- 2 -
Au retour de sa pause du soir, elle retrouva la salle pleine de pirates. A son grand malheur. Il semblerait qu'un bon quart du navire ait décidé de s'entasser dans la pièce et la terrasse. Il y avait de petits groupes de curieux qui observaient les pirates du coin de l'œil. La nouvelle attraction de l'île semblait-il.
Laerke devait zigzaguer entre les tables en prenant garde aux jambes éparpillées dans le passage et en esquivant les mains baladeuses. Les autres serveuses semblaient nerveuses, elles étaient toujours angoissées en présence de pirates, elles se hâtaient dans leurs tâches pour retrouver la sécurité relative du bar. Une barrière bien mince pour faire face à des combattants.
La rousse retourna pour la troisième fois à la réserve pour remonter des caisses de bouteilles. Ces pirates l'agaçaient.
A son retour, elle trouva les autres serveuses rassemblées tournant résolument dos à la salle.
— Lae, débuta la première. Tu veux bien prendre la table 13, s'il te plaît ?
— Il me semble qu'elle n'est pas dans ma zone. Pourquoi ?
Elles se regardèrent pour se donner du courage. Laerke leva son regard vers la table 13, mais celle-ci était à peine visible depuis le bar tant il y avait de monde.
— On peut échanger nos zones, tenta une autre, celle responsable de la 13. Je... J'y arriverai pas...
— Il y a les commandants installés là-bas, explicita la troisième.
Laerke poussa un long soupir. C'était donc ça. Elles avaient passé l'après-midi à se demander à quoi ils ressemblaient, à limite fantasmé dessus et maintenant il n'y avait plus personne pour leur servir une bouteille. Evidemment.
— Sérieusement, les filles... Ils sont humains, c'est bon.
— Pas tous.
— Et puis ce sont des commandants !
— Ok, ok. Je prends la zone, mais vous vous débrouillez à remonter les bouteilles et je n'échange plus de la soirée.
Les autres hochèrent la tête avec empressement alors que la rousse attrapait son carnet et son plateau pour se diriger vers la table des commandants. Elle essaya de contenir sa grimace en passant au milieu des pirates. Rester pro jusqu'au bout.
— Messieurs, je suis Lae votre serveuse, que puis-je vous servir pour rendre votre séjour agréable ?
— Tu pourrais-
Elle foudroya du regard le type à la coupe banane avant même qu'il ne termine sa phrase. Il sembla s'étrangler avec sa salive sous le rire de ses camarades. Elle avait trop de fois entendu cela et elle n'était pas d'humeur à l'entendre de leur part.
— Une bouteille de rhum pour tout le monde et une supplémentaire pour le retardataire, demanda l'homme à la moustache ramenant ainsi le calme.
— Et de quoi grignoter, ajouta un autre.