Chapitre 5: Un cours sur le narcissisme

15 1 0
                                    




Une fois installées à la table de notre maison le professeur McGonagall nous donna nos emplois du temps,  qui malheureusement ne convenait plus à Pansy au moment où elle a remarqué que que nous avions deux heures le lundi matin avec le professeur Lockart.

- J'ai déjà envie de rentrer chez moi.

M'affirma Pansy avec une grande exaspération.

-Eh c'est pas comme si on commençais directement avec lui regarde juste avant les deux heures de Lockhart, on a 1h30 de métamorphose avec McGonagall.

Lui dis-je en essayant de la rassurer.

Quelque instant plus tard alors que nous venons de terminer notre  petit déjeuner l'heure du courrier était arrivé et sans grande surprise je ne reçu rien de la part de ma mère mais étrangement cela me fis ni chaud ni froid. Une fois que Pansy eu terminé de lire sa lettre nous nous rendîmes en salle de métamorphose en compagnie des Serdaigles avec qui nous avions cours en commun. Une fois arrivé à la salle je remarquai que le professeur McGonagall discuta avec le professeur Rogue sans y prêter plus d'attention,  je rentrai dans la salle pour attendre l'enseignante qui ne mis pas de temps à arriver.

-Bien bonjour a tous j'espère que vos vacances ce sont bien passé. Donc aujourd'hui nous allons voir comment transformer un scarabée en bouton peut être que l'un ou l'une d'entre vous le sait déjà.

Dit-elle.

Je levai la main et elle m'interrogea.

- Pour transformer un scarabée en bouton il suffit de tapoter le tapoter le scarabée avec sa baguette tout en disant la formule.

Le professeur McGonagall me regarda longuement avant de dire.

-Très bien oui 10 point pour Serpentard.

La cloche sonna avant que nous passions à la pratique mais McGonagall nous promis de le faire au prochain cours. En sortant de la salle de McGonagall avec Pansy je remarquai qu'Hermione nous attendait je prévenue Pansy qui filait son chemin vers la salle de défense contre les forces du mal.

-Dis donc t'a l'air bien pressé d'aller en cours avec Lockart.

Lui dis-je en rigolant.

-Lucie Lestrange et son humour implacable mais malheureusement toujours aussi désastreux.

Dis Draco qui passais derrière à ce moment là. Mais avant que j'eus le temps de répondre c'est Pansy qui intervint.

- Enfin beaucoup moins désastreux que ta coupe de cheveux mon chère Draco..

A cet instant Draco ne sut quoi répondre et partit vers les cachots sans y prêter plus d'attention nous nous rendîmes à la salle de Défense contre les forces du mal. Mais sur le chemin nous croisâmes la chatte de Rusard qui nous fît sursauter. Une fois arrivé je me plaça à côté d'Harry et on commença à discuter.

-Salut alors ce cours de métamorphose?

Me demanda t'il.

-Salut bah écoute il s'est plutôt bien passé même si on a pas eu le temps de faire la pratique.

Lui répondis-je

-Ah c'est dommage ça.

Me dit-il.

-Et toi ce cours de botanique?

Lui demandais-je.

-Ennuyant à mourir on a rempoté des mandragores, et en plus Neuville est tombé dans les pommes.

M'expliqua t'il.

-Ah mince j'irais le voir après ces deux heures de cours.

Lui dis-je.

-Mais tu sais bien qu'il craint ta famille.

Me rappela t'il.

-Mais personne ne sais vraiment pourquoi.

Lui affirmai-je. Au même moment le professeur Lockhart rentra dans la salle et commença à parler de lui.

-Bonjour tout le monde, permettez moi de vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les force du mal, moi, Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo, mais ne parlons pas de ça. Croyez-moi, lorsque j'ai réussi à me débarrasser du Spectre de la mort, ce n'était pas en lui souriant.

Après cette longue présentation il nous donna un questionnaire qui le consernait a 100% avec des questions qui consernait majoritairement ses goûts et on avait le restant de la première heure pour le faire. Puis une fois terminé il nous accorda une pause de 5 minutes, donc assez de temps pour critiquer cette première heure avec mes amis.

-Non mais c'est quoi ce prof, il parle de lui tout le temps on va jamais avancer dans le programme!

Affirma Hermione avec beaucoup de colère.

-Je suis d'accord mais il a toujours été comme ça.

Dis Pansy.

-Aller les enfants la pause est terminée.

Dis Lockhart d'un ton joyeux.

Tout le monde rentra en classe pour la deuxième heure et en m'asseyant je remarquai qu'une cage était placée sur son bureau et recouverte d'une sorte de tissu bleu.

-Bien pour cette deuxième heure nous allons voir de petite créature qui sont extrêmement malicieuses.

A la fin de sa phrase Lockhart enleva le tissu de la cage.

- Des lutin de Cornouaille.

Dis Seamus d'un ton enjoué.

En effet ce sont des lutins de Cornouaille es ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ces lutins?

Hermione leva la main et il l'interrogea.

-D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes.

- Pas mal 5 poins pour Gryffondor quelqu'un en sait peut être un peu plus ?

Demanda t-il puis je levai la main à mon tour et il m'interrogea.

-Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles.Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.

-Excellent 10 point pour Serpentard.

Dit le professeur Lockhart. Puis après avoir libéré les lutins qui ont causé un grand remue ménage pour ensuite les attraper grâce à l'Imobulus d'Hermione nous avons put sortir de la salle et je me rendis a l'infirmerie pour aller voir Neuville.

Lucie Lestrange et le miroir oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant