Parte 13

5 1 0
                                    

je retenais mon soufle. est ce que j'avais bien entendu? je levais les yeux vers lui pour le voir me sourire. il me caressa les cheveux, et sourit encore plus

- je t'aime et je suis terrifié à ce que quelque chose puisse t'arriver. surtout si c'est par ma faute.

- tu veux me raconter ce qui s'est passé?

- tu as du apprendre quelque chose

- un peu, mais je veux que tu m'en parle toi, si tu le veux toi bien sur

- eh bien.après la disparition de Yoan, tu ne te souvenais plus de rien, et puis vous avez déménagé et c'est comme si nous n'avions jamais existé pour toi. je suis revenue de mon voyage lorsque Paul m'a annoncé la nouvelle. je n'ai pas reussi à entrer, je suis resté bloqué sur le pas de la porte. j'avais peur de ce que tu allais dire. je n'ai pas osé. je t'ai regardé manger tes cereales et te mettre sur le canapé avec la télécommande. tout le monde faisait comme s'il ne s'était rien passé et tes parents préparaient le déménagement.

je suis venu chaque jours pendant une semaine, mais je n'arrivais pas à faire le pas, alors je suis parti en californie, et lorsque je suis revenu, il n'y avait plus personne. c'était comme si j'avais révé depuis tout ce temps. au début j'ai tenu le coup, mais après je n'y arrivais plus. j'ai commencé à boire, tous les soirs, et à faire n'importe quoi. je me nourrissais de sang humain, je n'aurais jamais du, mais je me sentais si mal que j'essayais de faire passer ma peine d'une manière ou d'une autre.

je ne me reconnaissais plus et j'avais honte de ce que j'étais devenu, je me demandais chaque jour ce que tu penserais si tu me voyais comme ça. je me suis aussi rendue compte que j'étais devenu en peu de temps dépendant de toi. je ne sais comment l'expliquer. les ames liées chez nous c'est très rare, et je m'étais tellement impliqué dans cette relation que je n'avais jamais vraiment pensé que ça puisse se terminer un jour. j'ai cru devenir fou.

et puis il y a eu ce soir, je voulais en finir. j'étais vraiment mal, je ne sais pas comment, mais je me suis reveillé dans une cave, il y avait une photo à coté de moi. c'était celle de ma mère. elle étais différente de l'époque. elle était attachée, elle avait l'air d'avoir beaucoup été torturée. dès lors j'ai cherché à la retrouver. je me suis ressaisi, pas totalement mais j'avais un nouveau but dans la vie.

je l'ai cherché pendant longtempssans avoir une quelconque piste. et puis il y a ce jour, j'ai suivi un ancien dealer de venin de vampire. je ne me suis pas rendu compte que c'était un piège. à partir de là tout devient flou. je les vois flous. mais je me rappelle son visage lorsqu'il lui a versé de l'essence dessus, puis lancé une allumette. je l'ai regardé bruler et hurler. mais je n'ai rien pu faire, une fois de plus. je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. mais je me suis reveillé dans cette marre de sang. c'est tout ce dont je me souviens.

- et puis tu as rencontré Emilie

- en effet. je e me souvenais presque de rien lorsque les loups m'ont retrouvé. mais le temps que je passais avec elle semblait me reparer

- c'est pour ça que Jenny a dit que tu m'avais remplacé

- ce n'était pas la meme chose qu'avec toi, nous n'avions pas ce lien. elle me rappelais toi, et je m'y étais accrochée. je ne faisais que l'observer. j'essayais de remplir le vide que tu avais laissé en partant mais ce n'était pas ça. je me suis sentie encore plus mal lorsqu'elle est morte.

- Ruby m'a dit qu'elle avait été tuée par une sorcière.

- la meme qui t'a attaquée l'autre soir.

- je dois te dire quelque chose,

- dis moi,

- eh bien je crois qu'elle me suit. je l'ai vu l'autre jour.

la route du lac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant