01

3.9K 213 21
                                    

- 1 -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- 1 -

Laerke essuya la sueur qui perlait sur ses tempes et son cou. Elle n'arrêtait pas depuis l'ouverture à onze heures ce matin-là. Il faisait de plus en plus chaud si bien que tout le monde venait chercher de quoi se rafraîchir. Elle était serveuse dans l'un des meilleurs bar-restaurants de l'île de Giroa. Cette île touristique attirait bien du monde et était connue dans tout Grand Line. Entre le climat chaud entrecoupé d'un unique mois d'hiver, les différentes attractions, les nombreux bains et piscines... Il y avait de quoi dépenser son argent et s'amuser.

Elle souleva ses longs cheveux roux quelques instants dans l'espoir d'apporter un peu de fraîcheur à sa nuque, en vain. Elle eut à peine le temps d'avaler un verre d'eau que déjà de nouveaux clients s'installaient. Elle se hâta d'aller prendre leur commande, si son patron la prenait à faire attendre plus de deux minutes ses clients, elle allait en entendre parler pendant des jours. Elle avait déjà expérimenté et c'était insupportable.

— Mesdames, Messieurs, je suis Lae votre serveuse, que puis-je vous servir pour rendre votre séjour agréable ?

Elle détestait cette phrase.

Encore que là, il s'agissait de personnes civilisées. Dire ça devant des pirates entraînait forcément son lot de blagues graveleuses, de propositions indécentes et de mains baladeuses. "Toi et moi dans la réserve ma belle", "viens t'asseoir sur mes genoux, je te montrerai", et autres joyeusetés. Elle ne rêvait que de leur envoyer son poing dans la mâchoire ou son genou un peu plus bas. Du moment que ça les faisait taire.

— Trois menus "spécial" et deux "joyeux".

Laerke nota la commande passa à la seconde table et notifia les cuisines. Elle avait hâte d'arriver à sa pause, elle avait vraiment besoin de souffler. On lui avait dit qu'elle s'habituerait rapidement, mais même après trois mois l'excès de chaleur l'assommait.

A peine le temps de boire un nouveau verre d'eau que déjà de nouvelles têtes apparaissaient et que les commandes étaient prêtes.

Laerke grimaça en s'asseyant sur son matelas. Il était plus de deux heures du matin et elle pouvait enfin retirer ses talons. Elle massa lentement ses pieds qui suppliaient grâce. Elle n'aimait pas les talons, surtout les aussi hauts, elle était déjà très grande par rapport à la majorité des femmes de cette île alors rajouter presque dix centimètres à son mètre quatre-vingt trois... Enfin, elle n'avait pas le choix, une vague question d'uniforme standard. Elle fit quelques étirements pour soulager ses muscles et fila sous la douche.

Le lendemain matin arriva bien trop rapidement. Il était à peine neuf heures trente que déjà la chaleur lui semblait insoutenable. Elle ronchonna en mangeant quelques fruits typiques de l'île qui eux ne souffraient pas des températures.

En partant un peu plus tôt, elle aurait au moins l'occasion de passer par la meilleure partie de l'île. Au milieu de la zone touristique se trouvait une allée qui menait à une petite place. Le tout était entouré d'arbres Kelsius qui absorbaient la chaleur et dégageaient un air frais qui faisait descendre agréablement la température. Elle aimait y passer un peu de temps avant et après son service. C'était le seul endroit qui n'était pas impacté par la chaleur. Elle aimait ces arbres !

Elle s'installait sur l'un des rares bancs de libre et savourait de pouvoir respirer sans avoir l'impression que sa gorge la brûlait. Dommage qu'il n'y ait aucune chance de travailler dans cette partie. Seul un hôtel y avait été implanté pour les personnes venant des îles hivernales. Autant dire qu'il était hors de prix et toujours plein. Le personnel était formé à la dure et la moindre erreur coûtait son emploi. Au moins une fois par mois, un malheureux sortait en larmes. Les motifs allaient d'un sourire pas assez chaleureux à une véritable erreur qui avait nui au client.

Quand elle arriva sur son lieu de travail, c'était l'effervescence. Tout le monde semblait courir partout, les serpillières, balaies et autres plumeaux étaient de sorties. Les ordres fusaient dans tous les sens.

Elle eut l'envie de faire demi-tour et de se faire porter pâle. Son bref instant d'hésitation lui coûta une après-midi tranquille, son patron la repéra, lui mis un chiffon dans les mains et l'envoya relaver la vaisselle. Qui évidemment était déjà reluisante.

— Qu'est-ce qui se passe, questionna-t-elle Haarys, le barman. On reçoit l'Amiral en chef de la marine ?

— Non, bien mieux selon le Grand Chef. Un empereur.

— Un empereur ?

— L'empereur Edward Newgate dit Barbe Blanche.

Laerke grimaça. Des pirates vraiment...

— Et en quoi recevoir des pirates va nous donner des lettres d'or ?

— Ah ça... C'est un Empereur est l'argument principal.

— Les pirates font fuir la moitié de la clientèle aisée en général...

— Paraît qu'eux ont bonne réputation et protègent de nombreuses îles. Les commandants sont connus, du coup notre cher chef mise sur le fait qu'ils attirent l'œil un truc du genre.

Laerke leva les yeux au ciel. N'importe quoi ! Elle ne les avait jamais vu en personne mais ça restait des pirates. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils ne restent qu'un jour ou deux puis repartiraient. Dommage que la marine avait accepté ce semblant de pacte de non-agression qui stipulait que temps qu'aucune attaque n'avait lieu, ils ne devaient pas intervenir...

Elle enfila son uniforme, ses talons inconfortables et se lança en salle. Les dernières heures de calme. Le soir même le bar serait rempli de pirates... Ils avaient été repérés à moins de deux heures de l'île. Évidemment, leur arrivée prochaine avait fait le tour de l'île et était le sujet de toutes les conversations. Si bien qu'en début de soirée, elle était à jour sur toutes les rumeurs les concernant.

Et elle les détestait déjà.

Le jour déclinait quand les premiers pirates mirent un pied dans le bar. Laerke s'était imaginé qu'ils viendraient aussitôt s'abreuver d'alcool le bateau à peine amarré. Elle avait bougonné toute la journée en perspective de la soirée sous le rire de Haarys. Lui se réjouissait de voir autre chose que des gosses de riches, des nobles arrogants. Il aimait écouter les histoires de l'océan. (Mais en avait trop peur pour être lui-même pirate).


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Liens mystiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant