Chapitre 9

77 15 19
                                    

* * *

...

Tôt le matin, Baekhyun se réveilla avec un mal de tête, qui, il le savait par habitude, n'était dû qu'à ses larmes de la veille et s'estomperait d'ici une petite heure, après une grande tasse de café chaud.

Faisant un dernier câlin à Black à qui il avait dû ouvrir la porte la veille et qui l'avait très efficacement apaisé par sa simple présence réconfortante, il se leva et sorti de la chambre, le chien derrière lui.

Il faisait encore très sombre, le soleil n'était pas encore levé, mais il n'avait aucunement l'intention d'aller le voir se lever et il se dit qu'il se contenterait de le regarder poindre depuis la fenêtre de la cuisine.

Se préparant un café, qu'il brouilla d'un nuage de lait, il s'assied alors à la table, caressant la tête de Black, posée sur sa cuisse et Jongin apparu à la porte.

« -Tu as encore l'intention de retourner sur la plage seul ? S'inquiéta-t-il.

« -Non... non, je n'irai plus... Je ne me mettrai plus en danger, alors que tu t'évertues à me protéger. Je ne bougerai plus d'ici, je te le promets.

Mais au lieu de voir un sourire satisfait sur les lèvres de Jongin, Baekhyun y vit une déception et ça lui pinça le cœur.

« -Ça ne t'intéresse vraiment pas de voir ce lever de soleil que tu affectionnes tant, avec moi ? Je peux rester à l'écart, si tu veux rester seul.

« -Quoi ? Non ! t'es fou ! Bien sûr que non. Je ne voulais juste pas t'embêter avec un truc aussi futile. Pour tout te dire... tu m'as manqué hier matin... J'ai plus envie de... S'interrompit-il.

« -De ?

« -D'être seul. Dit-il en baissant la tête sur son mug.

Jongin s'approcha alors de lui et s'accroupit à ses côtés.

« -Baekhyun... si tu veux quelque chose, il te suffit juste de me le demander. Et tu dois garder tes habitudes. C'est Ta vie, pas la sienne. Allons voir ce lever de soleil, tu veux ?

Souriant, ému, Baekhyun acquiesça.

« OK. Tu as raison... merci.

Jongin acquiesça à son tour et ils déjeunèrent rapidement, avant d'aller se préparer. Et c'est face au premier rai de lumière, qu'ils firent le chemin vers le bord de l'eau et qu'ils s'installèrent sur le sable, pour voir le soleil finir de s'élever au-dessus de l'horizon.

...

.

...

Le rituel du lever du soleil perdura alors à nouveau le matin, mais il ne faisait désormais à deux, pour le plus grand plaisir de l'un et de l'autre.

...

.

...

Puis, un matin, quelques jours plus tard, tandis qu'ils étaient assis l'un près de l'autre sur le sable, Jongin se tourna vers Baekhyun, le fixant d'un air pensif.

« -Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ? Demanda Baekhyun en posant ses mains sur ses joues qu'il sentait rosir sous son regard insistant.

« -Est-ce... est-ce qu'il t'est arrivé de te baigner ? Parce que l'eau est encore très bonne en cette fin de saison.

Baissant la tête sur ses mains et ses doigts triturant les grains de sables, Baekhyun secoua la tête.

« -Je me baignais, oui, avant...

Black (Fic Kaibaek Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant