" À Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin. " Dumbledore dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2.
« C'est quoi ce délire !? » m'écriai-je en étant frigorifiée et en regardant autour de moi.
J'étais dans une cour, en pleine nuit et en petite tenue. Heureusement que mon tee-shirt était assez long pour cacher le maximum de mon corps ; m'arrivait au-dessus des genoux. Et puis, j'avais les pieds nus dans l'herbe. C'était un cauchemar. Je n'arrêtais pas de me pincer afin de me réveiller : cela faisait maintenant la septième fois, mais il ne se passait rien ! J'avais froid et je ne comprenais pas ce qu'il était en train de m'arriver. Je commençai à marcher lorsque je cognai mon pied dans quelque chose. Je baissai mon regard à terre et vis le livre. Je le ramassai sans me poser plus de questions et je continuai à avancer. Je ne savais pas où j'étais, ni où j'allais ; je ne savais même pas si c'était la réalité.
« Qui est là !? » s'écria une voix devant moi.
Je m'arrêtai, paniquée.
« Qui est là !? » répéta la voix de manière un peu plus menaçante.
« Je... Je ne sais pas où je suis... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? »
« Une intruse !? À Poudlard !? » tonna la voix qui se rapprocha.
Je finis par voir une lanterne tenue par un homme assez âgé. Il avait une calvitie et il n'inspirait pas confiance. J'étais apeurée et des larmes commencèrent à couler le long de mes joues ; je voulais rentrer chez moi et me retrouver dans mon lit.
« Oh mon Dieu ! Nous avons des ennuis ! » s'agaça l'homme.
« ... »
« Venez ! »
« Je... Mais où ? Je ne vous connais pas et je ne sais pas où je suis... Allez-vous me tuer ? »
« Misère ! Quelle est cette Moldue égarée ? Suivez-moi ! »
J'hésitai à faire ce qu'il me disait, mais de toute façon, je n'avais plus rien à perdre ; j'étais frigorifiée, dans un endroit inconnu qui semblait être réel. Il fallait tenter le tout pour le tout. Nous passâmes dans un long couloir. Il me dévisageait du coin de l'œil tout en avançant. Il me faisait vraiment peur et je priais pour qu'il ne soit pas un psychopathe tueur de femmes.
Néanmoins, nous finîmes par arriver dans un grand hall. Il était splendide et mes idées glauques disparurent petit à petit pour laisser place à un sentiment de bien être... Je ne saurais pas l'expliquer, mais je me sentais sereine entre ces murs...
« Trois Serpentards !? Ici, au beau milieu de la nuit !? » s'énerva l'homme à la calvitie.
Je m'arrêtai et essayai de me cacher derrière lui. Il ne fallait pas oublier que je ne portais qu'un tee-shirt qui m'arrivait au-dessus des genoux.
« Excusez-nous monsieur. Nous regagnions justement nos dortoirs », indiqua un jeune-homme à la peau mate.
« Oh, mais je m'en moque totalement ! Vous allez »
Mais, il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un autre homme arriva. Il avait des cheveux noirs et il était habillé tout de noir.
« Que se passe-t-il ici ? » demanda l'homme en noir.
« Ces trois Serpentards se baladent dans les couloirs de l'école. En pleine nuit ! » répondit l'homme à la calvitie.
Une école ? J'étais donc dans une école. Je me détendis enfin. Je n'allais pas mourir et c'était une assez bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
Tome I Hors du Temps : Poudlard
FanfictionJe ne croyais pas en ce monde. Je suis du genre terre à terre et pourtant... Cette nuit a fait basculer ma vie, mon existence tout entière ! Je ne m'y attendais pas ; comment ce livre avait-il pu me donner ce souffle ? Cet espoir dont j'avais besoi...