Chapitre 2- Une Nouvelle Vie Commence

293 15 7
                                    

( Normal POV )

Le royaume d'Arendelle était calme et paisible, les habitants et villageois étaient tous déjà chez eux dans leur lits douillets. Dans le château, deux petites filles qui une fois étaient inséparables, étaient désormais dans des chambres séparées. Ces petites filles étaient les princesses d'Arendelle, Anna et Elsa.

Anna était dans sa chambre, allongée dans les bras de sa mère, la reine Iduna d'Arendelle. Iduna était brune avec de magnifiques yeux bleus, elle portait une longue robe violette de reine, assez simple mais très confortable.

- maman ? Est ce que je pourrais revoir Elsa bientôt ? Demanda la jeune princesse

Anna était petite et rousse aux yeux verts, elle était la plus jeune fille du roi et la reine, née trois ans après sa grande sœur Elsa.

Iduna soupira mais sourit quand même à sa fille.

- bientôt ma chérie, bientôt tu pourras revoir ta sœur.

- mais est ce qu'elle va bien ? Elle est toujours dans sa chambre.

- oui trésor, elle est juste un peu malade. Rassura la reine d'Arendelle.

- D'accord maman. Sourit Anna.

Iduna sourit, puis elle prit Anna et la dépose délicatement sur le lit, puis la couvrit de la couverture en velour qui recouvrait le lit.

- Maman ? Appela Anna.

- Oui trésor ?

- Est ce que les dragons existent ? Demanda innocemment la rousse.

Iduna du se retenir de rire, chaque soir Anna posait des questions sur le monde éxterieur et les mythes que racontaient les marchands, sur les sirènes, les géants, et cette fois les dragons.

- eh bien, je ne sais pas si ils existent ma chérie, mais je peux te raconter une histoire que me racontait ma mère quand j'étais enfant.

- Ouais ! Ouais ! s'excita Anna.

Iduna rit à l'enthousiasme de sa fille, elle ne lui avait jamais conté cette histoire.

- eh bien, quand j'étais petite, ma mère me disait que selon la légende, il existerait au bout du monde un grand souterrain appelé le monde caché, la grande maison ancestrale de tous les dragons. On dit que c'est un lieu inaccessible à l'humain et que seul un dragon peut s'y rendre.

Anna avait des étoiles dans les yeux.

- wouaw.. dit-elle d'un air rêveur.

Iduna du se retenir de ne pas rire devant le visage tellement mignon que faisait sa fille.

- tu crois que le monde caché existe maman ? Demanda Anna

- je ne sais pas trésor, répondit honnêtement Iduna. Mais si tu voyages au nord et que tu vas jusqu'au bout du monde à dos de dragon, alors selon la légende oui, tu trouveras le monde caché.

Voyant que sa fille allait presque s'endormir, elle décida de l'embrasser et de se lever.

- Allez, assez d'histoires pour ce soir jeune fille, il est temps de dormir. Bonne nuit trésor.

- Bonne nuit maman. Répondit Anna de sa petite voix fluette.

Quand Iduna allait refermer la porte derrière elle, Anna l'interpella.

- Maman ?

- Oui trésor ? Répondit Iduna en tenant la porte entre ouverte.

- Quand je serais grande, si les dragons existent vraiment, j'en trouverais un et j'irais jusqu'au monde caché. Annonça la petite fille d'un air joyeux.

Le Feu et La Glace (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant