Arrivé à Poudlard après ces vacances de Noël riche en apprentissage sur les sangs purs je retrouvai Draco qui était content de me revoir.
-Salut Lucie alors ces vacances?
Me questiona-t-il.
-De très bonne vacance je suis maintenant une véritable sang pure.
Lui déclarai-je.
-C'est formidable, je suis fier de toi!
Me dit-il tout content. Puis on se dirigeait tout deux vers la salle de potion. Arrivé dans cette Pansy fit irruption face à moi.
-Lucie je voudrais bien savoir ce qui t'arrives ces derniers temps tu nous ignores moi, Harry, Hermione et Ron. Et surtout tu pardonne Draco sans même nous prévenir !
Dit elle avec une colère mêlé à de la tristesse.
-Elle fait ce qu'elle veut Parkinson!
Répliqua Draco.
-C'est pas à toi que je parle Draco!
Répondit Pansy. Et en sentant la colère montée en moi je dis à Pansy:
-Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi, Pansy. Je refuse d'être associée à quelqu'un qui ne comprend pas l'importance de la longévité et la durabilité des sorcier de sang purs. Adieu !
À mes mots Pansy fit deux pas en arrière et partis en pleurant, et je m'installai a côté de mon cher cousin, et le cours commença. A la fin du cours je partis vers la grande salle quand Hermione vint me voir.
-Lucie tu m'expliques pourquoi Pansy est incossolable elle m'a expliqué je trouve sa scandaleux ce que tu lui as fait après tout ce qu'elle a fait pour toi!
me dit-elle avec colère.
-Une sang de bourbe comme toi ne devrait pas m'adresser la parole! Tu devrait le savoir Granger.
dis-je avec une noirceur dans ma voix qui devient habituel chez moi. Lorsque que j'arrivai dans la grande salle je fut interpellée par Blaise Zabini
-Eh Lestrange vient t'asseoir avec nous!
Je m'éxécutai et je m'installai aux coté de Blaise qui était avec Draco, Crabbe et Goyle.
-J'aime beaucoup ton changement de caractère Lucie.
Me dit Blaise.
Merci, j'aime bien le tien aussi.
dis-je avec douceur.
-On va vous laisser nous.
Dit soudainement Draco en forçant Crabbe et Goyle à se lever.
-D'accord à plus tard.
Dit Blaise avant de se tourner vers moi
-Alors explique moi pourquoi un aussi grand changement si soudainement.
Me dit-il.
-Et bien c'est pour rendre ma mère fière de moi elle tenait beaucoup à ce que je devienne comme je suis aujourd'hui et je ne veux pas la décevoir.
lui expliquai-je
-Oh je vois ce que c'est, je te comprend et ce Noël chez les Lestrange c'était comment?
Me demanda-t-il
-C'était magique je donnerai tout pour le revivre.
Lui dis-je avec certitude. Blaise me regarda avec un regard complice avant de me dire.
-Je suis content que tu sois heureuse dans ta nouvelle vie et je voudrais que tu sache que si jamais tu as besoin je suis là.
Mais avant que je puisse répondre le professeur Rogue vint vers nous et me déclara
-Mademoiselle Lestrange le professeur Dumbledore souhaite vous voir.
Je suivis le professeur Rogue sans discuter et arriver dans le bureau du professeur Dumbledore je le trouvai derrière son bureau et il m'invita a m'asseoir ce que je fit.
-J'ai appris ce qui s'est passé entre toi et miss Parkinson ainsi qu'avec miss Granger je voudrais que tu sache que chaque individu, indépendamment de son ascendance, a sa propre valeur et mérite d'être respecté. La grandeur d'un sorcier ne se mesure pas à son sang, mais à ses actions, à sa compassion et à sa capacité à faire une différence positive dans le monde.
Me dit-il avec calme.
Je sais professeur mais...
je ne finis pas ma phrase car mon regard se figea sur le premier titre de la Gazette du sorcier que Dumbledore avait laissé sur son bureau "Nouvelle perquisition chez les Lestrange en lien avec les tortures des Londubats". En voyant cela je quitta le bureau de Dumbledore en courant vers la salle commune de Serpentard. En entrant dans la salle commune je remarqua que j'étais seule dedans alors je m'installai dans un canapé, je pris mon miroir dis la formule et il me montra ma mère des les jardin du manoir lors d'une après midi d'été.
- Bon il devrait rien lui arriver du moins jusqu'à cet été.
Me dis-je pour me détendre. Ensuite j'alla dans la grande salle pour le dîner et j'alla me coucher.
VOUS LISEZ
Lucie Lestrange et le miroir oublié
Fiksi PenggemarDans cette deuxième année à poudlard notre chère héroïne vivra une fois de plus des recherches sur un miroir que personne ne connaît