Chapitre I - Un livre mystérieux !

1.3K 55 51
                                    

" Waooowww ! On dirait de la magie ! " Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secret

Je venais d'avoir seize et j'étais en première année littéraire dans un lycée proche de chez moi. Je n'avais pas à me plaindre, j'avais une famille, un frère de dix-huit ans, Liam, et une petite sœur de six ans, Penny. Nous vivions en Angleterre, et plus précisément à Bristol, dans une maison de deux étages. Pourtant..., depuis maintenant quelques semaines, je ressentais un vide en moi. Je ne savais pas comment l'expliquer et personne ne voyait rien ou du moins, je le dissimulais plutôt bien.

Je pensais au fait que je voulais changer de quotidien et goûter à quelque chose de nouveau, c'est ce que je ressentais. Toutefois, comment en faire part à mes proches ? Je ne le savais pas... et j'étais persuadée que personne ne me comprendrait.

À vrai dire, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, ce vide avait toujours été présent en moi. Mais, plus le temps passait et plus je le sentais grandir. Parfois, j'avais même peur qu'il m'avale, qu'il m'engouffre... Ou peut-être qu'après tout je n'attendais que ça, allez savoir.

Aujourd'hui, nous étions le lundi huit novembre et les températures commençaient à baisser. Je sortais du lycée avec ma meilleure amie Becky. Il était déjà dix-sept heures et nous nous rendîmes à l'arrêt de bus pour attendre celui-ci. Une dizaine de minutes plus tard, il apparut. Nous montâmes à bord et arrivées devant chez nous, nous descendîmes. J'habitais à environ dix minutes de l'arrêt de bus. Mon amie Becky, elle, habitait à moins de cinq minutes, donc nous commençâmes à faire un bout de chemin ensemble comme à notre habitude.

« T/P, pour l'exposé on fait comment ? Je suis nulle en anglais... »

« On se débrouillera ne t'inquiète pas, il y a les livres et internet. »

« Oui mais »

Elle s'arrêta subitement en me voyant trébucher.

« Ça va T/P !? » me demanda-t-elle en m'aidant.

« Merde ! Qui est l'idiot qui a laissé ce livre ici !? » m'agaçai-je en le ramassant.

« C'est quoi comme livre ? »

Je le retournai et je lus la première de couverture :

« Harry Potter à l'École des Sorciers ? »

« Oh !? Mais je connais ! C'est une série littéraire écrite par J.K.Rowling ! C'est super connu ! »

« Oui ça me dit quelque chose, mais je ne m'y suis jamais intéressée. Quelqu'un doit le chercher maintenant... »

Nous regardâmes autour de nous, mais il n'y avait personne. Pas même un chat. Je posai de nouveau mes yeux sur ce livre ; il avait une couverture noire avec des écritures vertes.

« Serpentard ? Orgueil, Ambition, Ruse ? Il a l'air bien en vrai... Comment quelqu'un a-t-il pu le perdre ici ? » finis-je par demander comme si Becky détenait la réponse.

« Je ne sais pas, mais tu devrais le garder. Il est super beau. J'ai déjà regardé les films et ils sont tout simplement géniaux ! J'ai fini par acheter le premier livre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire... On n'a pas de devoir, profites-en ? »

« Je verrais. Tu sais, que ce genre de livre ne m'intéresse pas... », lui rappelai-je en le mettant dans mon sac.

« Oui, mais tu pourrais être surprise. »

« Hum je verrais. »

Je regardai l'heure sur mon téléphone.

« Merde ! Il est déjà dix-sept heures trente. Je dois rentrer, ma mère doit m'attendre. Ce soir, je garde Penny... »

Tome I Hors du Temps : PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant