- je peux tout t'expliquer Ann
je restais plantée devant la scène qui se plaçais devant la scène qui se déroulait devant moi. j'étais comme figée. mon cerveau n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Jenny avançait toujours vers lui, puis elle dut se raviser et se retourna vers moi. elle revint se placer devant moi, comme pour me protéger de lui. elle se tourna vers moi et me demanda si j'allais bien mais je n'arrivais meme pas à lui répondre et elle s'en rendit compte.
- hey, ma belle! ça va ?
- .
- Ann, s'il te plait, écoute moi. écoute moi
- ne t'approche pas de nous. comment oses tu ? qui es cette fille? va t'en, laisse nous l'aider. Je te promet que tu essayes de faire quoi que ce soit je n'hésiterai pas à me défendre. va t'en
- Jenny, laisse moi lui parler. laisse moi t'expliquer
- non! va t'en, Lysandre je refuse de t'écouter, pas pour le moment laisse nous aider cette fille
cette phrase fit tout à coup chemin dans mon cerveau et je me rendit compte qu'il n'était pas juste question de moi. je m'avançais vers lui et lui donnais une gifle avant de passer devant lui pour aller aider la jeune fille qui était derrière lui. je n'avais meme pas peur de lui, et il était hors de question que je le laisse faire, ni que je reste là à ne rien faire quand une personne était en danger.
Jenny vint m'aider et nous constations qu'elle était encore en vie. elle était faible mais allait s'en sortir, enfin je l'espérais . Jenny m'aidais à la mettre dans l'arrière de la voiture et nous la ramenions chez mes parents. ma mère ne travaillait pas aujourd'hui et elle hurla presque lorsqu'elle nous vit arriver avec cette fille. elle nous aida à la monter dans mon ancienne chambre et ma mère sortit une perfusion de je ne sais où et elle la lui mit dans des gestes automates. on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie.
elle ne parlait pas et se contentait de faire ce qu'elle avait à faire sans meme dire un mot. elle avait du remarquer la blessure que la jeune fille avait au coup et aussi son état de déshydratation. elle avait du rester la bas pendant longtemps. elle n'avait pas l'air d'avoir vu le soleil depuis longtemps. elle était très faible et avait perdu connaissance quand Lysandre l'avait mordu plus tot .
je sentais qu'elle avait des questions et je n'étais pas en état de lui donner des réponses. j'étais redescendue et m'étais mise sur le canapé, la tete entre les mains er les coudes sur les genoux. mes migraines avaient redoublées et mon cerveau tournait mille à l'heure. j'espérais tellement que ce soit un cauchemar. j'étais plongée dans mes pensées lorsque mon téléphone m'informant d'un nouveau message. je débloquais le téléphone pour lire le message qu'Haran m'avait envoyé
" je suis désolé. je voulais que tu vois celui avec qui tu vis. je conçois que tu l'aime et je ne voudrais en aucun cas que tu sois bléssée mais je suis pret à ce que tu me déteste mais je refuse que tu vives dans le mensonge.
je suis dans les parages si tu as besoin de moi. mais comme je te l'ai promis, je ne vais pas te forcer à quoi que ce soit. je préfère respecter la distance plutot que tu me rejettes. je ne le supporterai pas. appeles moi, si tu en as besoin, et surtout, du courage à toi, je suis encore une fois désolé de te lancer cette bombe pour ensuite te laisser avec ce pétrin"
une larme me roula sur la joue au fur et à mesure que je lisais ce message et je ne me rendis pas compte que Jenny était déscendue elle aussi et me se tenait à mes cotés. elle se mit à genoux à coté de moi et me pris dans ses bras. elle savait combien j'aimais Lysandre et comment je devais me sentir en ce moment
- tu peux pleurer, tu sais? tu en as le droit
- je n'y comprends rien. qu'est ce qui se passe? qu'est ce que j'ai raté. c'est comme sije ne le le connaissais pas. à quel moment j'ai loupé un truc pareil? qu'est ce qui se passe?
VOUS LISEZ
la route du lac
Fantasyaussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours été passionnée d'histoires qui font peur . vous savez les comptes pour faire peur aux enfants, ces histoires ont véhiculé mon enfances, l'ont nourri . j'ai grandi en croyant dur comme faire qu'elles...