Harold descendit Krokmou, le seul bruit fut celui de sa réception sur la plage de galets. Ils étaient arrivés à cette fameuse île rocheuse qui emprisonnait tant de dragons et qui avait commencé cette guerre. Le brouillard derrière eux s'était dissipé, le chemin à l'île des dragons désormais clair à quiconque voulait s'y aventurer.
- On y va mon grand, tout s'arrête aujourd'hui. Dit Harold d'un ton optimisme, mais ferme.
Krokmou chargea une boule de plasma dans sa gueule puis tira sur la montagne. Au début, seules quelques pierres tombaient et dégringolaient avant d'atterrir sur le sable noir. Ce ne fut qu'au bout du troisième tir au même endroit qu'un grand trou fut créé.
Krokmou étendit ses ailes, sa gueule aspirant tout l'air possible, puis rugit.
Le rugissement du furie fit écho jusqu'à se dissiper et laisser place au silence. Rien ne bougea, laissant croire une seconde que l'île était inhabitée.
Et puis soudainement, l'île toute entière se mit à gronder. La fumée s'élevait du volcan, et des vagues s'abattaient sur la plage. Un craquement provint du bas de la montagne, puis la fissuration s'enchaîna jusqu'à arriver au sommet. L'instinct de Krokmou lui dit de dégager au plus vite, ce qu'il fit juste avant qu'une explosion prit place.
Des rochers entiers et des fragments de la montagne volèrent rien que par la force de la créature qui sortit du trou géant du volcan. Une fois totalement sortie, une tête gargantuesque se secoua des rochers qu'elle avait sur le corps, comme si ce n'était que des insectes. Les tirs de certains dragons ne la touchèrent même pas, elle n'avait pas une égratignure. Lorsqu'elle repéra le jeune viking et son dragon, ses yeux se concentrèrent sur eux.
Une seconde plus tard, les deux amis venaient d'éviter de justesse le jet de flammes gigantesque qui enflamma même la mer et les rochers aux alentours. C'est à ce moment précis qu'Harold commença à regretter son geste. Comment avait il pu être aussi bête ? Il aurait du écouter Raiponce et attendre qu'au moins plusieurs bateaux l'accompagnent en renfort. Il réalisa qu'il avait agi comme le parfait viking, foncer dans une mission suicide la tête baissée sans penser au moindre plan. Il avait laissé sa colère envers la reine masquer son jugement, et avait agit sans réfléchir, et désormais il en payait les conséquences.
oOo
Raiponce courait dans tous les sens, agitée et un mélange d'émotions bouillonnant en elle.
- Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti sans un mot, et seul en plus ! Cria t-elle en agitant les mains vers le ciel en signe d'indignation.
- Préparez les bateaux ! Nous devons venir en aide au prince d'Arendelle ! Je veux une dizaine de bateaux de premier rang prêts au plus vite ! Ainsi que des guérisseurs et services de premier secours ! Ordonna t-elle.
Les gardes ainsi que les serviteurs obéirent aux ordres sans broncher. Ce n'était plus la petite fille rêveuse à qui ils avaient affaire, c'était la future reine de Corona. Anna, quand à elle tenta de suivre le rythme, ne comprenant pas exactement ce qui se passait, mais une chose était sûre : Harold devait être là, et il ne l'était pas. Ça lui suffisait pour comprendre que la situation était sérieuse. Elle la suivit vers le port jusqu'à ce qu'une voix ne l'arrête.
''Anna !''
Les yeux de la rouquine s'écarquillèrent et elle se figea une seconde avant de se retourner. Ses parents étaient là devant elle, en vie et en sécurité. Malgré qu'ils paraissaient encore fatigués, elle ne distinguer aucune blessure grave ou permanente. Elle couru dans leur bras, manquant de les faire tomber à la renverse.
- Maman ! Papa ! S'exclama t-elle.
Les deux parents retournèrent bien sur l'étreinte de leur jeune fille, une fille qu'ils ne pensaient plus jamais revoir deux jours plus tôt...
VOUS LISEZ
Le Feu et La Glace (Tome 1)
FanfictionRejeté et banni par sa propre tribu, Harold s'en va pour un long voyage avec son seul ami Krokmou. Quand il atterit sur Arendelle et qu'il fait la rencontre d'une certaine princesse, Harold va retrouver gout à la vie, mais pourra t-il toujours échap...