Chapitre 16:Le thé

941 94 10
                                    

Affalé dans un fauteuil ,le Joker n'avait pas bougé depuis son retour de la fête. Ses yeux étaient rouges et des larmes noirs traçaient des sillons sur ses joues déformés.

Il envoyait rageusement des fléchettes sur le portrait renfrogné de Batman épinglé au mur .
A cet instant,il le détestait il lui avait brisé le coeur. Même si au fond de lui il savait que Bruce était détruit aussi après cette soirée . Il l'avait vu dans ses yeux quand il lui avait mentis.

Et ils avaient vécus cette épiphanie ensemble juste avant.

La sonnerie de son portable retentit, le sortant de sa torpeur mélancolique.
Le surnom de son amant apparût sur l'écran tactile .Un sourire étira ses lèvres mais il se renfrogna immédiatement en entendant la voix grave et posé du majordome de la maison Wayne.

-Alfred je présume ?

-En effet monsieur . Je vous appelle au sujet de mon maître. J'ai cru comprendre que de récent événement vous avez rapproché ?

-Rapproché ? Je ne dirais pas ça vu le résultat.

-Je suis au courant de l'incident au gala.Il traverse une passe que je qualifierais de compliqué. Et je me demandais si vous pouviez apporter un quelconque soutien ?

-Il va si mal que ça ?

Le Joker posa ses fléchettes,les mains emprisonnant ses tempes.

-Je crois que aller mal est un euphémisme . Disons qu'il a replongé dans ses vieux démons et je ne peux rien faire pour l'aider .

-Je vois .

-Non vous ne pouvez pas savoir comment il est actuellement .Vous ne connaissais pas cette version de lui . Je vous invite à passer prendre un thé pour que vous constatiez l'étendue des dégats.

-Vous voulez prendre un thé avec moi ? Hilarant.

-Je n'irais pas jusqu'à le prendre avec vous ,je tiens à conserver mon visage indemne de toute difformité .

Le Joker rit malgré les larmes acides qu'il lui coulait des yeux.

-Pas de liquide toxique promis .

-Rendez vous sur le grand chêne à l'est de la propriété à dix-huit heures alors .Nos chiens de gardes seront enfermés,j'y veillerai personnellement n'ayez crainte pour votre postérieur. Mais restez discret je vous prie. Une tenue sobre serait approprié. Monsieur Wayne n'est peut être pas dans son assiette mais il reste le même homme.
Et je ne peux vous assurer de la maîtrise de ses nerfs en ce moment.

-J'ai compris alors veillez à ce que le thé soit brûlant majordome. J'en ai tué pour moins que ça.

-Le service de la maison Wayne est toujours irréprochable.

Alfred stoppa la conversation quand il entendit le rire tonitruant et éteignit le téléphone profondément agacé . Il n'en croyait pas ses oreilles , qu'on doute de la qualité de ses services .Cet homme était vraiment fou.

Très chèr(e)s lecteurs , merci pour votre soutien et attente . J'ai bien l'intention de terminer mon histoire j'ai enfin la trame principale de cet batjoke en note . Le chapitre qui suivra arrivera rapidement et il sera bien plus long il est déjà à moitié écrit .
À bientôt .

Heureux sont les fous .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant