Chapitre 20 :✨La libertée✨

128 5 3
                                    

Point de vue de t/p :

...je veux me battre pour être libre, comme tout ceux qui ont choisi de partir.

Après quelques minutes d'attentes et d'impatience, les portes s'ouvrent enfin.

- Vous êtes prêt !? Cri Minho. Surtout restez toujours groupé et t/p et moi passons devant pour vous montrer le chemin. Si des Griffeurs se pointes, tout le monde attaques ensemble, on se protèges les uns les autres ! Prêt !?

- Oui ! Cri je en même temps que tout les autres.

- C'est parti ! Cri de nouveau Minho pour nous donner le feu vert.

Tout le monde se met alors à courir en groupe, je mène le groupe avec Minho, Newt, Thomas et Chuck à mes côtés.
Je tourne une dernière fois mon regard sur le bloc, où quelques blocars sont restés, je ne peux pas leurs en vouloir, moi aussi j'ai peur.

Nous avons tous une arme à la main prêt à nous défendre en cas d'attaque tel une armée de guerre fonçant sur son adversaire.

Après deux bonnes heures de courses, nous arrivons devant le long couloir qui mène à la sortie.
On s'arrête sur le côté au cas où un Griffeur serais là puis j'en profite pour confier la clef (le cylindre) et des instructions à Chuck.

- Chuck, tient prend ça, ne le perd surtout pas. Je veux que quand on arrivera là-bas, que tu ouvre la porte le plus vite possible. Lui dit je.

- Mais t/p et si jamais les Griffeurs attaques j'aimerais aidé. Dit t'il.

- S'il te plaît, je ne veux pas te perdre, écoute moi d'accord. Dès que tu auras ouvert cette porte, je veux que tu le cri pour donner le signale à tout le monde d'entrée le plus vite possible.

- Compte sur moi grande soeur, mais fait attention à toi s'il te plaît.

- Promis. Lui répond je. Mais il n'y aura peut être pas de Griffeur, c'est juste au cas où. Allé tout le monde c'est parti !

Je m'apprête à partir quand on m'attrape le poignet pour me retenir.

- Attend t/p ! Dit Newt.

- Oui ?

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime. Lui répond je en l'embrassant ensuite. Ça va aller d'accord.

Il acquis de la tête. Cette fois on y va.

- Go ! Cri je.

Nous courons tous le long du couloir jusqu'à atteindre la porte, il n'y a aucun Griffeur, on a de la chance. Chuck commence alors à déverrouiller la porte quand tout à coup j'entends des bruit de pas métallique, ceux que seul les Griffeurs sont capable de faire.

- Les gars derrière vite ! Griffeur ! Cri je à plein poumons en déformant ma sur le coup de la panique.

Tout le monde se retourne précipitamment et cours vers les monstres. Ils se sépare en plusieurs groupes et se battent de toutes leurs forces. Certains se font tuers, d'autres blessés mais ils tiennent tous bon malgré tout.

Quand je m'apprête à m'élancée, je vois Chuck perdre tout ses moyens sur le coup de la peur et lâcher la clef. Il est pétrifié sur place. Je fait vite demi tour et prend donc la relève, je ramasse vite la clef, l'insert dans la porte et la tourne avec difficulté.
Dans un grand bruit la porte s'ouvre. Et le sol se met à trembler et s'effondrer sous nos pieds.

- Les garçons par ici ! Dépêchez vous ! Cri je en poussant Chuck à l'intérieur. C'est ouvert !

Tout les blocars se précipite vers la sortie. Certains tombe du à l'écroulement de sol, d'autres se font attrapé par les Griffeurs et le reste réussi à atteindre la porte à temps. Nous avons eu beaucoup de perte, mais ils se sont tous battus corps et âme pour essayé de nous sauvée nous et eux mêmes.
Nous étions plus d'une centaine, et nous sommes plus qu'une vingtaine. Beaucoup vont me manquer, comme Clint, Jeff, Zart et bien d'autres.

Dans mes amis proches il ne me reste plus que Newt, Minho Thomas, Gally, Winston, Frypan et Chuck. Il y a également Térésa et d'autres mais il ne sont pas des personnes auxquelles je tiens beaucoup surtout elle.

Bref, on se retrouve de nouveau dans un long couloir éclairé de néon blanc.
Nous le parcourons tout doucement et prudemment, je sent Chuck me serais la main très fort, j'entends toutes les respiration saccadé de mes amis par la peur et l'adrénaline. Nous allons bientôt pouvoir laisser tout ça derrière nous et enfin avoir une vie normale. Peut être même retrouvé notre vie d'avant ou nous en construite une bien à nous, meilleur que celle que l'on a vécu jusqu'ici. Et je sais déjà avec qui j'aimerais passer ma vie. Vous pensais évidemment à Newt, c'est vrai mais pas que. Je pense aussi à Chuck, Thomas, Minho et tout les autres, parce que je me rend compte qu'à présent, ce sont eux ma famille. Il ne reste qu'eux, et là où ont va je ne connais personne et eux non plus. Enfin si, peut-être ma mère mais je ne sais pas si je pourrais la retrouvé ni même savoir si elle est encore vivante.

Au bout du couloir nous arrivons dans une grande salle pleine d'ordinateur avec des corps au sol, du sang plein les murs, les chaise, les bureaux. On aurais dit qu'une guerre aurais eu lieu ici même.

Chacun de nous se sépare et fait le tour de la pièce. Soudain, une voix de femme se fait entendre, je regarde d'où elle provient et vois une vidéo afficher sur un mur.

- Bonjour, je suis la docteur Ava Paige du centre World In Catastrophe : Killzone Experiment Departement. Si vous voyez cette enregistrement, c'est que vous avez brièvement réussi l'épreuve du labyrinthe et je vous en félicite. Mais pourquoi me diriez vous, pourquoi nous avoir enfermé la dedans ? Pour vous y répondre, il faut que vous sachiez que le soleil à calciné notre terre et qu'elle n'est plus que sable. La seconde raison est qu'un virus provoquant la maladie que  avons dénommé braise a fait son apparition, il endomage les cellules du cerveau et nous fait perdre totalement le contrôle et la raison. Notre but est donc de faire passer des tests aux personnes qui ne réagissent pas au virus, c'est a dire vous, afin de suivre votre activité cérébrale pour savoir ce qu'il y a de si différents que nous n'avons pas. Il faut à tout prix trouver un remède contre cette épidémie mortel.
J'aurais aimé vous féliciter en vrai mais je n'en aurai pas l'occasion, mon temps est compté, je vous dit adieu.

Quand elle fini sa phrase une armée d'hommes c'est introduit derrière elle et a tuer toutes les personnes qui s'y trouvé y compris elle. C'est une vision d'horreur. Newt se faufile à côté de moi, me tient la main et pose sa tête sur mon épaule.

- Ça va ? Demande t'il.

- Oui, c'est juste que j'ai du mal à réaliser qu'on à été pris pour des rats de laboratoires... Et... Tu crois que nos parents ont aussi eux la braise...?

- Oui c'est vrai que c'est un peu...bizzare. Et concernant nos parents je ne sais pas si on arriveras à les retrouvé de toute façon, on ne se souviens même pas d'eux.

- Si, moi je me souviens de ma mère.

Newt n'a pas le temps de dire autre chose qu'un grand grondement se fait entendre. Une vague de chaleur et de lumière viennent remplir la pièce. Peu de temps après, des hommes en combinaisons entrent et nous attrape tous en nous entraînant vers dehors et nous criant de sortir.
On se regarde tous en ne sachant pas quoi faire, mais finalement, nous les suivons. C'est vrai après tout nous ne savons pas où nous devons aller ni ce qu'on doit faire maintenant que nous somme libres.

Je me fait attirée dans du sable ainsi que mes amis. La chaleur est écrasante, l'air est étouffant, chaud et sec, très difficile à respiré et à supporter. L'homme m'entraîne jusqu'à à un hélicoptère.

Une fois que nous sommes tous monté je me blottie contre Newt pour cherché du réconfort et avoir moins peur. Personne n'a aucune idée de la où on va ni ce qui nous attend.
Tout ce que je sais, c'est que peut importe ce qui arrive nous serons toujours tous ensembles pour se soutenir les uns les autres.

___________________________________________

Et voilà ! C'est la fin de cette fan-fiction ! Elle m'a prise énormément de temps mais sa a étais plus qu'un plaisir de l'écrire.

La seule chose qui ne me plaît pas c'est les lecteurs fantômes 😅 Mais bon passons. Je suis surtout là pour travailler ma créativité, mon imagination et mon écriture. Également vous faire rêver et vous divertir !

A bientôt dans la Terre Brûlée !🔥
27/09/2021

Le Labyrinthe_ Newt_ GallyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant