@LadyCongoProduction_
_
trente-et-unième.
— Brenda..je me sens si bête punaise. Me dire que l'homme que j'aime en réalité, il n'est pas le mien. Ça fait mal.
Je renifle en serrant la peluche davantage contre moi, puis ris nerveusement.
— Après tout ça, il prêtant m'aimer ? Ah la grosse blague, Melchior n'est qu'un manipulateur, l'un des plus gros menteurs que je connaisse.
Je mordille ma lèvre inférieure en baissant ma tête, et essuie la larme qui venait de couler.
— Quand je recevais des menaces, et que je lui demandais de me dire la vérité sur cette Cynthia, il voulait rien me dire. * souffle * je sais plus quoi faire Brenda, je suis à bout. Et puis, il n'arrête pas de m'harceler en appel, des messages. Je sais même pas comment il peut avoir l'audace enfaite, et qu'est-ce qu'il pourrait me dire qui me soulagerait ?!
Elle me prend dans ses bras, puis me caresse le dos. Je la serre dans mes bras à mon tour.
Brenda - Eh Shaneyl, penses pas à lui. Je sais que c'est difficile mais essayes de l'oublier, concentre-toi sur toi même. Melchior ne mérite pas que tu pleures pour lui, il mérite pas que tu souffres pour lui mon bébé. Tu trouveras celui qui te donnera la paix que tu cherches, même si il viendra dans quarante-huit ans c'est pas grave. Mais si tu besoin, tu sais très bien que tu peux compter sur moi.
K I M B E R N Y.
— Putain elle continue de rejeter mes appels. Depuis deux jours, j'essaye de la joindre mais elle rejette mes appels.
Il prend le paquet de chips sur la table, puis mit deux/trois chips en bouche avant de rire.
Joaden - 'Tends, 'tends. Tu penses vraiment qu'elle va te répondre maintenant là ?! T'es con ou quoi mon gars ?!
Moïse - Non mais laisse-le, il est con lui. Il pense si il l'appelle, elle va répondre à la seconde qui suit. Ah non, la vie c'est pas gaufrette hein !
Je balance mon phone sur le canapé et passe mes mains sur ma tête en soupirant.
— 'Tain je fais le con avec elle, pourtant elle mérite pas tout ça. Après tous ce qu'elle a traversée, elle a besoin d'un vrai homme dans sa vie. Si j'avais vus le trésor que j'avais entre les mains depuis le début, j'allais pas faire le con avec elle. La vie de oim.
Moïse me tapote doucement l'épaule et Joaden prend son téléphone sur la table basse du salon.
Joaden - Je vais l'appeler, juste pour que tu entendes sa voix pour la dernière fois et que tu comprennes que tu l'as vraiment détruite.
Il compose son numéro, puis met haut-parleur une fois qu'elle a répondu à son appel.
Elle rejette donc vraiment mes appels, putain..
Shaneyl - A-allô.
Sa voix est cassée. Elle vient de pleurer..j'ai vraiment fait le con avec elle.
Joaden - Ouais. Ça va ?
Shaneyl - * souffle * Question bête. Enfaite, t'étais au courant ? Tu savais qu'il avait une femme, tout le monde le savait à part moi enfaite.
Joaden - Oui je savais, mais c'était pas à moi de te le dire Shaneyl mais plutôt à Melchior. Mais vas-y le boug n'osait pas te le dire par peur que tu mettes un terme à votre relation.
Shaneyl - Melchior n'a pas les couilles pour me dire les choses en face, mais pour me prendre en levrette il a les couilles pour. Eh c'est mieux je parle même plus tahu ? Qu'il reste dans son coin et moi dans mon coin, je veux plus entendre parler de lui. Et tu lui diras qu'il arrête de m'appeler, parce que je ne décrocherai pas. Bref, salut.
Bip, bip.
Elle parle de moi en dirait je la dégoûte, à chaque fois qu'elle sortait un mot de sa bouche, elle reniflait.
Ça me casse les couilles, elle verse des larmes pour un homme qui ne mérite même pas ses larmes.
Je sens que je vais m'en mordre les doigts, une fois qu'elle va se relever et me montrer qu'elle n'ait n'importe qui.
Joaden - Tu vas pleurer du sang mon gars, elle est pas prête à te pardonner maintenant hein.
Moïse - Si elle l'aime réellement, elle va lui laisser le temps de s'expliquer. Mais pour l'instant laisse-la se calmer.
Je soupire en murmurant des injures à mon égard, puis mis mes AirPods dans mes oreilles avant de lancer l'une de mes playlist.
* souffle *
L O K E S H A .
Maman Kimberny - Melchior est un homme très maladroit, il fait les choses pour lui, enfaite, il est égoïste. Il ne pense qu'à lui. Mais c'est une bonne personne au fond, et tu le sais.
Elle passe une mèche derrière mon oreille, puis me regarde avec un sourire sincère.
Maman Kimberny - C'est vrai que votre relation a commencé par le mensonge, mais si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez tout recommencer à zéro et commencer par la sincérité.
Elle poursuit.
Maman Kimberny - Je connais mon fils, et je sais que tu es une bonne femme pour lui. Seule toi peux aider mon fils à réparer ces erreurs du passé, qu'il arrête de se mentir à lui même. Melchior t'aime ma fille, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec toi.
— Cynthia peut lui donner la paix qu'il cherche, non ? Avant que je débarque dans sa vie, il était déjà avec cette femme. Elle au moins elle pourrait lui donner des enfants, mais moi, non.
Maman Kimberny - Rien n'est t'impossible à celui qui Croix ma fille. Beaucoup de femmes pensaient qu'elles n'allaient pas enfanter, mais comme Dieu était au contrôle, aujourd'hui elles sont eut des enfants. Moi aussi, avant d'avoir les jumeaux. Je suis passée par là, je ne pouvais pas enfanter mais j'ai mis toute ma confiance en l'Eternel, je n'ai pas baissée les bras et aujourd'hui regarde. Oui Cynthia peut lui donner des enfants, mais toi tu peux lui donner l'amour qu'il cherche, cette paix que Cynthia ne peut lui donner Shaneyl.
Elle prend mes mains dans les siennes, me forçant donc à la regarder dans les yeux.
Maman Kimberny - Hey Shaneyl, t'auras des enfants au Nom de Jésus ! Ne désespère pas ma chérie, si même des femmes abandonnent leurs enfants dans des orphelinats, pourquoi toi qui veux des enfants Dieu va pas t'en donner ?! Il n'y a aucune raison, alors tu auras des enfants ma fille !
— Amen maman !
__
Shaneyl L.
Melchior K.
VOUS LISEZ
«Travelling love».
RomanceTerminée. Les souvenirs refont surface lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé.