Chapitre 12 :✨Une longue nuit✨

138 6 0
                                    

Point de vue de t/p :

J'ai passé toute ma journée aux côté de Gally, on à discuter, on a beaucoup rigolé  et on a même fait un concours de celui ou celle qui résoudrait le plus d'énigmes possibles. Et devinez quoi, j'ai gagné ! C'est un peu normal, quand on a tout dans les bras, il y en a moins dans le cerveau. C'est ce qu'on dit non ?

L'heure de fermeture des portes du labyrinthe approche et Minho n'est toujours pas rentrer. Qu'est ce qu'il fait ? Il lui est arrivé quelque chose ? Il ne lui reste que quelques minutes...

Les minutes passent et toujours pas de Minho. Et si il était blessé ?
Le grondement des portes se fait entendre. Ah non ! Je ne l'abandonnerais pas.

Je me précipite alors de l'autre bout du bloc entre les porte qui elles se referme tout juste derrière moi. Je m'agenouille au sol pour reprendre mon souffle. J'entends tout les blocars qui s'était attroupé devant les portes en train de crié. Parmi toutes ces voix j'arrive à distinguer celle de Newt et de Gally tout essoufflé lui aussi. Mon coeur se serre et des larmes me brouille la vue.

C'est la que je réalise. Mon dieu ! Je vais passer la nuit dans le labyrinthe ! Pourquoi j'ai pas réfléchi !
Minho ! J'arrive ! Quelle idiote ! Bouge toi ma fille !

Avant que je ne me relève je sens une main se poser sur mon épaule. Je pousse alors un cri d'effroi et me retourne.
Thomas !? Mais qu'est ce qu'il fait la !?

- Chut.. Calme toi c'est que moi. Me dit il. Je vois qu'on à eu la même idée.

- Apparemment oui... Bon allé, il faut le retrouver et vite !

Sans perdre de temps nous nous mettons à courir et parcourir chaque couloir à la recherche de Minho tout en restant sur nos garde à l'éventualité qu'un Griffeur pointe le bout de son nez.

Point de vue de Minho :

Aïe... Putain de Griffeur, heureusement qu'il est parti... Qu'est ce que je raconte sa change rien je suis condamné, à cette heure-ci les portes sont fermées et en plus je suis blessé, il m'a planté la jambe. Je n'arrive même pas à bouger, je suis planté là, assis contre un mur à attendre la mort. À attendre qu'un autre Griffeur termine le travail... Pourquoi ne m'a t'il pas achevé directement ? Est-ce que son but étais de faire en sorte que ma mort soit lente et douloureuse ?
Sa fait peut-être 2 bonne heure que j'attends... Que la mort s'empare de moi au plus vite !!

Mon vœu se fait exaucé quelques minutes après cette pensée, un Griffeur approche, de plus en plus près. Il ouvre grand la geule s'apprêtant à me... Dévoré ? C'est l'heure du goûter donc tu reviens maintenant ? Il est tant que mes souffrances s'abrègent.
Je ferme alors les yeux prêt à affronter ma mort.
Les secondes passe et rien. C'est quoi ce bordel ?
J'ouvre les yeux et vois le Griffeur à quelques centimètres de mon visage, il ne bouge pas, il reste fixe face à moi.

Point de vue de T/p :

On l'a enfin trouvé ! Il est là au bout du couloir, il nous à fallu 1 heure de course pour le trouvé, il est seul assis contre un mur, il a l'air blessé.
Alors que Thomas et moi nous empressons de rejoindre Minho pour le secourir, un Griffeur fait son apparition et s'approche dangereusement de mon ami assis contre le mur, il commence à ouvrir grand sa bouche tout en continuant d'approcher.
Au moment où il n'est qu'à quelques centimètres de mon meilleur ami, on arrive à sa hauteur. Sans réfléchir je plante mon grand couteau pile dans le milieu de corps. Par chance la bête se fige d'un seul coup, j'ai dû toucher quelque chose qui lui est vital pour fonctionner.

- Mon dieu t/p... merci...

La voix faible Minho me fait tourné la tête, il est là à me regardé faiblement se compressant la jambe du mieux qu'il peux. Thomas se précipite à ses côtés et l'aide à se lever en ce mettant du côté invalide de son ami.

Le Labyrinthe_ Newt_ GallyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant