epilogue

1.3K 78 1
                                    

4 ans plus tard

Pdv Dara

Je regarde ma montre, il est 17h00. Je fini dans 1h . Les enfants sont déjà entrain de ranger leur affaire pour rejoindre l'orphelinat juste à côté de l'école. Cette semaine c'est ma semaine à l'école, donc je dis au revoir à mes élèves et les laisse retrouver Ana et Wendy, qui sont de garde à l'orphelinat cette semaine. Il y'a quatre ans maintenant, j'ai monté un projet extraordinaire. Un jour je discutais avec des nouvelles copines à moi des études, Ana, Wendy , Violet et Hira, d'un de mes grands rêves. Créer un centre pour les orphelins ou on leur offrirait tout ce dont ils ont besoin, l'école, les logements, les soins psychologiques si besoin. Tout ce qu'il faut. Des activités, des intervenants pour les divertir et developer leur curiosité. Et elles m'ont dit « Mais pourquoi pas? » alors s'en ai suivi beaucoup de boulot, beaucoup d'argent, beaucoup de fatigue, mais on a réussi. On alterne chaque semaine, deux qui s'occupent de l'école, deux qui s'occupent de l'orphelinat. On travail avec beaucoup de partenaire avec qui les enfants font beaucoup de chose.
Je suis comblée, heureuse, au top de ma forme. J'aime mon métier et j'aime ma vie, je ne me drogue plus, et je bois plus trop non plus. Enfin plus comme avant, je suis raisonnable.
Je n'aurais jamais réussie sans mon entourage, mon frère a été mon aide la plus précieuse, il m'a aidé à réviser, à travailler pour réussir mes examens, il m'encourageait et s'occupait beaucoup de moi. Mais il n'était pas le seul. Feitan aussi été la, et, il l'est toujours.
Je le savais, je pensais que c'était parce que j'étais encore très jeune que je me disais que Feitan et moi étions liés, mais c'est faux, lui et moi sommes accrochés l'un à l'autre, je l'aime comme aux premiers jours, il y'a quatre ans. Dès qu'il peut, il vient me voir, chez nous. Enfin, c'est ma maison, mais je lui ai dis de s'installer ici quand il n'est pas au repère, et qu'il a du temps entre les missions. Ça arrive souvent, donc oui on peut dire chez nous, il tient à dire que c'est ma maison mais pour moi c'est aussi la nôtre. Donc oui, un travail stable, une maison avec l'homme que j'aime, j'ai même un chat, un cadeau de Feitan. Quand j'ai dis ça aux mecs de la brigade, il m'a fait la gueule. Et pour de vrai, pendant un jour. C'est ça les mecs qui n'assument pas d'être amoureux. Tout va pour le mieux pour moi, pour nous. Chaque jour je me dis que j'ai bien fait d'aller voir Feitan, sous la pluie, le coeur serré, il y'a quatre ans en arrière, pour me battre et nous sauver, car si je ne l'avais pas fait, ma vie ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui. Si belle. Si magique. Je remercie chaque jour ma propre personne d'avoir pris mon courage à deux mains, car c'est grâce à ce courage que je vis mon plus grand bonheur avec l'homme que j'aime plus que tout au monde.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, ce midi j'ai mangé avec Seiji, car c'est aussi le sien, qui ne sera pas là ce soir car il sort avec Machi. On voit nos parents demain, et moi ce soir et bien je fête ça avec mon chéri.
À 20h00 j'ai enfilé une petite robe blanche simple, je n'ai pas envie de faire grand chose. Feitan ne m'a pas dit qu'il venait mais je sais très bien au fond qu'il ne rate jamais mon anniversaire.

Pdv Feitan

Des roses, blanches, elle adore. Des roses et une bague, choisis avec Machi. Ça fera l'affaire pour cette année. Je ne veux pas me marier, mais une bague à son doigt repoussera peut être les hommes qui la convoitent, et permettra de dire au monde qu'elle est prise. Et puis c'est qu'un bijoux, et elle adore ça.. Je rentre donc chez nous comme elle le dit, et elle est assise sur le canapé, avec une de mes robes préférées sur elle. Elle est sublime. Je m'approche d'elle et lui tend son bouquet qu'elle attrape un sourire aux lèvres, qui illumine son visage et ma vie au passage . Elle se lève pour m'embrasser et me serrer dans ses bras.

-Joyeux anniversaire ma belle.

-Merci mon trésor.
Je déteste qu'elle m'appelle comme ça de base, et c'est pour ça qu'elle continue. Pour me faire chier. Mais ça fait longtemps que je sais que tout ce qui sort de sa bouche à elle, devient moins chiant.
Je l'attrape par la taille et je m'assoie avec elle sur mes genoux sur le canapé.

-Tu veux faire quoi ?

-Rester ici avec toi.

-Encore ? On a fait pareil l'année dernière.

-Je sais, mais je suis bien chez nous, ensemble. Tu as qu'à me faire mon plat préféré, on mange, on regarde mes films préférés , et on baise.

-La dernière étape est ma préférée.
Elle me met une tape derrière la tête en rigolant.

-Aller, aux fourneaux.
Je lui prépare donc , des pattes carbonara. Oui oui, c'est son plat préféré, des pattes. Elle n'est vraiment pas compliqué à vivre cette fille. On mange tous les deux, et arrive le dessert et aussi le moment de lui offrir son cadeau. Alors qu'elle attaque direct son gâteau comme une sauvage à peine les bougies soufflées, je pose devant elle une pochette et un petit coffret. Elle me sourit timidement, gênée. Elle déteste les cadeaux, à chaque fois que je lui offre quelque chose elle devient toute timide.

-Feitan..

-Quoi? C'est ton anniversaire Dara abuses pas ! Ouvres et tais toi.

-Hmm, je commence par quoi?

-Comme tu veux.
Elle commence donc par l'enveloppe, elle la déchire délicatement et en sort le contenu. Ses yeux s'écarquillent et brillent de bonheur, quand elle me regarde, un sourire immense s'affiche sur son visage.

-Bora bora ? Feitan.. tu n'as pas oublié hein.
Bien sûr que non, quand on etait a New York il y'a quatre ans , je me souviens très bien de notre conversation.
« -Tu aimerais voyager ou?
-Hawaï, Tahiti, Bora bora »
L'année dernière on est allé à Hawaï , l'année encore d'avant à Tahiti. Et cette année ça sera bora bora.

-Je croyais que c'était des coïncidences mais pas du tout.. Merci pour tout ça Feitan, c'est trop tu ne..

-Tais toi, ouvre l'autre.
Elle ouvre le petit coffret, et la ses yeux s'écarquillent encore plus, mais cette fois d'incompréhension, de surprise et de panique je dirais.

-Elle te plaît?
Elle la fixe un long moment, puis me fixe.

-J'ai jugé bon que le monde soit au courant que tu appartiens à quelqu'un.

-Feitan tu me demandes en mariage la??

-Quoi? Mais non.

-Ah putain j'allais dire que c'était vraiment nul à chier comme demande!!
Elle me fait rire cette femme, elle est vraiment unique.

-Je sais que c'est pas pareil qu'un mariage, mais il y'a une bague, et cette bague peut tout autant représenté notre amour, à nos yeux.
Elle me sourit et me regarde avec des yeux, ses yeux remplies d'amour pour moi, et ça me rend dingue.

-Bien sur. Merci Feitan, je n'aurais pas pu être plus heureuse. Tu veux bien la mettre à mon doigt ou c'est trop te demander ?

-Crève.

-Rooh, rabat joie.
Ah et puis merde, c'est Dara, je l'aime de toute mon âme, je peux bien faire ça, avec elle. Je lui attrape la bague des mains et la passe moi même à son doigt. Elle pétille, elle est heureuse, ça se voit, et ça me rend encore plus heureux. Tant qu'elle est heureuse, je le serais, tant qu'elle vit, je serais vivant. Son bonheur fait mon bonheur. Elle se lève et s'assoit sur mes genoux, posant son front sur le mien.

-Je t'aime Feitan Portor, de tout mon coeur.

-Je t'aime aussi, Dara. Dara .. Portor hein ?

-Arrêtes ça , t'es bête.

-Quoi ça sonne bien non ?

-Oui ça sonne bien.

-Alors voilà. Je t'aime.

Pourquoi toi ? Feitan x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant