Chapitre 4

75 16 12
                                    


* * *

Quand Baekhyun se réveilla enfin, il faisait nuit et il ne se souvenait plus du tout s'être couché.

Il se rappelait bien de sa matinée... mais la suite était un trou béant dans sa mémoire.

Mais ça ne le tracassa pas plus longtemps qu'un questionnement furtif, parce qu'il se rendit compte qu'il était nu sous ses draps défaits et son cœur fit un bond.

S'asseyant alors brusquement, il grimaça en même temps qu'il découvrait ses vêtements éparpillés çà et là, sa couverture en boule sur le sol ainsi... qu'une légère douleur dans ses reins, accompagnée de son intimité qu'il sentit souillée, qui ne lui laissèrent pas le moindre doute sur ce qui c'était passé.

Saisis d'un immonde sentiment d'horreur, quand l'image de Jongin penché sur lui, lui revint en un flash... son dernier souvenir... il se sentit tomber... Tomber dans un puits sans fond, noir et sale... emplis de peine, de trahison et de dégoût, avant d'éclater violemment en sanglots.

NON ! Jongin... non...

Jongin avait profité de lui... Jongin avait profité de sa détresse... Jongin... Comment avait-il pu lui faire une chose pareille ? Il lui faisait confiance et...

Quel idiot ! Comment peut-on imaginer pouvoir faire confiance à quelqu'un qu'on connaît depuis à peine un jour ? Et comment peut-on s'imaginer rejeter les avances d'un mec et pouvoir se blottir dans ses bras sans que ce dernier ne s'imagine un changement d'avis... obtenir une quelconque autorisation ? Tout ça, c'était de sa faute ! À lui ! Quel crétin !

Mais bien qu'il soit en colère contre lui-même, ce n'était pas ce qu'il ressentait envers Jongin, non... Non il n'était pas en colère contre lui... la douleur dans son cœur était atroce... son cœur était tout simplement dévoré de peine.

Il venait de perdre son idéal... un être qui finalement n'existait pas... il venait de perdre Jongin qui s'avérait être un autre... Sa naïveté lui avait montré ce qu'il voulait voir, ce dont il avait besoin... Il ne s'était pas méfié... Il n'avait vu que le beau, le parfait en lui... Il n'avait vu que le mec dont il aurait pu... tomber amoureux... Alors qu'en fait Jongin n'était qu'un monstre... comme...

Et ce n'était pas juste !

Qu'avait-il bien pu faire de si horrible dans une autre vie, pour mériter un châtiment pareil dans celle-ci ? Et est ce qu'il n'avait pas assez payé cette dette pendant six ans ? Est-ce qu'il n'aurait pas pu avoir un peu de bonheur pour une fois ? Juste un peu de bonheur... un peu... dans le cœur...

...

Et il pleura, pleura, pleura encore... longtemps... assis dans le chaos de son lit ou il avait perdu ses dernières illusions... avant de se rendre compte que plus une larme ne quittait ses yeux...

Il était vidé, anéantit et c'est en reniflant une dernière fois, qu'il se leva tel un zombie et marcha lentement vers la salle de bain pour aller laver son corps souillé.

Ôtant nerveusement tous ses pansements dans la douche, il resta ensuite longtemps sous le jet d'eau qui lui donnait l'impression de ne servir à rien. Puis glissant ses doigts jusqu'à son intimité malmenée, douloureuse au touché, afin d'éliminer toute trace de lui, les larmes quittèrent à nouveau ses yeux, se mêlant à l'eau qui lui dévalait le corps et qui n'aurait jamais le pouvoir de laver son cœur ensanglanté et meurtrit.

...

Puis dans un moment de lucidité, il éteignit enfin l'eau et sortit de la douche.

Là, il s'essuya lentement, presque mécaniquement, les yeux dans le vague et retourna dans sa chambre pour s'habiller, détournant le regard pour ne pas voir son lit, cette scène où il avait perdu sa dernière étincelle.

Black (Fic Kaibaek Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant