Il avait fallu du temps pour se remettre de cette guerre. Il y avait eu tellement de morts et de blessés. La marine n'avait pas pu être sur tous les fronts. Beaucoup d'îles avaient payé les conséquences de cette exécution. Barbe Blanche était loin d'être le pirate que craignait le plus le gouvernement. Il se tenait relativement tranquille et contenait bien d'autres monstres.
Le tuer avait ouvert les grilles qui les retenaient.
Tous voulaient récupérer leur part du gâteau. Beaucoup de peuples se retrouvaient sans protection et le gouvernement était bien incapable de leur venir en aide. Laerke avait suivi tout cela de loin, lisant ponctuellement les rapports sur le sujet qui étaient éparpillés sur le bureau de Gram.
Elle avait mis du temps à se remettre de ses blessures et à faire le deuil de son père. Elle avait dû consoler sa mère qui s'était littéralement effondrée en apprenant la nouvelle. Elle n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été. Laerke n'était pas certaine qu'elle parvienne à remonter réellement la pente un jour. Elle s'était éteinte, faisait son travail mécaniquement, mais ne se départait jamais de son air triste. Une partie d'elle était morte avec son mari dans la guerre.
Elle avait suivi, avec une certaine angoisse, l'abandon de poste de Sengoku et l'évident refus de Garp d'occuper ce poste. Il ne restait alors que les trois principaux Amiraux. Kizaru s'était assez rapidement désisté ne souhaitant pas se retrouver à la tête de toute l'organisation. Trop de choses à gérer.
Garp avait appuyé la promotion d'Aokiji. Gram avait fait de même. Malheureusement, Akainu avait aussi des soutiens au sein du gouvernement. Gram lui avait raconté qu'à la suite d'un combat acharné de plusieurs jours, l'amiral de glace avait perdu et quitté le gouvernement. L'amiral de magma avait alors eu le champ libre pour accéder au pouvoir. Akainu serait donc le nouvel Amiral en chef.
La cérémonie de passation du pouvoir avait eu lieu à peine une semaine plus tard. Sengoku n'avait plus autant de poids dans la balance et les hauts dignitaires avaient hâte de voir quelqu'un d'autre aux commandes. La guerre avait fait beaucoup de bruit et ça avait été loin d'être que du positif. Beaucoup avaient reproché l'abandon de leur île aux mains des pirates. Les quelques soldats restés sur les points stratégiques n'avaient évidemment pas pu faire le poids longtemps.
A peine entré en fonction, Akainu avait commencé à façonner la marine à son image. La justice absolue. Plus aucune pitié, plus aucune hésitation : mort aux pirates.
Gram avait beaucoup perdu en influence. Garp étant partit à peine quelques jours après la fin de la guerre, il avait un soutien de moins. Et surtout : Akainu le détestait depuis toujours. Par extension, Laerke se trouvait dans une position instable. Si son grade n'était pas réfuté, elle avait perdu toute chance de gagner une promotion. Ainsi, elle ne pourrait pas regagner un poids politique. Elle avait pour seul soutien son équipe.
Laerke se rendit à l'infirmerie comme tous les trois jours depuis deux mois. La blessure de son bras avait de la peine à cicatriser. Après la guerre, il avait fallu pallier au plus urgent. Les cas engageant le pronostic vital avaient bien été pris en priorité. Si bien qu'elle n'avait été prise en charge que quatre jours plus tard. Elle avait désinfecté ses plaies avec les moyens du bord, mais personne n'avait pu recoudre la plaie ouverte sur son bras.