Le dernier jour à Poudlard était arrivé. Malgré la déception de la défaite de Serpentard dans la Coupe des Quatre Maisons, je me sentais soulagée de quitter cet endroit chargé de souvenirs et de mystères. Je rassemblai mes affaires dans la salle commune de Serpentard, prête à retourner chez moi.
À la gare de Pré-au-Lard, je montai dans le Poudlard Express, espérant échapper aux regards curieux et aux murmures persistants. Alors que le train serpentait à travers le paysage, je m'installai dans un compartiment vide pour réfléchir à tout ce qui s'était passé.
Le trajet fut long, mais enfin, le train s'arrêta à la gare de King's Cross. De là, je pris un Portoloin pour rejoindre la demeure ancestrale des Lestrange. En arrivant au manoir, je fus accueillie par l'imposante silhouette de ma mère.
- Lucie, ma chère, tu es de retour.
me dit-elle avant de me prendre dans ses bras avec une étreinte ferme.
Elle me guida à travers les couloirs du manoir jusqu'à la grande salle de réception, où Druella Black, ma grand-mère, nous attendait.
-Lucie, ma petite héritière, tu as tellement grandi.
Dit Druella en me fixant avec ses yeux perçants habituels, évaluant chaque détail de ma personne.
-Les nouvelles de Poudlard ont déjà atteint nos murs. Raconte-nous tout.
M'avoua-t-elle. Je pris une profonde inspiration et commençai à détailler les événements de l'année scolaire, y compris les révélations sur mon père et mes autres échanges avec Tom Jedusor. Ma mère écoutait attentivement, son expression oscillant entre la surprise et la fierté.
Après avoir tout expliqué, Druella rompit le silence.
-Tu as du sang de Jedusor en toi, et c'est une force à ne pas sous-estimer. Mais méfie-toi, Lucie, car le chemin que tu as choisi ne pourra pas plaire à tout le monde j'espère que tes amis de Poudlard pensent comme toi.
-Oui Draco et Blaise me comprennent très bien leurs familles ont la même idéologie que nous en terme de sang pur.
Lui dis-je. Les jours suivants se déroulèrent entre les murs du manoir Lestrange. Bellatrix, Druella, et moi discutions des événements passés, mais également des plans pour l'avenir. Malgré les doutes et les dangers qui m'entouraient, je me sentais prête à affronter ce qui allait venir.
Un matin, alors que je me trouvais dans ma chambre, des bruits retentirent dans le manoir. Des Aurors du Ministère de la Magie faisaient irruption, cherchant des preuves de liens avec les forces obscures et surtout des preuve de l'implication de ma mère dans la torture des Longdubat. Ma mère et ma grand mère m'encouragèrent à rester dans ma chambre pendant qu'elles faisaient face aux Aurors. Je resta dans ma chambre mais je continuai d'observer depuis ma porte.
-Nous n'avons rien à cacher.
Déclara ma mère. J'entendais des murmures et des éclats de voix, mais la tension diminua progressivement. Finalement, les Aurors découvrirent des artefacts sombres, des reliques interdites, et surtout, des preuves de la participation de ma mère dans la torture des Longdubat. Ma mère fut arrêter sur le champs et emmener à Azkaban en attente de son procès.
Plus tard, dans la soirée, je rejoignis ma grand mère dans le salon. Le manoir était plongé dans un silence pesant. Druella brisa enfin le mutisme.
-Les temps sont difficiles, Lucie. Nous devons rester unies et fortes pendant que ta mère sera la bas c'est moi qui vais m'occuper de toi.
Le lendemain, les journaux sorciers telle que la Gazette du sorcier faisaient leurs gros titres :
"L'implication de Bellatrix Lestrange dans les tortures des Longdubat révélée : Arrestation immédiate"
Le Ministère avait annoncé qu'une audience aurait lieu pour juger Bellatrix Lestrange de ses crimes.
Dans le salon du Manoir Lestrange, Druella était en larmes en apprenant la nouvelle quant à moi je ne versai pas une seule larme tout ce que je savais c'est que j'étais prête à venger ma mère de celui où celle qui l'avait dénoncer et je pense savoir où chercher.
VOUS LISEZ
Lucie Lestrange et le miroir oublié
FanfictionDans cette deuxième année à poudlard notre chère héroïne vivra une fois de plus des recherches sur un miroir que personne ne connaît