Chapitre V - Magie et flashback ?

889 46 42
                                    

" Il est important de se rappeler que nous avons tous de la magie en nous. " J.K.Rowling

Mon réveil sonna, j'ouvris les yeux et je fus éblouie par la lumière hivernale qui traversait les rideaux de la chambre. Je soupirai et me redressai ; c'était mon premier jour en tant qu'élève à Poudlard, une école pour les sorciers et les sorcières, et je savais déjà que ça allait être une catastrophe. Je finis par me lever pour aller dans la salle de bain. En en sortant, j'enfilai mon uniforme. En me regardant dans le miroir, je pensai au fait que cet uniforme était vraiment beau.

« T/P ? Tu es réveillée ? Il est déjà sept heures trente », me lança une voix de l'autre côté de la porte.

Je souris, me dirigeai vers celle-ci et l'ouvris.

« Salut Daphné. »

« Coucou, tu as l'air un peu plus sereine ce matin dis donc. »

« C'est grâce à toi. Je voudrais te dire merci pour tout ce que tu as fait... Tu m'as expliquée tout ce que je ne comprenais pas et »

« C'est normal tu sais. Tu une Serpentard que ça ne plaise à certains, et entre Serpentard, on s'aide pour atteindre l'excellence ! »

« Hum merci. »

« Et tu es prête ? On peut y aller ? »

« Oui, mais euh, pour les livres, on les prend maintenant ? »

« Non, on reviendra les chercher avant le cours. »

« D'accord. »

Nous arrivâmes dans la Salle commune. Ils étaient tous en train de rire entre eux.

« Je ne vais vraiment pas m'habituer à voir une née-Moldue ici ! » lâcha Drago en me fixant avant de se lever du canapé en cuir et de se diriger vers la porte de la Salle commune.

« Tu sais, je ne vais pas non plus m'habituer à ce qu'un mec prétentieux m'appelle ainsi ! »

Il se tourna vers moi et me lança un regard noir avant de continuer son chemin, suivit de ses amis et de Pansy.

« Ne fais pas attention à lui, il finira par se lasser, enfin... Je ne crois pas, c'est Drago, mais tu es une Serpentard, alors personne ne peut aller à l'encontre de ça », rigola-t-elle.

« Hum »

« Allons-y. »

Arrivés dans la Grande salle, Dumbledore me fixa en me souriant et je fis de même avant de m'asseoir. J'espérais qu'il allait vite trouver une solution à mon problème.

Le petit-déjeuner avait pris fin. Devant la porte de la salle située au premier étage, je serrais mes livres dans mes bras ; je ne savais pas à quoi m'attendre. En entrant dans la salle et en voyant la tête du professeur, le stress commença déjà à m'habiter. Je me plaçai à côté de Daphné qui était elle-même aux côtés de Pansy.

« Aujourd'hui, qui peut me rappeler l'utilité des sortilèges informulés !? » demanda le professeur Rogue.

Personne ne leva la main, à part une brune aux couleurs des Gryffondors.

« Personne !? Comme c'est désolant ! » dit-il en marchant dans les rangs, sa baguette à la main.

« Hum vous ! Miss T/P, c'est bien ça ? » me demanda-t-il en me regardant.

« Oui ? »

« J'attends la réponse. »

« Euh... Je ne sais pas... »

« Ça commence bien ! »

« Mais je »

« Oh je m'en moque de vos raisons, la prochaine fois essayez au moins d'ouvrir votre livre ! » lança-t-il en ouvrant le mien d'un coup de baguette.

Tome I Hors du Temps : PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant