Chapitre IV - Qui suis-je !?

767 43 13
                                    

" Tu es un sorcier Harry ! " Hagrid dans Harry Potter à l'École des Sorciers.

« T/P !? » hurlait Hagrid dans les rues en me cherchant.

Je l'entendais, mais je ne voulais pas me montrer. Que m'avait-il fait !? Qu'étais-je devenue !?
Tout se bousculait dans ma tête ; j'avais lévité et cette baguette... Elle m'avait fait ressentir quelque chose d'étrange. Non, je ne voulais plus rester ici. Je voulais rentrer chez moi et voir ma famille même si ce quotidien devenait lourd pour je ne sais quelle raison. Mais, une chose était claire, je ne voulais pas devenir un monstre. En pensant à cela, je commençai à suffoquer, je... je...

J'ouvris les yeux et avant même que je ne comprenne où je me trouvais, j'entendis des voix familières qui paraissaient inquiètes.

« Directeur, elle a lévité ! »

« Donc elle n'est pas une Moldue ! »

« Oui, mais elle s'est enfuie. Je pense qu'elle ne va pas supporter tout ça... Il faudrait lui »

« Non ! » s'écria Dumbledore.

« Elle est ici pour une raison, je ne vais pas me répéter », ajouta-t-il.

« Oui mais », commença Hagrid qui s'arrêta en me fixant.

« T/P !? » s'exclama Dumbledore qui s'avança vers moi.

« Ne m'approchez pas ! Qu'est-ce que vous m'avez fait !? Je suis devenue un monstre qui lévite ! »

« Tu n'es pas un monstre, tu fais simplement partie de ce monde magique. Ça ne t'intéresse pas de devenir une sorcière ? D'apprendre des sortilèges ? De découvrir quelque chose de nouveau ? Écoute, je me répète depuis hier, mais c'est important ; tu es arrivée ici, le Choixpeau t'a placé à Serpentard, tu ne peux pas repartir T/P. Nous devons éclaircir certaines choses. »

« Éclaircir quoi !? Je deviens un monstre... Je veux rentrer chez moi, je veux voir ma famille... »

« En es-tu sûre T/P ? Ce livre ne s'est pas retrouvé sur ton chemin par hasard. Ne veux-tu pas vivre quelque chose de nouveau ? Et, si tu restais ici, un peu, le temps de découvrir ce qu'il se cache derrière tout ça et qu'après tu rentrais chez toi ? »

« ... »

« Alors ? » me demanda le directeur.

« Et ma famille ? »

« Des Aurores iront les prévenir. »

« Ils vont savoir que je suis comme ça maintenant !? »

« Pas tout à fait, mais disons qu'ils ne s'inquiéteront pas. »

« Bon... »

« Hagrid est allé chercher des livres et un hibou pour toi. Repose-toi ici à l'infirmerie, tu commenceras les cours demain. »

J'acquiesçai et quand ils commencèrent à partir, je fermai les yeux en serrant entre mes doigts, ma baguette. Je devais réfléchir ; ma famille n'allait pas s'inquiéter, d'accord. Et, j'allais rester ici ? Dans cette école de magie ? Moi ? Tout avait changé en une nuit. Je voulais refuser tout ceci, mais une partie de moi-même attendait ce changement. Elle avait besoin de renouveau, je le sentais, alors je décidai de me laisser aller, et de laisser mon esprit plonger dans le sommeil.

Il était dix-sept heures quand je me réveillai. Je sentais que ça allait un peu mieux. Je me levai, toujours en ayant ma baguette dans la main et je me dirigeai hors de l'infirmerie. Je commençai à emprunter un grand couloir avant de me rendre compte que je ne connaissais pas le chemin pour me rendre à la Salle commune des Serpentards. Je décidai alors de m'asseoir à terre, contre le mur et de réfléchir, encore.

Tome I Hors du Temps : PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant