* * *
Une fois convaincu de demander de l'aide aux forces de l'ordre, Baekhyun refusa toutefois d'aller au commissariat et ne voulut pas non plus le faire au téléphone, sûr qu'il n'arriverait pas à aligner deux mots cohérents.
Jongin décida donc d'appeler pour lui et Baekhyun lui en fut on ne peut plus reconnaissant.
Mais les choses ne se passèrent finalement pas comme prévu et Jongin raccrocha, irradié de colère et de sidération.
« -Bande d'enfoirés ! Ragea-t-il entre ses dents, en posant le téléphone.
Ils n'avaient rien voulu savoir. Les années de maltraitance, n'étaient, pour eux, que du passé, vu que la victime s'était enfuie. Et l'effraction, le fait que Baekhyun ait été drogué et agressé chez lui, trois jours plus tôt, ne pouvant être prouvé, n'était soi-disant, plus recevable non plus. Ils ne pouvaient donc prendre aucune plainte pour ça. Expliquant, au final, que la seule façon, pour eux, de pouvoir faire quelque chose, serait si le présumé coupable recommençait et qu'ils les prévenaient tout de suite.
Bref... Les appeler n'avait servi à rien !
« -Ils ne veulent vraiment rien faire ? Dit Baekhyun en sentant la panique monter en lui.
« -Non. Pas avant qu'il...
« -Qu'il recommence ? C'est ça ? Ils ne feront rien, avant qu'il ne revienne s'en prendre à moi ?
Jongin acquiesça en se mordillant nerveusement la lèvre.
« -Mais je ne veux pas ! Paniqua Baekhyun.
Jongin se précipita alors sur lui et le prit dans ses bras pour le calmer.
« -Je ne veux pas Jongin. Je ne veux pas qu'il revienne !
« -En tous cas, il n'a pas intérêt... Je reste ici, ou, tu viens chez moi, mais tu ne restes plus tout seul.
Baekhyun acquiesça en l'enserrant de ses bras de toutes ses forces et Jongin posa sa main à l'arrière de sa tête, sous le regard de Black, qui s'était assis à quelques mètres d'eux et semblait confus.
« -Il va falloir que tu me dises ou me montre à quoi il ressemble... Je te jure que s'il se pointe ici, je ne le raterai pas. Mais il faut que je puisse le reconnaître.
Et Baekhyun ferma les yeux, soulagé. C'était si bon à entendre.
C'est ce qui avait manqué à sa vie, ces dernières années... quelqu'un là pour lui... quelqu'un pour le protéger.
Personne n'avait jamais voulu l'aider et tout le monde, amis, collègues, lui avaient même tourné totalement le dos, chaque fois qu'il avait tenté de trouver une oreille attentive à un discret appel au secours. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que plus jamais aucun regard ne croisait le sien. Que tout le monde se fichait de son sort, même ses propres amis, qu'il avait d'avant et qui avaient tous fini par disparaître totalement de sa vie.
Bien sûr, dans un premier temps, il avait naïvement cru que Kyungsoo avait été le principal responsable de leur fuite. Menaces ? Pressions ? Il ne savait pas du tout. Puis un jour, il avait par hasard, croisé Chen et l'évidence se révéla dans son regard qui ne croisa alors pas le sien, juste avant qu'il insiste pour lui parler et que Chen lui dise directement qu'il ne voulait plus être son ami et de l'éviter.
[...]
« -Mais pourquoi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
« -Tu me fais honte ! Tu as trop changé Baekhyun !
VOUS LISEZ
Black (Fic Kaibaek Terminée)
Fanfiction! KAIBAEK ! Baekhyun a réussit à échapper à Kyungsoo, le tyran qui a partagé sa vie pendant près de six ans. Et un jour, un chien noir apparaît devant lui, faisant entrer son maître dans sa nouvelle vie. Toutefois, les blessures son profondes et Bae...