Chapitre 18: Le procès

5 0 0
                                    

Au Manoir Lestrange, l'atmosphère était tendue. Druella, ma grand-mère, consultait fréquemment les membres de la famille qui avaient des relations avec le ministère, discutant des stratégies possibles pour défendre le nom des Lestrange. Ma mère, bien que détenue dans une cellule spéciale, restait fière et déterminée d'après les nouvelles que j'ai eu de ma grand mère qui refusait que je vois ma mère a Azkaban.

- Lucie, ma chère, nous devons nous préparer à affronter la vérité qui sera dévoilée lors du procès. Sois prête à entendre des choses difficiles.

Me dit ma grand mère.

- Je le sais, grand-mère. Mais nous devons rester unies, quoi qu'il arrive pour protéger notre famille et la pureté de notre sang.

Lui répondis-je avec un ton glaçant.

- Nous le devons, en effet. Les temps sont difficiles, mais la force des Lestrange réside dans notre capacité à surmonter les épreuves.

-Me répondit ma grand-mère avec simplicité. Quelques jours avant le procès les aurors du Ministère de la Magie visitèrent le manoir pour recueillir des informations, et chaque coin sombre du passé de ma mère fut scruté dans les moindres détails.

-Mademoiselle Lestrange, nous comprenons que cette période peut être difficile pour vous, mais nous devons obtenir la vérité.

Me dit un des aurors.

-La vérité est complexe et je ne suis pas sur que vous êtes près à l'entendre.

Répondis-je toujours avec le même ton glaçant.

Le jour du procès arriva rapidement, et le Ministère de la Magie était plongé dans une effervescence intense. Le Tribunal des Sorciers était prêt à juger ma mère pour ses crimes, et la salle d'audience était remplie de rapaces du ministère, de journalistes et de membres du conseil sorcier.

Dans le box des accusés, ma mère était maintenue par des chaînes magiques, mais son regard restait fier et déterminé. À mes côtés, ma grand mère, malgré son chagrin, gardait une posture altière.

Le juge, une sorcière austère aux cheveux gris, frappa le marteau pour annoncer le début du procès.

-Nous sommes réunis ici pour juger Bellatrix Lestrange, accusée de crimes graves, notamment de participation à la torture des Longdubat. Les témoins seront entendus, et la justice sera rendue.

Le procureur du Ministère, une sorcière d'apparence sévère, se leva pour présenter son argumentaire.

-Mesdames et messieurs, nous avons des preuves solides montrant l'implication de Bellatrix Lestrange dans des actes abominables. Les Longdubat ont souffert sous ses mains, et il est temps qu'elle rende des comptes.

Le procès avança rapidement, avec des témoignages poignants. Les détails des tortures infligées sous les ordres de Bellatrix faisaient frissonner la salle.

-Bellatrix Lestrange maintient sa position selon laquelle elle a agi sous la pression de forces plus grandes. Elle était conditionnée, et son jugement était altéré.

Dit l'avocat de ma mère.

-Conditionnée ou non, les actes restent les mêmes. La justice ne peut fermer les yeux sur de tels crimes.

Réplica la Procureur

Les témoignages se poursuivirent, et le regard imperturbable de ma mère ne faiblit pas. Lorsque vint mon tour de témoigner, je m'avançai vers la barre.

-Votre Honneur, je tiens à témoigner en faveur de ma mère. Elle a peut-être commis des actes répréhensibles, mais son histoire est complexe. Elle a agi par loyauté envers notre famille, par la nécessité de préserver notre sang pur.

-Continuez.

Déclara la juge

-Les secrets et les liens qui nous lient sont plus complexes que ce que beaucoup peuvent comprendre. C'est pourquoi je demande la clémence du tribunal afin d'éviter de briser ce lien que nous avons réussis à créer.

Le procès prit fin, et le juge annonça une période de délibération. Les regards étaient fixés sur Bellatrix, toujours maintenue dans ses chaînes, attendant le verdict qui allait sceller son destin.

Quand le juge revint avec la sentence, la salle se tut.

-Bellatrix Lestrange, en tant que sorcière adulte, responsable de ses actions, vous êtes reconnue coupable de crimes graves. Vous serez condamnée à l'emprisonnement à perpétuité à Azkaban.

Le marteau tomba, et une nouvelle onde de choc traversa la salle. Druella ne put retenir ses larmes, et je sentis un mélange de soulagement et de tristesse.

-Lucie, Mère, que le destin des Lestrange soit entre vos mains. Soyez fortes !

Dit ma mère avant de disparaître. Le procès marqua la fin d'une ère pour la famille Lestrange, mais aussi le début d'une nouvelle phase. Restait à voir comment nous allions reconstruire notre vie.


LA SUITE DANS LE TOME 3

Lucie Lestrange et le miroir oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant