* * *
...
« -J'ai l'impression que Black boite un peu, non ? Demanda Baekhyun, alors qu'ils suivaient tous deux le chien sur le court parcours séparant leurs maisons.
« -Oui, il boite. Il s'est amusé à courir dans les arbres, l'autre nuit et il s'est fait mal cet idiot.
« -Ah bon ? Qu'est-ce qui lui a pris ?
« -J'imagine qu'il a dû voir ou entendre quelque chose, certainement un lapin.
« -Ou Kyungsoo...
« -Ah oui, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ça aurait tout aussi bien pu être une personne. Ça voudrait dire, que ce matin-là, à l'aube, il était peut-être là, à roder autour de chez toi...
« -Et qu'il a fait du mal à Black...
Jongin grogna.
« -Hm... On va devoir ouvrir l'œil et être très vigilant aux actions de Black. C'est vrai que ces derniers temps il a souvent aboyé dans la nuit ou même en journée et ce n'est pas dans ses habitudes.
Faisant entrer Baekhyun et son chien dans sa maison, Jongin ferma la porte à double tour en observant un instant les alentours par la petite fenêtre de cette dernière.
« -Tu crois qu'il est encore là ?
« -On ne peut être sûr de rien. S'en est flippant.
« -Oui. L'idée d'être ainsi espionné fait froid dans le dos c'est vrai. Dit-il en enroulant ses bras autour de lui-même. Et il doit être fou de colère de me voir avec toi. Il a toujours été excessivement jaloux de tout et de la moindre personne qui me parlait.
« -A ce point-là ?
« -Oh oui. Au point par exemple, de m'avoir fait une crise de jalousie pour le facteur qui apportait un recommandé pour moi ! Il a fallu que je lui montre mon courrier pour qu'il arrête de soupçonner le pauvre facteur de m'écrire des mots doux. Il m'a même fait une crise pour un livre une fois.
« -Un livre ?
« -Oui, un roman que je lisais et auquel, d'après lui, je portais trop d'intérêt.
« -C'est dingue !
« -Si tu savais... Des dingueries comme ça, j'en ai connu des tas avec lui et ça c'est rien du tout à côté de ce que j'ai pu subir. J'avais rarement un jour de répit.
« -Je te souhaite d'avoir une meilleure suite à ta vie et de connaître le vrai bonheur un jour.
« -Je croyais avoir réussi en venant ici, dans ce coin loin de tout...Je croyais avoir trouvé enfin la paix... Mais maintenant... je ne sais plus si je pourrai être en paix un jour.
« -Bien sûr que tu récupéreras cette paix, parce qu'on va réussir à te débarrasser de lui ! Et si ce n'est pas parce qu'il se sera lassé d'attendre de pouvoir t'atteindre... ce sera parce qu'on aura trouvé un autre moyen. Je suis confiant, repose-toi sur moi.
« -Je te remercie de tout mon coeur. Dit-il les yeux brillants. Tu es un ange tombé du ciel.
« -Hmm... je ne pense pas être un ange... loin de là. Dit-il dans un sourire en coin. Disons que je suis plus un genre... de bon samaritain. Termina-t-il dans un grand sourire plein de dents, faisant sourire Baekhyun.
...
.
...
Puis Jongin le guida jusqu'à la chambre d'ami qui se situait à l'étage supérieur et là, comme dans le reste de la maison, des photos, des souvenirs de voyage...
VOUS LISEZ
Black (Fic Kaibaek Terminée)
Fanfiction! KAIBAEK ! Baekhyun a réussit à échapper à Kyungsoo, le tyran qui a partagé sa vie pendant près de six ans. Et un jour, un chien noir apparaît devant lui, faisant entrer son maître dans sa nouvelle vie. Toutefois, les blessures son profondes et Bae...