Batman avait attendu durant plusieurs nuits l'évasion du Joker ; mais celui -ci ne semblait ne pas être en capacité de procéder à son évasion .
La chauve-souris connaissait le comportement de sa Némésis , il ne tarderait pas à trouver les armes , les clés ou les personnes qui lui serait nécessaire pour accomplir ses volontés et sortir de la prison d'Arkham .
Posté dans l'ombre des environs de la demeure retenant les plus grands criminels de Gotham , Batman faisait les cent pas . Il ne comprenait pas que le fou n'ait pas déjà trouver une solution pour se libérer de ses entraves . Il avait tant de questions à lui poser , mais ces questions ne pourrait être posé avec discrétion , le Joker était filmé chaque secondes de son emprisonnement . Et personne ne devait entendre leur confrontation .
L'image du Joker s'imposait à ses yeux sans cesse , cela tournait à l'obsession .
La deuxième semaine , et après une énième nuit hors de son lit à errer et fouiller dans les planques désertes du Joker , il arriva à une seule conclusion plausible . Si il n'était pas sortie d'Arkham c'était pour une raison précise .
Épuise par ses réflexions , Batman s'assit sur une corniche et contempla Gotham . La ville avait rarement été aussi calme , trop calme . Quelques larcins sans importance avaient étés commis mais rien d'alarmant, des actes irréfléchis par rapport aux plans de l'esprit sinueux du Joker . Pourtant une angoisse sourde envahissait chaques parcelles du corps de Batman .
Le Joker , lui toujours lui , , il était hanté par l'horripilant clown au sourire écarlate et à la chevelure verdâtre .
Batman s'ennuyait de ses jeux , cela ne pouvait être que ça . Ces deux derniers mois avaient étés ponctués d'affrontements psychologiques , physiques qui l'avaient plongés dans un état permanent d'adrénaline . Il était devenue dépendant de cette substance et de la compétition malsaine qui l'opposait à son terrible ennemi .
Quand il redevint Bruce au petit matin , une idée avait germé .
Le Joker allait comettre un crime à l'interieur d'Arkham , mais lequel , la liste etait tellment longue .
Essayant de se mettre dans la peau du psycopathe , il savait ce qui le ferait le plus rire : le chaos . Déferlant comme une vague sur Gotham , violences , larmes et sangs pourraient le faire rire , tant que tout était discorde , Joker serait fou de joie .
Et soudain , il devina , il allait libérer les prisonniers .
Quand il enfila son costume trois pièces , il se sentit rassuré . Il avait trouvé l'objectif de son ennemi , il en comprenait enfin une infime partie . Par mesure de précaution , il avait prévenue ses partenaires de la possible attaque et ils étaient prêt à intervenir à la première alerte de Batman .
Il essaya de garder les idées focalisées sur l'agrandissement de sa socièté toute la matinée , se plongeant dans son travail , pour oublier pour seulement quelques heures les enjeux de ses investigations .
Mais lorsque son fidèle majordome lui ouvrit la portière de sa luxueuse voiture , les traces du maquillage rougeatres lui revinrent en mémoire . Il avait résolu la première enigme , restait la seconde .
Bruce s'enfonça dans les sièges moelleux de sa limousine et ordonna à Alfred de prendre la destination du manoir . Il avait décidé de pardonner le mensonge de son fidèle ami et jouer la carte de l'ignorance . Son majordome avait sans doute cru bon de le protéger des folies du Joker ...
Arrivé au manoir , Bruce se débarrassa de son inconfortable costume pour revêtir un débardeur et un simple jogging . Il était fatigué et n'aspirait qu'à deux choses .
La première comprendre le mécanisme tordue du cerveau de son adversaire et la seconde , le repos .
Ne pouvant accéder qu'a la seconde , il s'effondra sur son lit et en quelques minutes , bascula dans un sommeil agité .
Et bien sur , c'était le clown qui hantait ses rêves .
Il revivait son combat avec lui , la main sur sa mâchoire , la douceur du gant . Le parfum et l'odeur enivrante du sang et de la sueur .
Bruce n'était pas le Batman dans son rêve , il était juste l'homme , le visage démasqué . Les doigts du Joker caressant la peau nue . Et omnibulé par le contact de ses doigts pâles , il perdit pied . Mais une douleur lancinante lui traversa la poitrine , un poignard était enfoncé dans son ventre et le Joker le fusillé du regard .
- Pourquoi ce geste?! Hurla Batman sans ses songes .
- Tu ne m'acceptes pas , et tu ne vois pas qui nous sommes ! Répondit le Joker hors de lui , le visage contracté par la rage .
Et brusquement la douleur cessa . Le Joker à présent à califourchon sur son corps , promenait ses mains sur son ventre , sa gorge , puis monta jusqu'aux lèvres de Bruce . Et se pencha lentement sur son visage . Il pouvait voir distinctement chaque cicatrices de son ennemi
- Oh Batsy , Bruce , tu ne me comprendras jamais .
Et les lèvres rougeâtres rencontrèrent violemment la bouche du millionnaire . Ses lèvres se firent plus insistante et descendirent dans son cou . Il succombait en contemplant sa Némésis et se perdait dans ses pupilles dilatés et écarlates .
Se rappelant qui il était , il se débattit de toutes ses forces et se réveilla . Le souffle court , le corps en sueur , le bas ventre douloureux , il resta là de longues minutes , perdu essayant de démêler le vrai du faux .
Bruce se recroquevilla , ce rêve étaient mêlés à des bribes de réalité . Cette voix éraillé avait prononcé ces mots et son corps se souvenait des lèvres du clown sur les siennes .
Il n'y avait plus aucun doute possible , le Joker l'avait embrassé à de multiples reprises . Il avait embrassé Batman , il allait le payer .
VOUS LISEZ
Heureux sont les fous .
FanficBatman et le Joker ont toujours eu un lien "très" particulier ,les menant tout deux à se livrer une guerre sans merci dans les rues de Gotham. Mais si l'un des deux choisissait de briser les règles du jeu, qu'adviendrait il de leur adversité et leur...