Chapitre 13 :✨ Réflexion✨

121 5 1
                                    

Point de vue de t/p :

Et voilà j'ai de nouveau des points de sutures derrière la tête mais rien de grave, j'ai même l'autorisation de sortir. Quant à Minho lui, il va devoir rester encore un moment a l'infirmerie au cas où la plaie à sa jambe s'infecterais.

Je sort de l'infirmerie laissant Minho entre les mains de Jeff et Clint. Je me dirige vers ma tente quand une main m'attrape par l'épaule interrompant ma marche. Je me retourne et vois Gally avec un air d'incompréhension.
Sans lui adresser un mot, je me retourne et reprend mon chemin.

- Pourquoi tu m'ignore ? Me demande t'il en me tirant par le bras pour me retenir.

Je me retourne alors de nouveau face à lui.

- J'ai pas envie de te parler maintenant. Tout ce que je veux c'est aller me reposer... Dit je en fronçant les sourcils.

- Mais dit m...

- Ce soir, réunion des Matons. T/p, tu y est aussi conviée ainsi que Thomas. L'interrompt Alby.

Je profite de cette interruption pour sortir de l'emprise de Gally après avoir acquis de la tête auprès d'Alby.

J'entre dans ma tente et referme vivement la porte derrière moi. Je m'assoie sur mon lit et laisse échapper un long souffle la tête entre mes mains et mes coudes posé sur mes genoux.
Je reste quelques minutes comme ça, sans bouger perdue dans mes pensées.
Il me manque... Newt me manque beaucoup... Je l'aime... Mais j'aime aussi Gally. Pourquoi tout doit être aussi compliqué !? Je tiens beaucoup plus à Newt ça j'en suis sûre. Il faut que je lui dise. Il faut que j'aille le voir tout de suite et que je lui dise que je l'aime plus que n'importe qui. C'est lui depuis le début.

Soudain quelqu'un toc à ma porte se qui m'interromp dans mes réflexions.
J'ouvre doucement la porte et découvre Newt. Quoi mais !? Il a senti que je pensais à lui ou quoi !?
Je le fixe et lui fait de même.

- J.. Je voulais savoir si tu allais bien. Me dit il pour briser le silence qui régnait depuis quelques minutes.

- Oui.. Je vais bien merci. J'ai juste eu quelques points de suture derrière la tête. Dit-je en baissant les yeux pour éviter son regard.

- D'accord.

Allez t/p ! C'est le moment dit lui ce que tu as a dire bon sang !

- Bon et bien je vais y aller... Dit il.

- Nan Newt attend je.. Cri je en relevant la tête soudainement.

Il replonge alors son regard dans le mien.
Pas un mot ne sort de ma bouche. Pourquoi je ne dit rien ? Aller t/p !

- Je...euh.. Rien désolé je sais plus..

- D'accord. A plus tard alors. Me répond t'il en partant.

Mais quelle idiote ! Même pas fichue de dire quelques mots !
Je claque la porte, m'enfermant dans ma tente en colère contre moi même puis glisse le long de celle ci jusqu'à atteindre le sol et laisse enfin mes larmes couler.
En y repensant, lui dire que je l'aime ne changera peut-être pas grand chose puisque que c'est lui même qui a mis fin à notre relation. Je suis trop bête, je ne peux pas arranger les choses aussi facilement, il en faudrait beaucoup plus qu'un je t'aime mais quoi ?

Après avoir passé une bonne heure à pleurer, la fatigue me gagne et je m'endors à même le sol. Oui je m'endors n'importe où c'est complètement ridicule, surtout que mon lit n'est qu'à deux pas.

Point de vue de Newt :

J'ai vu l'hésitation dans ses yeux. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle voulais me dire mais sa avais l'air d'être important et de lui tenir à coeur. Pourquoi a t'elle changer d'avis ? Est-ce qu'elle voulais me dire quelque chose qui aurais pu me blesser de nouveau ? Allais t'elle me dire qu'elle a finalement choisi Gally !?
Arrête de t'emballé Newt tu ne sais pas ce qu'elle a voulue dire.
Je devrais peut-être retourner la voir et peu importe si sa me feras du mal ou non. Il faut que j'y retourne.

Je fais demi-tour et toc à nouveau à sa porte. J'attend quelques secondes mais rien. J'ouvre alors doucement la porte et me rend compte qu'une masse lourde est juste derrière celle-ci. J'entre-ouvre la porte de sorte à pouvoir passer puis regarde derrière celle-ci.
C'est t/p ! Mais elle dort !? Qu'est ce qu'elle fait par terre ?
Je la prend délicatement dans mes bras tel une princesse et la pose dans son lit. C'est vrai qu'elle a besoin de dormir après la nuit qu'elle a passé.
Je l'observe un moment et remarque que ses yeux son rougis et légèrement gonflé. Elle a pleuré, est-ce que c'est de ma faute ?
Je la borde comme il faut puis sort le plus discrètement possible. Elle va certainement dormir toute la journée suite à ses mésaventures dans le labyrinthe.

Je part tout droit vers les jardins comme chaque jours pour travailler.
Je suis du regard Alby répendant la nouvelle de la future réunion qui auras lieu dès ce soir à chacun des Matons ainsi que Thomas. Je suis le premier à en avoir entendu parlé étant son second. Nous sommes convoqués en réunion suite à l'événement de la nuit dernière, le nouveau (Thomas) qui a transgresser une règle et quant à t/p elle a pris un trop gros risque, tout les deux d'ailleurs ils se sont tout les deux mis en danger. Ils seront chacun puni ou non selon les votes de chacun des Matons dont Alby et moi.

En milieu d'après-midi t/p pointe enfin le bout de son nez. Elle a dormie toute la matinée. Je l'observe au loin, elle se dirige vers l'infirmerie sans doute pour voir comment va Minho.

Point de vue de t/p :

Je me suis mystérieusement retrouvée dans mon lit on dirai...
Je ne m'attarde pas sur la question et part de suite vers l'infirmerie sans jeté aucun regard autour de moi. Il faut que je sache comment Minho se porte.
J'entre à peine dans sa chambre que son regard croise le mien. Il est réveillé !

- Salut, comment tu te sent ? Lui demande je.

- Bien merci. Je vais devoir rester plusieurs jours dans ce lit jusqu'à ce que ma blessure cicatrise.

- D'accord, je suis contente que tu aille bien. Dit je avec un sourire.

- Oui...et merci. C'est grâce à toi et le nouveau que je m'en sort plutôt bien. Sinon je crois que ce Griffeur aurait fini par me bouffer. Dit en rigolant légèrement.

- Derien, j'allais tout de même pas laisser mon meilleur ami pour mort quand même. Et je suppose que Thomas à voulu faire preuve d'héroïsme.

- Oui. J'espère que tu ne seras pas sanctionné pour t'être mise en danger.

- Peu importe, ne t'inquiète pas, j'assumerai mon choix. Lui souris je.

Nous continuons de discuter un peu puis je lui fait une accolade et part mangé quelque chose. Parce que oui, je n'ai pas mangé depuis la journée dernière, je meure de faim !
Je me faufile discrètement dans la cuisine et me fait un sandwich en vitesse. La prochaine heure de repas est dans deux heures il ne vaut mieux pas que j'en prenne plus.
Je me dirige ensuite vers la forêt devant le lac pour manger en toute tranquillité et à l'abri des regards. Je n'ai ni envie ni l'intention de voir et de parlé à qui que ce soit d'autre pour le moment.
N'empêche même si cette endroit à l'avantage que personne ne me vois, je n'y suis pas très à l'aise suite aux derniers événements... Newt...
Une image me reviens en tête, celle où je me suis rendue compte que je tombais amoureuse de lui pendant qu'il m'apprenais tant bien que mal comment mettre les pieds de tomates sur tuteur. Ce moment où pour la première fois nos corps tout entier ont étais mis en contacte pendant quelques minutes, cet instant où j'ai senti son souffle chaud dans mon cou et ses bras m'entourer. J'y est ressentie des milliers de papillons dans le ventre rien que quand j'y repensais à la fin de la journée et c'est aussi le cas en ce moment même. Je m'y sentais tellement en sécurité et peut-être déjà aimée.

Il faut l'avouer, il me manque, j'ai besoin de le retrouver.
Même si Gally me plaît, il ne me plaira jamais autant que Newt. Il faut à tout pris que je sache si il m'aime encore, et si c'est le cas je lui demanderai pour qu'on prennent un nouveau départ ensemble. Il faut que je garde espoir. L'espoir fait vivre non ?

Le Labyrinthe_ Newt_ GallyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant