* * *
...
Après le repas, c'est ensemble qu'ils s'occupèrent de la vaisselle. Jongin lavant les plats et les assiettes, tandis que Baekhyun les essuyait, ce fut rapidement réglé.
Puis, Jongin expulsa Baekhyun et Black de la cuisine afin de balayer le sol et c'est en se plaignant de son maître, au chien, qui l'écoutait avec attention, que Baekhyun se retrouva dans le salon, le rire de Jongin résonnant depuis l'autre pièce.
Désœuvré sur le moment, il se planta alors machinalement devant la fenêtre et il fronça le front, l'estomac noué, en posant les yeux sur sa maison.
« -Jongin ! L'appela-t-il d'une voix enrayée.
« -Qu'y a-t-il ?
« -La porte de chez moi est ouverte. Dit-il tout bas.
« -Vraiment ? Demanda Jongin en venant près de lui et jetant un coup d'œil vers la maison d'en face.
Découvrant qu'effectivement la porte de devant était grande ouverte, il grogna.
« -Merde...
Il se précipita alors dehors, suivit par Black et Baekhyun, effrayé que Jongin tombe nez à nez avec Kyungsoo, couru derrière lui.
La minute suivante, ordonnant au chien de rester dehors pour qu'il ne se blesse pas les pattes, ils pénétrèrent silencieusement dans la maison et Baekhyun posa ses mains sur sa bouche devant le saccage pur et simple de tous ses biens, ses meubles retournés. Visiblement, quelqu'un avait laissé exploser sa rage et ils savaient tous les deux qui c'était.
« -Viens !
Jongin le saisit alors brusquement par la main pour qu'ils retournent chez lui et Baekhyun hébété, se laissa faire sans rien dire.
« -Il faut qu'on appelle les flics !
...
.
...
Ils n'eurent pas longtemps à attendre, avant que les forces de l'ordre ne débarquent, toutes sirènes hurlantes.
Étonnement, cette fois, leur comportement vis-à-vis de l'affaire était différent et tout fut fait comme il se devait.
Déposition, photos, empreintes, constat de la serrure récemment changée, complètement arrachée, prouvant que la personne était rentrée par effraction depuis l'extérieur, le rapport pour les assurances de Baekhyun etc.
Puis, on leur recommanda de ne rien toucher, ne rien ranger, avant le passage de l'expert qui devrait évaluer les dégâts, pour que Baekhyun soit indemnisé et on les guida dehors, avant que la porte soit refermée et scellée, pour que la maison ne soit pas ouverte à tous les vents.
Deux heures après leur arrivée, les policiers avaient quitté les lieux et Baekhyun souffla doucement.
« -Ça va ? Demanda Jongin, tandis qu'ils étaient toujours près de la porte scellée.
« -Je ne sais pas...
« -Au moins même s'ils ne peuvent pas émettre d'avis de recherche, faute de preuves pour l'instant, les flics ont pris la chose au sérieux cette fois, c'est une bonne chose.
« -Oui... Dit-il, distrait.
« -Qu'est-ce qu'il y a ?
« -Je ne sais pas, je... il y a quelque chose... c'est étrange, je... Dit-il avant de tout à coup bifurquer sur sa droite et se précipiter vers la porte d'entrée donnant sur la plage, que les policiers n'avaient pas condamné.
VOUS LISEZ
Black (Fic Kaibaek Terminée)
Fanfiction! KAIBAEK ! Baekhyun a réussit à échapper à Kyungsoo, le tyran qui a partagé sa vie pendant près de six ans. Et un jour, un chien noir apparaît devant lui, faisant entrer son maître dans sa nouvelle vie. Toutefois, les blessures son profondes et Bae...