Chapitre 2 : Blessures morales

2.7K 196 19
                                    


Batman était resté plusieurs heures baignant dans son sang , inconscient . Après de nombreux appels manqués de Alfred , le Justicier avait difficilement repris conscience et s'était traîné jusqu'à la Batmobile .
Rentré à la Batcave , il s'était effondré sur le sol de la caverne , affaiblit par son affrontement avec le Joker . Alfred avait aussitôt accourut au prêt de son maître gémissant de douleurs . Le majordome le porta jusqu'à sa chambre et commença à le soigner.

Pendant deux jours, Bruce Wayne avait sombré dans un sommeil cauchemardesque . Dans ses rêves , un individu qui avait le visage du Joker lui reprochait la mort de tout ceux qui l'avait perdu , et à chaque nom , un cadavre apparaissait . Et chaque rêve prenait fin quand Bruce avait les mains couvertes de sang . Alors le Joker le regardait , non pas avec ce sourire rouge et fou mais pas un regard larmoyant et un sourire forcé .

Le nuit du troisième jour , il se réveilla déboussolé, et resta plusieurs secondes à assimiler le lieu ou il était .
La luxueuse chambre du manoir Wayne , il se redressa s'assit au bord de son lit cherchant à se remémorer les bribes de ses souvenirs .
Tout lui revint en mémoire, le clown l'avait encore berné et s'était enfuit . Et en plus de cela l'avait maltraité physiquement.

Et ce visage qui l'avait hanté pendant ses rêves n'était pas qu'un songe . Il l'avait vu l'homme sous le fou, les yeux brillants de larmes .
De larmes ...Pourquoi pouvait-il bien pleurer en le massacrant . Tout ceci était illogique ou alors il s'était fait mal en le frappant . Non , c'était encore plus illogique . Le Joker n'avait montré aucun signe de souffrance physique durant tout leur combat .

Bruce croisa ses doigts sous son menton , geste qu'il regrette amèrement en grimaçant de douleur en touchant son visage tuméfié .
Il se leva ,alluma la lumière et vint près du miroir .
Le haut de son visage avait été épargné grâce a son masque mais le bas avait été victime de la violence du Joker.
Sur sa peau blafarde gisait des hématomes noires , sa mâchoire lui fessait atrocement mal . Mais ses lèvres semblaient avoir été la principale cible du fou , sa lèvre supérieur était fendue à plusieurs endroits et la chair de sa lèvre inférieur était comme arraché .

Bruce se détournât du miroir , éteignit la lumière se glissa sous les draps et enfonça sa tête dans l'oreiller .
Qu'avait bien pu faire le Joker ... Aurait-il pu ? Non il n'aurait pas osé l'embrassé , en imaginant la bouche mutilé du criminel se déposé sur la sienne le jeune homme eut un frisson , et une douce chaleur se rependit dans son corps .

Dégoûté par ses instincts , il sanglota , cet homme , ce monstre lui avait arraché la peau des lèvres et il ne pensait qu'a la chaleur de ses lèvres rouges si tentatrices . Il se mordit violemment la même lèvre , et le goût de sang emplit sa bouche . Alors il enfouit sa tête dans l'oreiller et hurla sa rage , son désespoir et son incompréhension.


Heureux sont les fous .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant