- 4 -
Laerke débarqua sur le terrain d'entraînement de bonne heure et de bonne humeur. Elle était contente de reprendre sa routine. Elle commença par un échauffement puis effectua les séries d'exercices que Gram lui avait appris. Elle devait renforcer son haki. Autant d'armement que de perception.
Elle s'était entraînée durement pour que son haki d'armement s'adapte à son fruit du démon. Ainsi dès qu'elle faisait apparaître une aile ou une serre ou n'importe quelle autre partie, celle-ci était automatiquement recouverte de Haki. Ainsi son fruit du démon semblait être celui d'une banale corneille. Et c'était très bien ainsi.
Néanmoins, faire attention à ces détails la fatiguait rapidement. C'est pour cela qu'elle s'imposait un entraînement rigoureux. Elle refusait que qui que ce soit découvre son pouvoir. Et après presque dix ans personne n'en avait la moindre idée. Elle savait ce qu'elle risquait si quelqu'un le découvrait. Elle savait aussi que personne ne serait assez fort pour la protéger si l'information se propageait.
Elle enchaîna à nouveau plusieurs mouvements complexes, tout en insistant sur l'utilisation de son haki d'armement.
Ce n'est que deux heures plus tard qu'elle s'accorda une pause. Son équipage allait arriver d'ici une quinzaine de minutes et elle devait être en forme pour les entraîner. Elle prenait très à cœur leur entraînement et veillait à les faire combler leur lacune. Elle ne voulait pas perdre quelqu'un parce qu'il savait à peine tenir son sabre ou son fusil. Elle veillait également à ce qu'ils aient les bases du haki.
Les utilisateurs de fruits du démon étaient légion sur les océans. Bien que ceux possédants un logia étaient rares, il ne fallait prendre aucun risque. Ce genre de capacité n'était jamais chose perdue quand on faisait partie de la Marine. Les combats et les dangers étaient quotidiens.
Elle espérait qu'ils avaient bien travaillé pendant son absence. Elle savait que Gram avait gardé un œil sur eux quand il en avait la possibilité. Ses conseils étaient précieux et elle espérait que tous avaient pu en bénéficier un minimum.
Elle observait les nuages d'un œil distrait quand les premiers visages ensommeillés firent leurs apparitions sur le terrain.
— Un plaisir de te revoir, Laerke, la salua un des plus anciens marines sous son commandement.
— J'espère que les vacances étaient bien cheffe, la charria un autre.
— Peut-on vraiment appeler ça des vacances... La prochaine fois je vous laisse la place !
Des grimaces s'affichèrent sur la plupart des visages.
— Je suis certain que le rose et les talons de trente centimètres m'iraient à merveille, poursuivit-il.
— Sans aucun doute, Mark ! Je veillerai à inclure ton nom dans la liste des volontaires, s'amusa Laerke.
Le sourire de Mark se figea un instant : était-elle sérieuse ? Après tout pourquoi pas. Ça ne le tuerait pas et il aurait vraiment des vacances. Restait à croiser les doigts pour ne pas tomber sur une île hivernale.
— Bon trêve de plaisanterie. Échauffement tout le monde !
Les rires cessèrent et tout le monde se mit en mouvement. Son regard se posa sur ses deux nouvelles recrues. L'un était arrivé juste avant son départ, elle avait déjà pu juger de son niveau. Elle espérait qu'il avait progressé. Il était vraiment mauvais à son arrivée. Elle avait horreur qu'on lui colle des boulets pareils. Elle avait chargé les plus expérimentés de lui inculper les bases. Restait à tester tout ça.
La seconde recrue était une femme. Il était rare qu'on affecte des femmes à son équipage. Soi-disant que par solidarité féminine elle serait trop douce avec... Quelle connerie ! Laerke veillait toujours à ce que les personnes sous ses ordres donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Gram devait y être pour quelque chose. Elle avait que trois femmes dans son équipe et il y avait toujours été pour quelque chose. Il décelait les potentiels et insistait pour qu'elle s'en occupe. Laisser des personnes avec un bon potentiel sous les ordres d'un incapable était un gâchis sans nom. D'autant plus que pour beaucoup de Marine gradé les femmes avaient de base aucun potentiel. En déplaise à Tsuru qui avait pourtant fait ses preuves des centaines de fois.
Ce genre de comportement ne manquait pas d'alimenter les réunions de l'association des femmes marines. Enfin, les deux trois fois où Laerke y avait mis les pieds, mais sa mère était une membre très active. Elle en entendait donc parler à chaque repas de famille.
Elle chassa toutes pensées parasites. Ce n'était pas le moment.
Sa nouvelle recrue cavalait à la suite des autres. Elle nota que Yukine restait à ses côtés pour la guider. Cela lui tira un sourire. Même après huit ans, Yukine veillait toujours sur le groupe et notamment les nouveaux. Laerke aimait cet état d'esprit.
Le nouveau semblait avoir légèrement progressé, mais elle avait espéré plus. Il fallait qu'elle se dise qu'il ne partait de rien et qu'il ne pouvait que progresser, juste il le ferait à son allure...
La nouvelle semblait essoufflée, mais elle serrait les dents sous les encouragements de Yukine. Elle avait du mental, c'était déjà ça.
Après un long échauffement, elle rassembla sa troupe et commença à former des binômes en fonction des forces et des faiblesses de chacun. Elle garda les deux nouveaux avec elle. Elle était de retour, à elle de les superviser désormais. C'était son rôle.
Elle commença par leur faire faire un combat amical pour juger leur niveau. A mains nues, avec armes blanches puis elle leur fit une séance de tirs. Elle leur demanda ensuite ce qui selon eux, leur convenait le mieux. Sans surprise Aki choisit un fusil. Elle regarda Yuna hésiter longuement.
— Les armes blanches, finit-elle par grimacer.
Laerke retint un sourire amusé. A chaque fois qu'elle posait cette question, ils se sentaient obligés de choisir l'un ou l'autre.
— Je pense qu'aucun des deux ne te va, trancha la gradée. Toi, c'est le combat à mains nues. Tu as une façon de te mouvoir qui ne correspond pas aux armes et puis, tu as l'air d'avoir peur qu'elles t'explosent au visage quand tu les tiens.
La jeune fille rougit tout en dissimulant un soupir de soulagement. C'était mieux ainsi.
— Je te laisse un mois pour te familiariser avec le groupe et pour renforcer tes bases. Ensuite, on passera aux bases du haki. Les autres ont dû vous l'expliquer, mais je tiens à ce que vous ayez tous les bases dans ce domaine. Dans la réalité de nos missions, vous aurez à faire face à de nombreux adversaires capables de choses démesurées. Je ne tiens pas à tous vous enterrer...
Hochement de tête, visage déterminé.
Laerke s'employa à leur donner des séries d'exercices pendant lesquels elle soulignait leurs défauts à mesure qu'elle les décelait.