" Et si je suis à Serpentard ? " Albus Potter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
« Mais... je ne sais pas qui vous êtes. Je ne vais pas accepter ça ! Je vais retrouver mon chemin toute seule, je rentrerais chez moi et je... je... je sortirais de ce cauchemar ! »
« T/P je sais que c'est difficile à croire, mais ici tu es en sécurité. À l'extérieur, hors de ces murs, des dangers dont tu ignores l'existence peuvent te guetter... Et, je te le répète, si tu es ici, c'est pour une bonne raison. Je t'aiderais à la découvrir, mais en attendant, tu ne disposes pas d'autre choix que de rester ici, à Poudlard, en tant qu'élève et de découvrir tes capacités magiques. Jamais tu ne serais là si une partie de toi était dénuée de pouvoirs, sache-le. »
« Mais je n'y connais rien ! Je ne sais même pas ce que je devrais faire ici. Je ne sais pas ce que vous attendrez de moi... Et les autres élèves ? Que vont-ils penser ? »
« En parlant de ça ! » sourit cet homme qui s'éloigna de moi pour empoigner un chapeau marron placé sur un tabouret avant de revenir dans ma direction.
« Nous allons voir ce que dit le Choixpeau. »
« Le Choix quoi !? » m'écriai-je.
« Le Choixpeau. À Poudlard, chaque élève doit intégrer une maison entre Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Une maison en fonction de sa personnalité et de ses capacités. Il suivra ainsi toutes ses années scolaires au sein de cette maison. »
« Et ou irais-je ? »
« C'est le Choixpeau qui le décide. Assieds-toi et nous allons le savoir », dit-il en me montrant une chaise près des escaliers.
Je me dirigeai vers celle-ci et m'assis, puis il déposa le Choixpeau sur ma tête.
« Hum une Moldue !? Une Pure Moldue !? Mais, que vois-je... Oh !? Intéressant ! Très intéressant... Tu as un passé secret assez complexe et obscure... Il sera difficile à démêler... Pourtant, une fois fait, tu seras heureuse... Oh oui, je vois un bonheur comme jamais tu n'en as encore ressenti, je le sens. »
« Un bonheur comme jamais je n'en ai ressenti ? Un secret obscur ? Pourquoi suis-je ici ? »
« Je ne réponds pas aux questions mais... Je peux te dire que tout a une cause. Rien n'arrive par hasard. Ton Destin c'est Poudlard et depuis tes onze ans tu le ressens, mais tu ne le comprends pas, pas vrai ? »
« Je ne sais pas... Je ne comprends rien à ce que tu me dis... »
« Il est bien trop tôt, c'est normal. Tu es vouée à un bel avenir et tu es liée à lui... Pas pour les bonnes raisons dans un premier temps, pourtant... Oh tout est bien trop entremêlé T/P. »
« Tu connais mon prénom !? »
« Oui et la maison où tu iras sera, Serpentard. Tu as perdu de ta personnalité durant ces onze années... Tes capacités ont disparu, tu dois les retrouver et marcher vers ton Destin qui n'est autre que Serpentard ! »
« Mais... pourquoi Serpe... Serpentard ? C'est quoi ? Quelle personnalité ai-je perdue ? »
« Oh T/P tu as un passé si riche, mais en même temps si enfoui... Ce sera de ton devoir de le rechercher. Dumbledore t'aidera, je le sais et je sais aussi que ce monde est fait pour toi. Ne doute plus de tes capacité et chasse ce vide que tu ressens. Tu es maintenant chez toi T/P, alors bienvenue ! »
« Attends, j'ai encore une question ! »
Mais, le Choixpeau ne répondit pas.
« C'est quoi ce bordel... », murmurai-je pendant que Dumbledore retira le Choixpeau de ma tête.
VOUS LISEZ
Tome I Hors du Temps : Poudlard
FanfictionJe ne croyais pas en ce monde. Je suis du genre terre à terre et pourtant... Cette nuit a fait basculer ma vie, mon existence tout entière ! Je ne m'y attendais pas ; comment ce livre avait-il pu me donner ce souffle ? Cet espoir dont j'avais besoi...