dirigions vers le glacier du chemin de traverse pour au moins s'amuser et passé une journée entre amis.

Lucie Lestrange et le miroir oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant