nous marchions depuis plus d'une demie heure, les uns devant les autres. nous ne parlions pas, ou presque. juste pour s'assurer que tout le monde allait bien. le paysage n'était plus le meme. il y avait toujours cette foret en contrebas, mais nous étions sur une espèce de montagne de pièrres énormes. Rosalie nous avertit que nous y étions. il y avait de temps en temps, des ouvertures avec des grottes, et elle semblait savoir où nous allions.
elle nous avait parlé un peu de ce monstre, de son comportement, comment on devait s'y prendre pour ne pas etre repéré. en fait, il avait perdu la vue à cause des expériences qu'il avait subi. ceci étant, il pouvait juste se fier à son ouie et à son odorat. nous devions etre le plus silencieux possible, pour entrer. ensuite, que le show commence. enfin, si on pouvait appeler celà un show. je tenais la main d'Ann qui me semblait plus que stréssée.
- ça va aller.
- il le faut!
- on va y arriver, tu vas voir. ce sera la fin de tes cauchemards. on se serre les coudes
- je t'aime, Andrès
- je t'aime aussi, petit rayon de soleil
je l'embrassais sans me préoccuper de ceux qui nous entouraient. elle avait besoin que je la reconforte, et moi j'avais juste besoin d'etre dans ses bras. j'avais hate que cette misère finisse pour qu'on puisse en finir.
Rosalie se tourna vers nous tous. c'était le moment. Yoan était à ses cotés et lui tenait la main. nous étions tous anxieux mais nous savions que nous pouvions y arriver.
on se serra tous dans les bras les uns des autres, et Rosalie et Josh entrèrent en premier, tout ne silence. il était temps.
tout était calme, et la tension qui reignait était à couper au couteau. Ann et Yoan se tenaient en second plan, pret à entrer dès qu'ils auraient le coup d'envoi. ils ne se regardaient pas, ils avaient décidé de laisser leur petit différent de coté. on avait une tache à accomplir, et c'était le plus important. je les avait déjà vu se battre ensemble. ils étaient plus forts comme ça. et j'avais presque hate de les voir le faire. on croirait à un spectacle de ballet. il y avait de la précision et de l'élègance, mais aussi une certaine force qui se dègageait de chacun de leur mouvements. Ann avait eu le temps de s'entrainner de nouveau. elle avait presque tout recupéré des aptitudes qu'elle croyait perdues. et celà était fantastique.
Josh et Rosalie avaient lancé une onde de song, assez puissante pour désarconner n'importe quel etre vivant. mais nous étions protégés. c'était ça le signal. nous avions compris que nous ne réussirions jamais à le prendre par surprise et en finir sans faire un seul bruit. alors quitte à se faire tuer pour avoir fait un bruit, nous avons pensé à en faire un maximum, de manière à lui faire perdre ses repère. alors nous autres pouvions attaquer. il était encore tot, nous avions encore une bonne heure avant la pleine lune. nous devions tenir jusque là. la première étape était de l'approcher d'assez près pour prélever un échantillon. nous devions annuler le sort qui le liait à Rosalie. et c'est là qu'Ann et Yoan intervenaient.
le son le fit sortir de sa cachette et ce que je vis me stupéfia. je ne m'était pas attendue à ça.
c'était une bete de presque trois mètres de haut, il était svelte, mais plein de muscle et sa carrure rappelait son anciènne forme humanoide. son visage lui n'avait rien d'humain, il y avait de la chair flasque qui lui tombait de part et d'autre de ses joues, ses yeux étaient clos, mais on pouvait appercevoir des vers qui s'en échappaient de temps à autre. ses traits étaient difformes, comme un mélange entre un félin et un squelette, il ne lui manquait par contre aucune dent. il les avait régulières et assérées, surement un rappel à ce à quoi nous devions nous préparer si on venait à échouer.
VOUS LISEZ
la route du lac
Fantasyaussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours été passionnée d'histoires qui font peur . vous savez les comptes pour faire peur aux enfants, ces histoires ont véhiculé mon enfances, l'ont nourri . j'ai grandi en croyant dur comme faire qu'elles...