Partie 4

3 2 0
                                    

J'avais commencé les cours depuis un mois déjà et je me sentais tellement bien. j'aimais particulierment les cours de profiling. j'aimais comprendre les personnes, c'était assez passionant d'étudier le comportement des hommes, leur manière de penser, pouvoir les cerner. je me sentais deja comme une enquetrice. j'aimais tellement cette sensation.

je n'avais pas encore trouvé de collocataire et je devais avouer que cet appartement me paraissait un peu vide. mes parents s'inquietaient un peu et pour les rassurer je passais chez eux assez regulièrement sans toute fois les laisser prendre le peu d'autonomie que j'avais acqueri et qui me plaisait tant. j'avais posté des affiches sur les barbillards de ma faculté pour trouver une colloc mais depuis je n'avais rien reçu comme réponses.

un soir je reçu un appel d'une fille qui venait en échange .Laura c'était une fille qui venait de Chicago. elle ne serait la que pour le premier semestre. j'avais décidé de la rencontrer pour me faire mon avis sur elle. mais je devais avouer que le fait qu'elle vienne juste pour quelques mois me posait un peu problème. après qu'elle soit partie je devais trouver encore quelqu'un d'autre et ce serait une période où tout le monde aura déjà un appartement à la fac. toutefois je voulais la rencontrer . on ne sait jamais, je devais lui donner sa chance.

je me retrouvais actuellement dans un petit salon de thé où nous etions censées nous rencontrer. j'étais arrivée dix minutes en avance, j'observais le petit salon peu fréquenté en ce moment de la journée et souriais à l'une des serveuse qui desservait à une table. les minutes passaient et Laura ne venait pas. je regardais ma montre et constata qu'elle était en retard d'une bonne trentaine de minutes. je lui laissais un message pour lui demander où elle en étrait mais elle ne répondit pas. je devais aller travailler au journal donc je ne pouvais pas vraiment l'attendre plus longtemps. et puis ce n'étais pas plus mal . j'aurais été embarrassée de lui dire que je ne pouvais pas la prendre pour colloc si le feeling n'était passé. je me levais donc après avoir payé et me dirigeais vers la sortie

je marchais vers mon arret de bus en souriant lorsque mon regard s'arreta sur une silhouette de dos. j'avais l'impression de la connaitre. on dirait qu'elle m'attirait, je me mis à presser le pas. j'en était sure. c'était lui, c'était le vampire de la soirée. je pressais le pas. j'avancais plus rapidement pour le rattraper, sans toutefois attirer son attention. lorsque je ne fus qu'à quelques pas de lui un viel homme me bouscula et fit tomber mon sac. lorsque je me relevais , il n'était plus là. ce n'était pas possible! comment était ce possible? il était là il y a moins d'une minute. comment avait il fait pour disparaitre en quelques secondes? je m'excusais auprès de l'homme qui m'avait renversé et ramassa mon sac . je me mis à courir dans la rue pour voir s'il n'avait pas pris une intersection mais non, et puis comment aurait il fait pour parcourir cette distance en si peu de temps ?

et puis que faisait il là? les vampires n'etaient pas censés craindre le soleil? on dirait bien que ces contes me sont montés à la tete ! je regardais ma montre , il était temps que j'y aille si je ne voulais pas arriver en retard. depuis que j'avais commencé les cours, à l'agence ils me laissaient participer aux reunions, comme assistante certes mais j'étais très satisfaite. je pouvais parler avec les differents chefs de rubriques, voir comment ils faisaient pour enqueter , leur demander des conseils. j'étais dans mon élément et meme si la plupart du temps ils trouvaient que je leur cassais les pieds avec mes questions je ne me décourrageais pas pour autant.

j'avais eu l'dée de faire des recherches pour une nouvelle enquete que faisait Erine, une jeune femme qui était censée receuillir des informations sur une affaire de disparition d'une jeune licéenne. la police avait conclu à une fugue mais Erine avait tenu à enquetter la dessus. j'avais alors pris l'initiative de faire des recherches , d'infiltrer les forums de discussions du lycée pour avoir plus d'infos. elle avait été très satisfaite par mon initiative mais ne me citerait pas pour proteger mon anonimat. le reste de la soirée passa calmement. je me chargeais des photocopies, du courier , d'organiser , de ranger et de lire pour savoir s'il n'avait pas eu de nouveaux cas , ou temoignages suspects pouvant me mener à mon cher Vampire. j'étais sure qu'il m'avait vu tout à l'heure dans la rue. est ce qu'il savait que je serais là? est ce qu'il me suivait ? est ce qu'il savait où je vivais ? je n'avais pas vraiment peur, j'étais persuadée que s'il avait voulu me tuer il l'aurait déja fait. la rencontre dans la rue tout à l'heure n'étais pas un hasard j'en étais sure. je devais en avoir le coeur net. en bref je devais parler à ma grand mere. je ne lui raconterais rien bien sur. je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'elle en saurait plus que moi. je crois meme qu'elle voudrait que j'en sache plus au sujet de ces créatures. elle avait toujours tenu à me raconter des recits fantastiques. bien évidement ils etaient modélés pour ne pas faire oeur à la petite fille que j'étais alors mais j'étais sure que ces recits avaient un fond de vérité.

la route du lac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant